Jump to content

[NATIONAL 2] : Quelles conséquences ? FR


Recommended Posts

Bonjour, 

Ancien joueur de fifa, j’ai délaissé le jeu pour découvrir FM en novembre 2023. Je suis depuis tombé amoureux de FM24. 
 

Je souhaite désormais lancer une nouvelle game avec une équipe de N2, voici mes questions en tant que débutant sur le jeu 

1) Pour avoir accès à la national 2, est-il exact qu’il faut télécharger l’éditeur pré-game ? 
 

2) Est-ce que le fait de faire cette manip avec l’éditeur « altère » la dernière mise à jour hivernale, je veux dire par là, est-ce que ça annule la base de données mise à jour avec plusieurs millions de nouvelles datas ou est-ce que ça ne touche pas à ça ? 
 

3) La N2 est-elle réaliste ? Les équipes et joueurs sont-ils au complet ? 
 

Merci beaucoup pour vos retours qui m’aideront beaucoup, je souhaite avant tout profiter de la N2 sans altérer l’aspect réaliste de ce jeu.. 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

En bleu mes réponses. ;) 

 

1) Pour avoir accès à la national 2, est-il exact qu’il faut télécharger l’éditeur pré-game ?  Non, il faut juste télécharger une update que tu mettras dans ton dossier Editor data et que tu devras activer lors de la création de ta partie.
 

2) Est-ce que le fait de faire cette manip avec l’éditeur « altère » la dernière mise à jour hivernale, je veux dire par là, est-ce que ça annule la base de données mise à jour avec plusieurs millions de nouvelles datas ou est-ce que ça ne touche pas à ça ? Non, ça n'altère en rien la maj hivernale.
 

3) La N2 est-elle réaliste ? Les équipes et joueurs sont-ils au complet ?  Ca dépend de qui a fait l'update, mais en principe elles sont pas trop mauvaises car la N2 est presque nativement présente. Les effectifs sont le plus complet que l'on puisse faire avec nos moyens et c'est pas @CWaka qui dira le contraire.

Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Merci beaucoup @Akasha pour ta réponse rapide. Par rapport à ton dernier point, aurais-tu une update à me conseiller et où la trouver ? 
PS : je suis sur Mac 

 

Merci beaucoup 

Edited by Fm24tome
Link to post
Share on other sites

N'en utilisant pas, je ne saurais trop te conseiller, mais tu peux en trouver sur Sortioutsi, sur FMScout, voir sur le Workshop, Timo en fait des sympa.

Autre chose, il fut que tu t'assures que l'update soit compatible avec la dernière maj FM (24.3 de mémoire).

 

Link to post
Share on other sites

Salut, effectivement si tu prends une update ça devrait être bon car les clubs sont bien dans les bonnes divisions.

apres, selon la qualité de l’update tu auras ou pas les reformes des années à venir.

concernant les effectifs ils sont pas mal fournis, je dirais entre 15 et 35 joueurs par club en N2. Donc il y a de quoi faire avec des vrais joueurs.

Link to post
Share on other sites

Merci l'ami @Akasha et @CWaka

Je suis allé voir et j'ai retenu 2,3 updates sur sortitoutsi, Fmscout et une proposée par Lokoise qui semblait attendue des utilisateurs. 

Malheureusement, je vais devoir attendre un peu car la version 24.3 ne datant que de la semaine dernière, les updates proposées sur la N2 sont antérieures. 

J'imagine que les versions compatibles sortiront courant mars

Merci pour ces suggestions 

 

Link to post
Share on other sites

Oui j’avais vu cette vidéo.

C’est ce qui m’a poussé à te demander s’il était nécessaire d’avoir « l’éditeur pré-game » dans le 1er point de mon post, pour jouer en N2 !

Tu saurais m’éclaircir sur les conséquences que ça produit de passer par cette manip plutôt que par une update ? Est-ce que c’est juste une histoire de confort pour ne pas avoir à faire ça soi même ? 
 

Le tuto me semble plutôt bien expliqué et pas si fastidieux donc ouais pourquoi pas privilégier cette option si elle n’a pas de différence avec une update. 
 

Merci encore @Akasha, t’es le boss. 

 

Link to post
Share on other sites

C'est juste que la N2 est présente nativement, il y a juste à activer le fait que ça soit jouable, c'est tout.

L'update, c'est juste un fichier à disposition qui reproduit cette manip.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...