Jump to content

FM 20 Contrôler l'équipe B et/ou les U19


jfgoude
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

bon, le principe du jeu est d'entraîner l'équipe première d'un club, mais il semble que pour les autres équipes (réserve et U19) il y ait sur FM2020 un petit problème.

Il semble impossible de prendre le contrôle de l'équipe B (pareil pour l'équipe U19). Je me souviens que je pouvais diriger un match pour mon équipe B contre mon équipe U19 avec FM2019 basculant entre les deux équipes avec des boutons radio sur le côté supérieur de l'écran (skin de base) équipe de réserve / équipe U19. Voir copie d'écran jointe. Avec FM2020 j'ai voulu prendre le contrôle d'un match de l'équipe réserve et aucun moyen de le faire (idem pour l'équipe U19) vu qu'il n'y a dans la partie "Responsabilités" (staff > Responsabilités > Match) pour ces deux équipes pas de bouton "Prendre le contrôle", comme on en trouve dans les autres paramètres à configurer.

Ci-joint deux copies d'écran, une pour montrer comment on pouvait 'switcher' entre deux équipes contrôlées simultanément de l'une à l'autre pendant un match et l'autre pour bien visualiser l'absence de bouton dans FM2020.

 

Si quelqu'un a une solution, d'avance : merci :)

 

reserve_vs_u19_A.jpg

unabletotakecontrolonBTeam_fr.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Plusieurs choses

- Est-ce que tu as essayé avec le skin d'origine (je ne vois pas si c'est le skin d'origine ou pas sur tes copies d'écran)

- En quelle division est-ce ? Je trouve ça effectivement bizarre.

- utilise tu une update ?

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord merci de votre intérêt.

 

- c'est bien le skin d'origine (version sombre)

- en tant que division Il s'agit là de la N3 (R3MO comme pack installé) (sur FM2019 et sur FM2020)

- le jeu est up-to-date

 

Link to post
Share on other sites

Du coup, il faudrait que tu vois avec les créateurs de l'update si c'est un bug de chez eux ou non.

Il est possible que ça ne soit pas possible de la coacher si tu es dans les basses divisions (c'est une de mes intérrogations)

Link to post
Share on other sites

OK, I got it !!

 

J'ai recrée une partie dans les mêmes conditions (pack R3MO), mêmes options etc etc ...

J'ai pris le contrôle de l'équipe première, de la réserve et des U19. J'ai laissé filer le calendrier, embaucher des entraineurs, des recruteurs, kinés etc etc ...  bref fait mon job d'entraineur consciencieux :)

Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai embauché une entraineur pour la réserve... pfffuuuiit ... terminé, je n'ai plus le contrôle de l'équipe réserve  et je ne peux plus diriger ses matchs.

Ce n'était pas le fonctionnement avec FM2019.

Si tu le souhaites je peux recréer une nouvelle partie sans pack R3MO pour vérifier si c'est un impact de l'ugrade Régionale.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Là je suis totalement perdu :(

J'ai recréé une partie sans upgrade R3MO, tous les principaux championnats européens et j'ai pris le contrôle du Red Star (National).

J'ai gardé le staff actuel, il n'y a pas d'entraîneur pour la réserve MAIS pas la possibilité de contrôler celle-ci, car c'est réservé au responsable de la formation jeune (??) voir copie d'écran.

Comme je suis (légèrement) têtu, aussi sec je l'ai virer :) Résultat immédiat c'est l'entraîneur des gardiens qui a pris le contrôle de l'équipe réserve mais cette fois je peux en prendre le contrôle (le bouton "Contrôler" est bien présent.

Du coup ... j'embauche un entraineur pour  la réserve (logique non ?)

Aussi sec, je perds le contrôle possible des matchs amicaux (et des autres aussi) pour la réserve.

 

Il y a donc bien une volonté délibérée des programmeurs, ce qui est un changement complet par rapport à FM2019

 

Redstar_staff_responsabilites_match.jpg

Edited by jfgoude
correction orthographe
Link to post
Share on other sites

Je peux me tromper, mais je crois que ce n'est plus possible de diriger l'équipe réserve ou la U19.

Link to post
Share on other sites

@jfgoude

 

Par acquis de conscience j'ai créé un thread sur la partie anglaise. Je veux être sur que ce n'est plus possible.

 

 

Link to post
Share on other sites

  • SI Staff

Salut @jfgoude,

qu'entends tu par controler? Tu parles des sélections d'équipes/organiser le calendrier ou de jouer le match?

La seconde partie = limitation, en effet tu ne peux être l'entraineur que de l'équipe première du club.

Link to post
Share on other sites

Hello @AlienIR,

 

Ben ... par contrôler, j'entends ... contrôler !!

Comme dit plus haut, s'il y a un entraîneur Réserve (ou U19), il est impossible de prendre le contrôle de l'équipe correspondante (Réserve ou U19). Le bouton concerné (prendre le contrôle de l'équipe) n'est plus présent. Avec FM2019, il était possible (même s'il y avait un entraîneur Réserve ou un entraîneur U19) de prendre le contrôle de l'une, de l'autre ou des 2 équipes à la fois (en plus de l'équipe première) et de suivre du bord de touche un match opposant (par exemple) l'équipe Réserve à l'équipe U19 (ou pour le même propos suivre du bord de la touche un match entre l'équipe première et l'équipe réserve), donc de donner des instructions en match, de faire les changements de joueurs etc etc...

 

Bien sûr ce n'est pas fondamental, mais c'est intéressant de pouvoir tester des jeunes joueurs ou des réservistes dans des conditions optimum, d'autant plus que c'était possible dans l'opus précédent.

J'ai ouvert sur le même sujet un post en anglais avec des copies d'écran plus précises (provenant de FM2019) : voir le post "Unable to take control of the B team"

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 20 Contrôler l'équipe B et/ou les U19
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...