Jump to content

Accueil et profil d'entraîneur

Profil

Vous possédez un profil personnel comme entraîneur, tout comme les joueurs et les membres de votre staff. Vos attributs en tant qu’entraîneur sont indiqués dans la section « Profil d'entraîneur » depuis l'écran d'accueil. La section « Profil d'entraîneur » présente également vos détails biographiques.

Votre profil est directement affecté par les décisions que vous prenez en tant qu'entraîneur. Il présente également huit attributs en plus des attributs d'entraînement trouvés sur chaque non-joueur. Ces attributs sont les suivants :

Réputation

C'est plutôt simple, plus la notation est élevée, plus vous êtes célèbre dans le monde du football. Une bonne réputation aura de grandes répercussions sur votre carrière. Elle attirera l'intérêt de plus grosses équipes pour s'attacher vos services et de meilleurs joueurs dans votre club. Les joueurs déjà présents seront enclins à travailler plus dur et de manière plus professionnelle pour un manager réputé. Bien d'autres situations se présenteront à vous à mesure que vous progresserez.

Rapports avec les médias

Cet attribut représente vos relations avec les médias, la façon dont vous interagissez avec les journalistes, la fréquence de vos apparitions en conférences de presse et le niveau de satisfaction de vos joueurs quant à la façon dont vous répondez aux questions du public. Participer aux conférences de presse améliorera cette caractéristique, tandis que les déléguer à un membre de votre staff technique ou les quitter en claquant la porte entraîneront une forte baisse.

Reconduction des tactiques

Si vous êtes un entraîneur qui ne jure que par un seul schéma tactique quoi qu'il arrive, votre note en reconduction des tactiques sera élevée. Si vous adaptez régulièrement votre tactique, cette valeur diminuera. Ces changements sont généralement appliqués si la formation de l'équipe est différente d'une tactique à l'autre, plutôt qu'avec des modifications subtiles apportées à une formation qui reste identique sur une série de matchs.

Degré d'investissement

Cette valeur se réfère principalement à trois zones clés du club ainsi qu'au fait de déterminer si vous gardez la mainmise ou si vous déléguez certains aspects à votre staff technique. Cela correspond aux causeries d'équipe, aux repérages et aux entraînements. Si vous assumez le contrôle de ces aspects et y gardez un rôle actif (surtout en ce qui concerne le nombre de rapports de recruteur demandés et la fréquence des changements apportés au calendrier d'entraînement), votre notation en degré d'investissement augmentera considérablement.

Gestion financière

Ceci se réfère principalement à l'état des finances et à la santé relative du budget salarial du club sous votre gérance. Si ces deux éléments sont au beau fixe, votre notation le sera aussi. S'ils représentent des sujets d'inquiétude, l'indice sera diminué en conséquence.

Gestion disciplinaire de l'équipe

Ceci correspond au nombre de joueurs mécontents du club à tout moment. Un groupe de joueurs mécontents fera diminuer cet attribut. Au contraire, votre note augmentera si votre équipe est heureuse et que vos joueurs n'ont aucune raison de se plaindre. Cet attribut reste statique pendant les 90 premiers jours de votre mandat au club. Cela permet de s'assurer que toute situation problématique dont vous héritez ne joue pas en votre défaveur.

Fidélité à ses joueurs

Ceci est principalement gouverné par la moyenne du temps passé au club sous vos ordres pour chacun de vos joueurs. Si l'appartenance moyenne d'un joueur au club excède quatre saisons, cette valeur augmente. À contrario, elle baisse si vous avez tendance à garder les joueurs moins de deux saisons.

Joueurs du pays

Ce nombre correspond à l'équilibre entre les joueurs nationaux avec le nombre total de joueurs étrangers dans votre effectif. La valeur est considérablement plus élevée si votre effectif comprend majoritairement des joueurs du pays.

Mon historique

Dans la section « Mon historique », vous trouverez vos informations-clés et les succès de votre carrière, ainsi que le détail de vos actions en tant qu'entraîneur, à la fois dans les conversations et dans les conférences de presse, comme détaillés ci-dessous :

Questions des médias

De temps en temps, vous devrez répondre à une question individuelle parfois directement depuis votre boîte de réception puisque les médias cherchent à recueillir votre opinion sur divers sujets. Votre réponse provoquera souvent une réaction, qu'elle vienne de vos joueurs, des adversaires, d'un autre entraîneur ou du journaliste en question.

Vision et objectifs

Au cœur de chaque mission de votre carrière d'entraîneur se trouvent toujours la vision et les objectifs définis par vos employeurs. La plupart des équipes auront une vision à long terme qu'elles voudront réaliser. Elle peut être aussi simple que le désir de remporter une compétition en particulier ou aussi grandiose que la volonté d'être promue à plusieurs reprises pour atteindre l'élite avant une période donnée. Les clubs peuvent opérer avec des plans sur cinq ans maximum avec une vision globale soutenue par plusieurs objectifs saisonniers.

Ce sera votre boulot, en tant que manager, de mener le club sur la bonne voie pour faire de cette vision une réalité en vous assurant d'une progression régulière minimum vers ces objectifs. Vous serez jugé sur toutes les facettes de la feuille de route. Si le comité directeur considère par exemple que vous ne faites pas suffisamment de progrès, ils pourraient changer les objectifs à court terme afin de les rendre plus exigeants pour rattraper le temps perdu. Dans des cas extrêmes, il peuvent même décider de couper définitivement les ponts avec vous en faveur d'un nouvel entraîneur qui serait plus à même d'amener le club là où ils veulent.

Vous aurez votre mot à dire quant à la vision et à propos des objectifs individuels lors de la période de négociation du contrat. Plus vous resterez longtemps au club et si vos performances sont de qualité, plus vous aurez de chances de vous faire entendre. Il y aura également une évaluation des objectifs au début de votre passage au club pour essayer de les renégocier. Certains clubs apprécieront des objectifs optimistes, surtout au moment de l'entretien d'embauche et il peut être intéressant de placer la barre très haut si vous voulez dépasser les autres entraîneurs en compétition pour le poste. D'autres adopteront une approche plus patiente et préféreront engager le meilleur candidat plutôt que le postulant le plus audacieux.

Dans tous les cas de figure, les objectifs seront clairement définis pour vous. Vous aurez, comme jamais auparavant dans Football Manager™, tous les outils à votre disposition pour savoir quels sont vos objectifs, mais aussi pour définir comment parvenir à les atteindre, tout en ayant l'opportunité d'imprimer votre marque sur la façon de procéder vers votre objectif.


  Report Record


×
×
  • Create New...