Jump to content

[Suggestion] Amélioration de l’expérience de scouting


Nico8406
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Dans certains opus on pouvait envoyer plusieurs scouts à observer un joueur et on gardait les différents rapports (accessibles via un petit menu déroulant).
Cela permettait d'envoyer un scout tout les trois mois afin de voir la vitesse de progression des différentes stats (car dans les anciens rapports on gardait les anciennes valeurs du joueur). 

Aujourd’hui cette option n'existe plus, car chaque rapport écrase le précédent. Probablement pour des questions liés à l'optimisation de la base de données.

Je trouve ça dommage, car dans la vraie vie on garde justement les anciens rapports pour voir la progression.
Ma proposition serait d'avoir un graphique exactement comme celui que nous avons pour nos propres joueurs

image.thumb.png.2740cec39c36d52bb4642921873b6323.png

 

Bien évidemment on aurait pas des données aussi précises, on pourrait voir la courbe qui monte et qui descend au moment ou le scout a rendu son rapport.
Cette option permettrait, sans connaitre les valeurs cachés du joueur, de les estimer plus ou moins et savoir si un joueur a le mental nécessaire pour développer la totalité de son potentiel. 

Par exemple, une courbe vers le haut importante puis des stats qui n'augmentent plus, peuvent indiquer que ou le joueur est à son maximum de potentiel ou sinon les structures du club et le challenge de son championnat ne lui permettent pas de progresser plus. En tout cas la courbe initiale du joueur sera parlante.

Une autre chose sympa à intégrer dans les rapports de progression (que ce soit pour les scouts ou pour nos propres joueurs) c'est les blessures.
En effet, parfois le graphique de progression est biaisé à cause des blessures.
Je trouve que ce serait sympa d'avoir des colonnes rouges sur la barre du temps, plus ou moins larges selon la durée de la blessure.
Je sais que cette donnée existe déjà dans FM, il suffirait de l'afficher (si possible). Voici un petit exemple bien dégueulasse du haut de mes connaissances en paint

image.thumb.png.b499fed855f84272084eab8f5eb7a897.png

 
Et puis le graal, serait d'avoir

- une note de progression, par exemple dans le rapport de l'analyste : 20 le joueur progresse très vite, 4 il progresse pas assez vite ... cette note sera probablement influencé par le nombre de match joués par le joueur et la division de son championnat, bien évidemment : mais ça reste une bonne indication. Cette note pourrait apparaitre au bout de deux rapports espacés de minimum 3 mois, par exemple.

- La possibilité d'ajouter cette note dans une colonne des différents tableaux.

 

My 2 cents

 

Edited by Nico8406
Link to post
Share on other sites

  • Nico8406 changed the title to [Suggestion] Amélioration de l’expérience de scouting

Salut,

 

La 1ère partie me semble pertinente. Tu peux la proposer dans la partie anglaise.

Le graal que tu souhaites n'est pas tellement ateignable. A quel moment IRL tu sais qu'un joueur va progresser plus ou moins vite ? tu ne le sais pas. Cela reviendrait plus ou moins à de la triche selon moi.

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...