Jump to content

recherche joueur via directeur sportif [FM19]


Rufio24
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Juste une petite question, dont je ne trouve pas la réponse même après recherches.

Dans ma partie je cherche un gardien remplaçant, est il possible de demander à mon directeur sportif de me trouver un gardien remplaçant et qu'il s'occupe de tout après (transfert + contrat)

Je sais qu'on peut lui donner la responsabilité des recherches, transferts et signatures mais je ne trouve pas si il est possible de lui donner l'indication précise de trouver un gardien remplaçant. Au mieux on peut lui demander de nous conseiller des gardiens mais ce n'est pas ce que je voudrais.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

C'est sensiblement la même chose dans FM 20.

Tu vas dans le menu transfert et tu cliques en haut sur "directeur sportif", puis "suggérer joueur à recruter", tu mets ce que tu cherches et ensuite il va te proposer des joueurs.

Ensuite, tu l'ajoutes à tes joueurs convoités. Pour moi c'est la seule solution.

image.thumb.png.89bd02640df78a39c2824870cff08619.pngimage.thumb.png.9d5afce2bfb108375a5304a2baa0d236.png

Link to post
Share on other sites

Dans ce cas, tu peux faire ta recherche (F5) et dans les filtres, tu ajoutes le statut effectif "Remplaçant" par exemple.

Link to post
Share on other sites

Oui mais du coup ça m'oblige à faire la recherche moi même, ce que je veux c'est dire à mon DS: "mec trouve moi un gardien remplaçant et démerde toi avec ça " :D

Mais j'ai l'impression que ça va pas être possible, c'est dommage parce que c'est un peu le rôle du DS quand même.. Peut être dans le prochain opus ^^

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de répondre ! :)

Link to post
Share on other sites

A vrai dire ça peut l'être à partir du moment où tu délègue le recrutement à ton DS, mais ça peut être dangereux car il recrutera n'importe quoi.

Link to post
Share on other sites

C'est ce que je fais depuis 3 ou 4 saisons pour donner un peu de piment ^^, mais c'est vrai que c'est pas fou, en 2 mercatos il m'a vendu mes 2 meilleurs joueurs et pas recruté en conséquence pour les remplacer. (Mais c’est quand même pas si mal que ça en vrai)

Je vais surement demander à mes recruteurs de partir à la recherche d'un gardien remplaçant et demander à mon DS de le recruter quand j'aurai fait mon choix.

Link to post
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis assez d'accord avec @Rufio24, j'ai aussi un directeur sportif qui recrute absolument n'importe quoi ! Heureusement j'ai verrouillé de telle manière que j'ai le dernier mot et que c'est moi qui doit donner l'accord final (Staff > Responsabilités > transferts et Contrats avec Finalisation des ventes etc etc ...  : Contrôler), ça limite la casse si je le laissais faire, j'aurais au moins 25 défenseurs en équipe réserve (lol !!)

Ce qui serait sympa serait de pouvoir (dans la prochaine version) demander au directeur sportif : Trouve moi un milieu offensif gauche de moins de 16 ans pour renforcer l'équipe (ou pour jouer en réserve par exemple).

On a déjà presque les bons dialogues tout prêt via : clic droit > Sujet de discussions > Conseils > Recommander un joueur ou l'on peut choisir un poste puis définir un niveau de souhait (joueur vedette, joueur important, titulaire, remplaçant, voire même jeune joueur prometteur avec un gros potentiel pour les années qui viennent), reste juste (quasiment) à interfacer ça avec le directeur sportif au lieu des membres de l'équipe et le laisser piloter les négociations.

 

ça me semblerait un bon projet pour FM2021 non ?

 

Link to post
Share on other sites

Les suggestions pour FM21 sont terminées.

Par contre il faut savoir que si vous confiez les transferts à votre directeur sportif, lui il recrute masse de joueur pour avoir une équipe "complète" dans chaque catégorie. (A, réserve et u19).

J'avoue que c'est un truc qui devrait être amélioré par contre.

 

Si vous avez la possibilité, soit vous faites un sujet expliquant tout dans la partie anglaise ci-après, soit vous me faites un message type que je traduirais et que je posterais dans cette même section si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais.

 

https://community.sigames.com/forum/680-football-manager-feature-requests/

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...