Jump to content

Demande d'avis de joueurs de FM : traduction du terme "aggression" en français


Recommended Posts

Cet attribut de joueur est traduit depuis toujours par "agressivité", avec tout ce que ça a de positif et de négatif.

Les avis ont toujours divergé s'agissant de cette traduction, certains estimant que le côté négatif était trop mis en valeur.

Je fais actuellement le point sur certains termes de base utilisés dans le jeu, et j'envisage de remplacer "agressivité" par "hargne", pour donner à cet attribut une connotation plus positive.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai vu que tu as ouvert un thread sur la partie anglaise. Agressivité est difficile à traduire, et est différent de "dirtiness" qui est une caractristique cachée.

Hargne, envie etc...mais il ne faut pas que ça soit dénaturé dans la définition de la caractéristique.

Link to post
Share on other sites

Je n'ai personnellement jamais eu de problème avec l'utilisation du terme "agressivité", mais c'est celui qui semble revenir avec le plus de régularité quasiment chaque année.

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 20/07/2023 à 15:06, thom a dit :

Cet attribut de joueur est traduit depuis toujours par "agressivité", avec tout ce que ça a de positif et de négatif.

Les avis ont toujours divergé s'agissant de cette traduction, certains estimant que le côté négatif était trop mis en valeur.

Je fais actuellement le point sur certains termes de base utilisés dans le jeu, et j'envisage de remplacer "agressivité" par "hargne", pour donner à cet attribut une connotation plus positive.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Avec un peu de délais, je le traduis personnellement le mot "Agressivité" par "Combativité" (Une qualité demandée à bcp de joueurs pour la récupération de ballon)


Cordialement

Edited by Cornell-FM
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...