Jump to content
  • Ligue 1 Data [Discussion]


    Kyle Brown
    • Public Status: Announcement Files Uploaded: None
     Share

    This thread is to be used for discussion on Ligue 1.

    We understand that some data is subjective, so this thread should be used for discussing any data that you are concerned about or have an opinion on, that might not be considered as a bug.

    Please be respectful to others opinions and try to keep discussion friendly and productive.

     Share


    User Feedback

    Recommended Comments



    Hi ! 

    Just some words about Wilfried Singo from AS Monaco.
    He plays central back since the beginning of the season, and seems to be really good at it (probably the best CB of the team imo), and he is not "naturally" able to play CB, not even "accomplished"  :x 
    And I'm just surprised that he has some low attributes (like marking only 10 for example).

    Hope someone can be on the same page as me for this player xD 

    Alson thank you for all your work! Just love the game already! =D 

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

    Concernant le LOSC il manque Ayyoub Bouaddi dans l'effectif professionnel.

    @Varera Tu as oublié le plus important :)

    Ayyoub Bouaddi a signé son contrat pro le 21/08/2023 : https://www.losc.fr/actualites/2023-08-21/ayyoub-bouaddi-signe-professionnel

    C'est un jeune joueur (2007) avec un énorme potentiel. Surclassé en club et en équipe de France. Il a brillé lors du mondial de Montaigu en inscrivant 2 buts alors qu'il joue milieu de terrain central.

    A l'image d'un Warren Zaïre-Emery, ce jeune joueur est déjà impressionnant physiquement. Plutôt imposant (bonne taille), il répond déjà à l'intensité physique pour ses 16 ans, lui permettant déjà de jouer des matchs de haut niveau.

    Il a déjà 2 apparitions en équipe première du LOSC (alors qu'il vient d'avoir 16 ans). Une fois en coupe de France, et une fois en coupe d'Europe en tant que titulaire, et en ayant joué le match au complet, avec une belle prestation.

    Il est d'ailleurs le recordman du joueur le plus jeune ayant participé à une coupe d'Europe en tant que titulaire à l'âge de 16 ans et 3 jours. : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lille-ayyoub-bouaddi-devient-le-plus-jeune-joueur-de-l-histoire-des-coupes-d-europe/1423660

    FM est reconnu pour ses jeunes pépites, il serait dommage de passer à côté de celui là, promis à un avenir radieux.

    Merci.

    Christophe

     

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai noté une grossière erreur sur l'effectif du PSG. Sur le profil d'Hugo Ekitike, il y a la photo de.... Nuno Mendes. Et sur le profil de Nuno Mendes il n'y a aucune photo...

    Capture d’écran 2023-10-19 210025.png

    Capture d’écran 2023-10-19 210109.png

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 16 heures, Kyrio a dit :

    Bonjour,

     

    Concernant le LOSC il manque Ayyoub Bouaddi dans l'effectif professionnel.

    @Varera Tu as oublié le plus important :)

    Ayyoub Bouaddi a signé son contrat pro le 21/08/2023 : https://www.losc.fr/actualites/2023-08-21/ayyoub-bouaddi-signe-professionnel

    C'est un jeune joueur (2007) avec un énorme potentiel. Surclassé en club et en équipe de France. Il a brillé lors du mondial de Montaigu en inscrivant 2 buts alors qu'il joue milieu de terrain central.

    A l'image d'un Warren Zaïre-Emery, ce jeune joueur est déjà impressionnant physiquement. Plutôt imposant (bonne taille), il répond déjà à l'intensité physique pour ses 16 ans, lui permettant déjà de jouer des matchs de haut niveau.

    Il a déjà 2 apparitions en équipe première du LOSC (alors qu'il vient d'avoir 16 ans). Une fois en coupe de France, et une fois en coupe d'Europe en tant que titulaire, et en ayant joué le match au complet, avec une belle prestation.

    Il est d'ailleurs le recordman du joueur le plus jeune ayant participé à une coupe d'Europe en tant que titulaire à l'âge de 16 ans et 3 jours. : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lille-ayyoub-bouaddi-devient-le-plus-jeune-joueur-de-l-histoire-des-coupes-d-europe/1423660

    FM est reconnu pour ses jeunes pépites, il serait dommage de passer à côté de celui là, promis à un avenir radieux.

    Merci.

    Christophe

     

     

    Merci, pour le début de la beta j'avais simplement regardé nos clubs locaux Lille et Dunkerque. 

    Edited by Varera
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 17 heures, Kyrio a dit :

    Bonjour,

     

    Concernant le LOSC il manque Ayyoub Bouaddi dans l'effectif professionnel.

    @Varera Tu as oublié le plus important :)

    Ayyoub Bouaddi a signé son contrat pro le 21/08/2023 : https://www.losc.fr/actualites/2023-08-21/ayyoub-bouaddi-signe-professionnel

    C'est un jeune joueur (2007) avec un énorme potentiel. Surclassé en club et en équipe de France. Il a brillé lors du mondial de Montaigu en inscrivant 2 buts alors qu'il joue milieu de terrain central.

    A l'image d'un Warren Zaïre-Emery, ce jeune joueur est déjà impressionnant physiquement. Plutôt imposant (bonne taille), il répond déjà à l'intensité physique pour ses 16 ans, lui permettant déjà de jouer des matchs de haut niveau.

    Il a déjà 2 apparitions en équipe première du LOSC (alors qu'il vient d'avoir 16 ans). Une fois en coupe de France, et une fois en coupe d'Europe en tant que titulaire, et en ayant joué le match au complet, avec une belle prestation.

    Il est d'ailleurs le recordman du joueur le plus jeune ayant participé à une coupe d'Europe en tant que titulaire à l'âge de 16 ans et 3 jours. : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lille-ayyoub-bouaddi-devient-le-plus-jeune-joueur-de-l-histoire-des-coupes-d-europe/1423660

    FM est reconnu pour ses jeunes pépites, il serait dommage de passer à côté de celui là, promis à un avenir radieux.

    Merci.

    Christophe

     

    Bonjour,

    Le joueur n'est tout simplement pas dans le jeu car trop jeune (cela n'a donc rien à voir avec un oubli ou le fait de penser qu'il n'est pas talentueux). Il est né en octobre 2007, notre limite est au 1er septembre 2007. Il sera dans le jeu l'an prochain du coup.

    Il y a 17 heures, hl363467 a dit :

    J'ai noté une grossière erreur sur l'effectif du PSG. Sur le profil d'Hugo Ekitike, il y a la photo de.... Nuno Mendes. Et sur le profil de Nuno Mendes il n'y a aucune photo...

    Capture d’écran 2023-10-19 210025.png

    Capture d’écran 2023-10-19 210109.png

    Merci, cela a déjà été remonté en interne.

    Link to comment
    Share on other sites

    • SI Staff
    Il y a 21 heures, Gilwho a dit :

    Hi ! 

    Just some words about Wilfried Singo from AS Monaco.
    He plays central back since the beginning of the season, and seems to be really good at it (probably the best CB of the team imo), and he is not "naturally" able to play CB, not even "accomplished"  :x 
    And I'm just surprised that he has some low attributes (like marking only 10 for example).

    Hope someone can be on the same page as me for this player xD 

    Alson thank you for all your work! Just love the game already! =D 

    Hello !

     

    To answer your question on this specific topic for Singo,

    His profile hasn't been touched since his signing at AS Monaco.

    The reason for that is the lack of sufficient play time here to judge globally if it's worth changing anything, as we'd want a bigger match sample to make changes.

    If he continues to play at this level and in this new position, it'll most likely be reflected in future data updates.

    Hope that this answer clears it up a little bit for you :)

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, Varera a dit :

    Merci.

     

    Serait-il possible de créer les topics pour la L2 et autres ? 

    Tu peux ouvrir directement un nouveau topic ici en indiquant L2, National … :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Encore concernant le LOSC, Angel Gomes n’a toujours pas le poste MDC de base alors qu’il a été excellent l’année dernière (et en ce debut de saison) dans un rôle de Regista 

    Edited by sonnevillejr
    Link to comment
    Share on other sites

    It’s seems that the PA of young players in  Ligue1 are always lower than other leagues in the same level, like Liga Portugal, Eredivisie.

    And when they transferred to better leagues like pl, Laliga, their PA will always increase a lot.

    For example:

    Moffi’s pa is 149, his performance is really good, and he plays for top team in Ligue1.

    Chaloba’s pa is 155, he rarely had game time in Chelsea.

    If we take a look at the pa of young players in euroup,155 is a number for a pretty average player, but in real world, Ligue1 has much more young talents than other league.

    It’s really weird to see this.

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 21/10/2023 à 11:55, sonnevillejr a dit :

    Encore concernant le LOSC, Angel Gomes n’a toujours pas le poste MDC de base alors qu’il a été excellent l’année dernière (et en ce debut de saison) dans un rôle de Regista 

    Hello, je ne suis pas d'accord avec toi, cela reste ta vision. Dans mon analyse Angel est initialement un milieu offensif reconverti comme un meneur de jeu en retrait. Ce que l'on voit à Lille. Le Regista évolue plus bas comme tu le dit toi même d'ailleurs. Et Lille ne joue pas avec deux milieux défensifs dans ma vision des choses et dans les analyses je peux voir un peu partout. Comme d'habitude je referais un point cet hiver. Mais on ne peux pas parler d'erreur sur ce cas désolé.

     

    au plaisir d'échanger.

    Link to comment
    Share on other sites

    42 minutes ago, Grootinho said:

    Hello, je ne suis pas d'accord avec toi, cela reste ta vision. Dans mon analyse Angel est initialement un milieu offensif reconverti comme un meneur de jeu en retrait. Ce que l'on voit à Lille. Le Regista évolue plus bas comme tu le dit toi même d'ailleurs. Et Lille ne joue pas avec deux milieux défensifs dans ma vision des choses et dans les analyses je peux voir un peu partout. Comme d'habitude je referais un point cet hiver. Mais on ne peux pas parler d'erreur sur ce cas désolé.

     

    au plaisir d'échanger.

    Salut, 

    Comme tu le sais, l'année dernière ils ont changé le fonctionnement du double pivot donc ils restent pas campés devant la défense puisque dans la vraie vie, un 4231 se joue avec 2 MDC.

    Je te joins le placement moyen des joueurs du LOSC pendant le derby :

    image.png.0b9a64ef833115d90be2b3845a0174ba.png

    On voit bien le double pivot Benjamin André (21) et Angel Gomes (8).

    Au moins on est d'accord sur le fait qu'Angel Gomes organise le jeu assez bas, mais si on prend le meneur de jeu en retrait il va rester en place alors que Gomes décroche souvent et se retrouve même parfois aux abords de la surface (exemple : passe décisive face à Lorient), et il laisse plus ou moins les tâches défensives à Benjamin André qui se charge de récupérer les ballons.

    Là je te mets le placement moyen de mes joueurs et une pass map de mon dernier match en amical :

    image.png.bc05978ecf91e7f550bd8ddec06ac1a1.png

    image.png.02c3c084db2e0ae995c2550bf366edfe.png

    Je joue bien avec 2 MDC mais on voit qu'au niveau du double pivot, le placement est pas différent du derby IRL. En phase de possession, le regista (mon numéro 6) hésite pas à décrocher et monter, et se retrouve parfois en position de frappe (la stat de tirs de loin est surlignée en bleu quand on regarde les attributs importants pour le rôle sur le profil d'un joueur, ça montre bien qu'il reste pas cantonné devant la défense).

    Link to comment
    Share on other sites

    Et donc on doit ajouter un nouveau poste et voir pour que ça fit avec un rôle specifique parce que tuas le positionnement moyen sur un match qui a eu lieu y'a 2 semaines alors qu'on bosse en bonne partie en amont avant le début de saison ? 

    Comme dit je suis pas fermé à l'idée juste avec les éléments au moment de faire désolé mais on ne pouvais pas considérer Angel comme viable en MDC, on doit voir les choses dans une cohérence d'ensemble. D'autant qu'Angel a été pour le coup pas mal revu. 

    de fait je vois vraiment pas d'erreur sur ce sujet. 

    Merci pour ton retour :)

    Link to comment
    Share on other sites

    7 minutes ago, Grootinho said:

    Et donc on doit ajouter un nouveau poste et voir pour que ça fit avec un rôle specifique parce que tuas le positionnement moyen sur un match qui a eu lieu y'a 2 semaines alors qu'on bosse en bonne partie en amont avant le début de saison ? 

    Comme dit je suis pas fermé à l'idée juste avec les éléments au moment de faire désolé mais on ne pouvais pas considérer Angel comme viable en MDC, on doit voir les choses dans une cohérence d'ensemble. D'autant qu'Angel a été pour le coup pas mal revu. 

    de fait je vois vraiment pas d'erreur sur ce sujet. 

    Merci pour ton retour :)

    Il joue aux côtés de Benjamin André dans cette position depuis le début de saison dernière, pas que sur 1 match, mais bon c'est pas grave, je l'entrainerai de nouveau à ce poste comme je l'avais fait sur FM23 :)

    Bon jeu :thup:

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    Au Stade Brestois en U19, il y a 2 fois le même joueur :

    Ibrahim Kanté et Ibrahim Yayia Kanté (même date de naissance 11/04/2007)

     

    Bon jeu

    Link to comment
    Share on other sites

    About a Nuamah transfer from RWD to OL, it says in a game that there is no obligation to buy, even RWD paid 25m(same owner), and a player is loaned to OL with an obligation to buy and, contract ready until 2028 ? Any thoughts ?

    Link to comment
    Share on other sites

    I've just literally loaded FM24 for the first time, decided to start as Lille and in "your world" mode.

    The team still has Carlos Baleba (correct) but the transfer budget is a POSITIVE 36M€. Eh? Shouldn't it be the other way around? Looks like I have both the player and the cash for selling the player.

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 13 heures, yannou29 a dit :

    Bonjour,

    Au Stade Brestois en U19, il y a 2 fois le même joueur :

    Ibrahim Kanté et Ibrahim Yayia Kanté (même date de naissance 11/04/2007)

     

    Bon jeu

    Bonjour @yannou29,

    Merci pour ton retour !

    Avec mon collègue on s'est effectivement trompé, j'ai créé le joueur une première fois et lui une seconde fois quelques jours après en pensant que c'était quelqu'un de différent. Ce qui est bizarre c'est qu'on a un outil pour détecter les doublons et il n'a rien vu lui non-plus ! La date de naissance est la même et les noms proches pourtant...

    En tout cas le doublon a été effacé.

    Le changement ne sera sans doute effectif qu'après la mise à jour du mercato hivernal cependant, car cette année la base est déjà fermée à l'heure où j'écris ces lignes.

    Bon jeu à toi !

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 15 heures, Urke17 a dit :

    About a Nuamah transfer from RWD to OL, it says in a game that there is no obligation to buy, even RWD paid 25m(same owner), and a player is loaned to OL with an obligation to buy and, contract ready until 2028 ? Any thoughts ?

    Hi,

    there is no official source for the OA or that it’s a done deal next year.

    so as OL said, it’s a loan from RWDM for now.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour, je voudrais remonter une erreur concernant le joueur du stade de Reims prêté à Brest, KAMORY DOUMBIA. Le joueur fait 1m80 dans le jeu et possède 12 de puissance, hors dans la vraie vie, il mesure bien 1m69 pour environ 55/60kg, et et probablement l'un des joueurs les plus faibles physiquement de Ligue 1. De plus, il est aussi indiqué que son poste préferentiel est buteur, hors il joue majoritairement Milieu central ou milieu offensif.

    Link to comment
    Share on other sites

    @Sinjboy Merci pour cette remontée,

    La taille et poids n'ont pas été encodées dans la base, ce qui fait que le jeu sort une taille et poids aléatoires à chaque partie.

    C'est modifié et ce sera visible lors d'une prochaine mise à jour

    Link to comment
    Share on other sites




    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

×
×
  • Create New...