Jump to content

Vente de joueurs (FM20)


frederic.lebihan1
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je cherche à vendre certains joueurs, en particulier ceux à qui il reste 1 an de contrat. Le problème c'est que je n'ai soit

- que des offres de prêt (à 1 an de l'expiration du contrat, MERCI)

- ou pas d'offres du tout

J'essaie de proposer les joueurs au prix de leur valeur, mais pas de réponse concrète de la part des clubs.

Je confie la mission au Directeur Sportif (attribut 16 en négociation:rolleyes:), il faut croire que c'est un incapable. En 2 saisons, il ne m'a casé aucun des joueurs indésirables que je lui avais confié.

Par contre Monsieur le Directeur se permet d'intervenir et de rejeter les offres que je reçois une fois que je prends les choses en main. Par exemple, j'ai un joueur dont la valeur est de 3,3M, je fais un montage pour le proposer aux clubs (2,6M cash + 2x250K de versements annuels + 200K après 20 apparitions + 5% sur la revente) >>> résultat plein de clubs se positionnent mais le DS a déjà refuser toutes les offres, (en mon nom dit-il:mad:), parce qu'il estime que ça ne reflète pas la valeur du joueur!!! 

Au final j'en conclu que pour lui le "gestionnaire avisé", il est préférable de garder un joueur avec un salaire +ou- lourd, pendant un an, pour le faire jouer tout au plus une 15aine de matchs, sans être à l'abri de ses éventuelles sautes d'humeur en raison du temps de jeu qu'il n'a plus ou du contrat que je lui aurait refuser. Pour bien sure le laisser filer gratos en fin de contrat, cerise sur le gâteau!!!

Ma question est simple, y a t'il moyen de contourner ces abérations, ou alors c'est un bug?

Merci de vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Il y a plusieurs choses à répondre à ça.

Ton président qui interfère dans les transferts en les validant ou en les invalidant ----> C'est une note caché de ton dirigeant. Tu ne peux rien y faire.

Ton directeur sportif qui ne revend pas les indésirables ------> J'ai envie de dire que c'est pas totalement irréaliste. Si tu ne fais pas jouer les joueurs en question (que ce soit par le biais d'un prêt ou par quelques apparitions en A) il ne faut pas s'étonner de ne pas réussir à vendre un joueur. Quelque soit sa note de négociation.

Si ton directeur sportif à refusé des offres de joueurs c'est que tu as mal paramétré un truc. Je pense à l'option du Directeur sportif qui valide les arrivées de jeunes par exemple.

Enfin pour les joueurs à qui il reste un an de contrat, c'est à double tranchant. Il vaut mieux les vendre bien quand il reste 2 ans de contrat ou les vendre correctement à 1 an. Pour un joueur à 1 an de la fin de son contrat il n'est pas illogique de voir des offre plus basse ou égale à sa valeur, pas plus. C'est très rare, ou alors c'est que ton joueur surperforme. Il faut bien se dire que 6 mois après ils sont susceptibles de le choper gratuitement.

 

Donc pour répondre à ta dernière question, ce n'est pas un bug. C'est à toi de faire jouer les joueurs pour mieux les vendre, et à toi aussi de bien paramétrer les options de ce que tu délègues à ton staff.

Link to post
Share on other sites

Oui, il faut vérifier les responsabilités qu'à ton Directeur Sportif, pour voir pourquoi il bloque certains transferts. Ou bien si tu as mit ses joueurs sur sa liste d'indésirable, à vérifier qu'il n'y ait pas une option "vendre à sa valeur" et là, peut-être que ton montage financier ne respecte pas cette option et donc lui refuse (les bonus ne comptant peut-être pas pour la valeur de vente)?

Pour les offres, ben comme dit par Akasha, ça veut dire que tes joueurs n'intéressent pas vraiment les clubs, sinon tu aurais des offres plus intéressantes. A voir si sur des prêts tu ne peux pas valider des obligations d'achat éventuellement?

Sur des joueurs à 1 an de la fin de contrat, c'est forcément compliqué et malheureusement tu ne récupérera pas forcément la valeur du joueur, il faut l'accepter.

Regarde déjà ça et revient vers nous.

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...