Jump to content

FM 21 Beta [Retour joueurs] Jeu trop facile? (merci de joindre une save avec votre message)


ron26
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lancé une partie avec l'ASM, et après 12 matchs, je trouve ca surprenant que je ne trouve pas la moindre difficulté, si ce n'est un matchs. 12 matchs, 11 victoires, toutes faciles.

Est ce normal? Je vous joints quelques capture d'ecrans.

 

Merci!

Capture.PNG

Capture4.PNG

Capture3.PNG

Capture2.PNG

Link to post
Share on other sites

Hello @ron26pourrais tu uploader ta sauvegarde la plus récente s'il te plait. Ainsi avec la sauvegarde et les screens, l'équipe de dev pourra voir si c'est normal ou si un bug se cache derrière.

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à dire que je suis un habitué de Football Manager depuis pas mal de temps maintenant et j'ai joué à FM20 plus de 1000h. Avec la sortie de la béta de FM21 j'ai commencé une carrière en ligne avec des amis en Premier League. Personnellement je gère Fulham et les autres équipes géraient sont Arsenal, Leicester et Aston Villa. On a donc des équipes de haut, milieu et bas de tableau de ce championnat.  Je mets si joins la sauvegarde de la carrière ainsi que des captures d'écran des problèmes rencontrés.

 

1) La difficulté trop faible dans les matchs.

Dans cette béta le jeu est bien trop simple dès la première saison. Dans cette carrière multijoueur, chacun d'entre nous explose les attentes de nos dirigeants fixé en début de saison. Apres seulement 25 matchs Fulham l'un des équipes les plus faibles de PL est déjà sur de son maintiens tout comme Aston Villa, Leicester eux sont à égalités pour accéder à la LDC alors que Arsenal roule sur la PL et les équipes contrôlé par l'IA, ses deux défaites étant contre Fulham géré par moi même. De plus je tiens à noter que nous avons commencé la carrière des la sortie de la béta n'ayant pas eut connaissance des tactiques cheat dont je reviendrai par la suite. On peut alors voir sur le graphique à l'image la progression de nos équipes dans les premières journées nous avions un petite difficulté découvrant le jeu même si je pense qu'en général les équipes adverses était quand même trop faible. Mais dès lors que nous avions trouvé chacun de nous la tactique cheat nous avons grimpé au classement. 

image.png.76943a2e60a1e3e9c882c3f0c4ff9493.png

image.png.1765e6e63ec7bd35d946a8f9f093994e.png

 

2)Méta dans le gameplay bien trop présente.

Même si dans tout jeu il y a une méta, dans un jeu de simulation comme FM, une méta aussi forte est très décevante pour nous les joueurs. Car oui, oublié toute stratégie dans le jeu, que vous soyez le petit poucet d'une compétition  où un cador européen il est obligatoire de jouer en Gegenpressing car les résultats obtenue sont bien trop bon (image si dessous avec différente équipe). Il est alors ici le plus gros problème de cette béta. On peut tous faire un pressing à la Liverpool avec n'importe quelle équipe n'importe quel joueur, sans aucune connaissance de la part de nos joueurs et surtout avec trop peu de risque défensif. Si dessous la tactique que j'utilise sans le ballon que je rappelle avec Fulham est qui mets en sueur les plus grosses équipes de PL.

image.png.140002bb61ca8bec5e51ec391596eb33.png

Résulats avec Arsenal.

image.png.8bdfc8236ac0e6244d4b41c0e042e040.png

Résultats avec Fulham après avoir mis le Gegenpressing.

image.png.405db4f0da85dca02eafd4fed8d3208e.png

Résultats avec Aston Villa.

image.png.dc163fa5e764212aa9b7ff012f5d680a.png

De plus à part le pressing j'ai remarqué tout comme le jeu de l'année dernière la totalité des buts que je mets et la grande partie que je prends même lorsque je jouais avec un bloc très bas en début de carrière dans le jeu sont sur des contres attaques ou des attaques rapides. Encore une fois l'attaque rapide et bien trop forte par rapport aux attaques placés et jouer en possession et complètement inutile ce qui est très triste vue la place que cette stratégie à dans le foot de nos jours (d'où le classement de city dans cette carrière.) Vous pouvez alors choisir n'importe quelle compo tant que vous l'animez avec le gengenpressing et aussi la contre attaque vous allez avoir des résultats incroyable. Enfin la positive et offensive sont encore bien trop forte, lorsque vous voulez gardez un score ne passez JAMAIS en prudent ou défensif vous allez prendre un but. Encore une incohérence bien trop importante ayant pris moins de but en positive ou offensive qu'en prudent ou défensive.  En conclusion de cette partie, il faut vraiment équilibré le gegenpressing avec le bloc bas, les attaques placés et rapides et les mentalités, car dans le football il y a plusieurs manières de gagner alors que dans le jeu il y en une unique bien trop forte dans n'importer que situation et peut importe l'adversaire.

3) La difficulté trop faible lors du mercato.

Même si la saison une n'est pas terminer le mercato est trop simple. Même si le COVID est pris en compte et donc les prix sont plus bas il n'y a aucune concurrence sur les gros joueurs de la part des grosses équipes européennes, le mercato de mon ami avec Arsenal est juste hallucinant à ce niveau là.

image.png.ea987ceb223e9fbf53b65675e338701e.png

Donnarumma fin de contrat aucun autre club c'est aligné dessus pour un joueur de son ampleur c'est inimaginable. 

image.png.99ad8dd9db560735b9537e4548f477e1.png

Gravenberch l'un des plus grands espoirs du monde et peut etre le joueur le plus prometteur de l'AJAX recruté par Arsenal pour 10m encore une fois sans aucune concurrence.

image.png.4ede49c15a4cc0807fdc1b2961a8dfe4.png

Et le reste du mercato c'est la même chose aucune concurrence sur des joueurs comme Szoboszlai, Depay ou Locatelli c'est bien trop facile et fustrant.

 

4) Permis de travail. 

Pour finir cette partie est peut etre une erreur de ma part mais j'ai l'impression  qu'il y a de très grosses incohérences sur le permis de travail en PL, celui ci accepte pour des joueurs espoir Francais comme Solet ou des pépites mais refusé pour des joueurs comme Lucas Vazquez du Real, Gonzalo Villar de la Roma. Si cela pourrait être vérifié si possible.

 

Voila donc les gros problèmes sur cette béta le jeu est super avec les nouvelles fonctionnalités mais malheureusement je ne me vois pas passé des heures dessus de part sa difficulté et ses nombreuses incohérences. J'ai sauvegardé ma carriere de le Cloud comme m'a dit Guru sur l'un de ses lives, elle se nomme: Carriere En Ligne Fulham Thomas Capon

J'espère que des choses changeront à la sortie final du jeu et que se rapport ne sera pas inutile. 

 

Cordialement 

Link to post
Share on other sites

Après une première saison quasiment complète avec Manchester United, j'ai vraiment l'impression que le jeu est simple... 

Saison à 94 points (en 36 matchs), finale de carabao, victoire en FA Cup, et finale de Ldc (pas encore jouée). le tout avec un Martial à plus de 45 buts en une saison...

Nom de la save, Louis de Riberprey-Man Utd

Link to post
Share on other sites

Salut, je rapporte un problème que nous sommes nombreux à constater. Le style tactique gegenpress est bien trop "fort" sans rien toucher au réglages par défaut, le 4-2-3-1 ou 4-3-3 gegenpress réalise des résultats irréaliste (Ma save avec Newcastle pronostiqué 18 eme je suis 5 eme au 28 décembre. Complétement irréaliste avec cet effectif.) 
D'autres exemples de résultats ahurissant comme Dijon finissant 3eme de L1 ou Lyon qui ne perds aucun match ne font aucun sens. 
En espérant vraiment que ce soit corriger, car certains parle de jeu facile mais si c'est grâce au style gegenpress ça n'as pas de sens étant donner la force de style. Donc au delà de corriger ou non la facilité du jeu, j'espère que vous vous pencherez sur le style gegenpress qui me semble facilité le jeu pour beaucoup de joueur. Si ce n'est pas corriger j'ai peur d'une lassitude de beaucoup de joueur. Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic en croisant les doigts pour que ce soit pris aux sérieux et corriger.  

PS : Ma save étant trop lourde je ne peut là joindre au post. 

Gegenpress.png

tactic.png

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

@JoMo2305 j'ai fausionné ton post avec ceux existant à ce sujet. Tu peux largement mettre tes saves sur notre cloud qui supporte des fichiers jusque 600Mo je crois.

Tu trouveras ci-après la manip pour nous uploader ta save.

 

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to Jeu trop facile

d'autre partie dijon montpellier finissent la ligue 1 devant paris et lille c'est insupportable , je n'ai rien contre c'est equipe mes pour une grosse simulation de foot comme fm un peu de sérieux quand même normalement on doit galérer avec le psg pour allez au bout de la ligue des champions  

Link to post
Share on other sites

Salut, je comprends, mais ça reste un jeu, il ne peut pas répliquer à l'identique la réalité.

D'ailleurs, on le voit bien certaines saisons des gros sont loin au classement et des plus petites équipes devant. Donc si ça arrive IRL, ça peut arriver ingame.

Par contre, vu que tu pointe que le jeu est trop simple, n'hésite pas à joindre une ou plusieurs saves stp qu'on les remonte aux dévs. Plus ils ont d'exemple, mieux ils peuvent comprendre ce qui provoque cette "facilité".

Link to post
Share on other sites

  • CWaka changed the title to [Retour joueurs] Jeu trop facile? (merci de joindre une save avec votre message)

Bonjour, nous sommes en. Avril et Benedetto en gegenpress met 41 buts en championnat après 31 journées en ayant joué 29 matchs. 

16056618580645652515882661270574.jpg

 

Voici ma save concernée qui a été upload sur le cloud SI 
 

Edgar Dehvids - OM (v02) - DEHVIDSmatchfacile.fm

Edited by Dehvids
Ajout save de ma partie concernée
Link to post
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dehvids a dit :

Bonjour, nous sommes en. Avril et Benedetto en gegenpress met 41 buts en championnat après 31 journées en ayant joué 29 matchs. 

16056618580645652515882661270574.jpg

Bonjour, 

 

Peux tu nous uploader ta save sur le cloud ? (procédure ci-dessous.

 

https://support.sega.co.uk/hc/en-gb/articles/360015264418-How-to-upload-files-for-support#text

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 21 Beta [Retour joueurs] Jeu trop facile? (merci de joindre une save avec votre message)

Pour l'instant, c'est remonté sur un thread qui parlait de trop de facilité et beaucoup de buts, j'ai remonté le topic dessus et j'ai noté les saves. Ils s'en occupaient déjà, ça leur fera plus d'exemples.
 

 

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Je vais chercher, mais lorsqu'il y a des maj, les seuls données non modifiables que tu auras seront celles de la database.

Donc si le problème est réglé, il le sera également pour toi sans que tu aies besoin de recommencer ta partie.

Link to post
Share on other sites

Quels sont les retour sur ce bug du gegenpressing ? Ont-ils été corrigés ?

J'ai commencé par partie sur la beta et je l'ai continué, j'en suis à ma 3eme saison avec OM.

Mes résultats avec OM ne sont pas du tout réaliste, 3 fois champion en 3 ans en terminant à + de 100points au classement et en finale de LDC

Pour ma part la seule solution serait de ne plus utiliser la gegenpressing mais c"est quand meme dommage que les dvs n'arrivent pas à équilibrer le jeu.

 

Link to post
Share on other sites

Oui, il semblerait qu'un soucis sur la difficulté aurait été réglé entre la beta et le jeu final (rien de spécifique sur le gegenpressing). Je ne pense pas que ça va tout changer non plus.

Par contre je ne sais pas si ça s'applique sur les parties betas ou s'il faut en recommencer une.

Après, la facilité vient de plusieurs paramètres aussi qu'on peut régler pour éviter que ce soit trop facile (faut le vouloir aussi^^):

- se mettre avec des caractéristiques élevées et des compétences fortes à la création de l'entraineur,
- utiliser une tactique pré-définie, 
- attributs visibles,
- premier mercato activé.

Bref, ceux qui veulent de la difficulté peuvent en trouver (je parle vraiment de manière générale, ce n'est pas contre toi Neo14 hein).

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...