Jump to content

FM 20 Jeux trop facile ?


Zelou
 Share

Recommended Posts

Et donc ?

Dans les basses divisions c'est assez facile de monter, pour peu que le recrutement soit cohérent.

Après tout le monde ne réussi pas comme ça je pense.

Link to post
Share on other sites

Le 11/04/2020 à 19:35, ChicoPolska a dit :

Ca doit dépendre du pays peut être aussi . 

Je joue en Angleterre mais là je laisse tomber car le jeu à décidé que je gagnais trop...
Nouvelle saison tout se passe bien, je fais un bon début de  saison mais arrivé à 10 jours de la fin et actuellement 4ème sur 24, mon équipe ne fait plus rien... Je perd contre tout le monde même contre les derniers du classement ( sur 10 matchs j'ai affronté le 24ème 2 fois le 23ème et le 20ème ) et surtout je suis incapable de marqué un but ( même les penaltys ) malgré une domination de mon équipe... ( stat de match  15 tir pour 5 en face,  8-9 cadré pour 2 et 70% de possession pour moi ).

Donc comme je l'ai dis cet opus ne sait pas être cohérent. Comment tu peut être meilleur défense du championnat et 6ème meilleur attaque à 10 journées de la fin pour au final ne mettre qu'un but tout les 3 matchs et t'en prendre minimum 2 par match... Et pire, le seul match que j'aurais pu gagner ( 2-0 à la 80e minutes ) je fini sur un 2-2 ... 
En gros quand tu lance le jeu, il tire un dé pour savoir si tu gagnes ou si tu perds et ça va être sa sur toute ta session...

Au final je passe de 4ème à 9ème en 10 matchs ... 

Edited by Zelou
Link to post
Share on other sites

Il y a 12 heures, Zelou a dit :

Je joue en Angleterre mais là je laisse tomber car le jeu à décidé que je gagnais trop...
Nouvelle saison tout se passe bien, je fais un bon début de  saison mais arrivé à 10 jours de la fin et actuellement 4ème sur 24, mon équipe ne fait plus rien... Je perd contre tout le monde même contre les derniers du classement ( sur 10 matchs j'ai affronté le 24ème 2 fois le 23ème et le 20ème ) et surtout je suis incapable de marqué un but ( même les penaltys ) malgré une domination de mon équipe... ( stat de match  15 tir pour 5 en face,  8-9 cadré pour 2 et 70% de possession pour moi ).

Donc comme je l'ai dis cet opus ne sait pas être cohérent. Comment tu peut être meilleur défense du championnat et 6ème meilleur attaque à 10 journées de la fin pour au final ne mettre qu'un but tout les 3 matchs et t'en prendre minimum 2 par match... Et pire, le seul match que j'aurais pu gagner ( 2-0 à la 80e minutes ) je fini sur un 2-2 ... 
En gros quand tu lance le jeu, il tire un dé pour savoir si tu gagnes ou si tu perds et ça va être sa sur toute ta session...

Au final je passe de 4ème à 9ème en 10 matchs ... 

 

Bah après faut aussi se poser les questions

- Est-ce que ma tactique est cohérente

- Est-ce qu'elle est bien connue de l'effectif

- Y a-t-il un/des joueurs défaillants....etc.

 

Je prends mon cas personnel, je suis en 2040/41 avec une équipe custom. Je roule sur la Ligue 1 depuis des lustres et la, bim galère en ce début de saison. J'ai analysé et je me suis rendu compte qu'un des joueurs qui posait problème était mon GK qui a 32 ans et qui est soit en méforme soit en bout de course. Toujours est-il que je l'ai remplacé par un jeune depuis quelques match et ça fonctionne mieux.

 

Donc vraiment, je pense qu'il y a des analyses à faire avant de dire que c'est le jeu ;) 

 

Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense pas que le problème soit d'un point de vue tactique car je roule sur mes adversaires sur 90% des matchs.

Mais j'ai l'impression que mes 3 attaquants sont en méforme actuellement ( 1 depuis le début de la saison ... et les 2 autres en même temps sur la fin de saison ) et il y a rien à faire pour améliorer ça :(. Mais ce cas de figure ( les attaquants qui sont en méforme tous en même temps ) reviens très souvent malheureusement et je ne vois pas que qu'il faut faire pour qu'elle passe. 
Exemple mon attaquant qui ne fout rien ( 1 but en 20 matchs avec une moyenne de 6,4 ) j'ai beau l'engueuler, l'envoyer en réserve où il ne fait pas grand chose... et à chaque fois il me répond désolé coach je vais améliorer tout ça mais rien ne change malheureusement.

Donc je suis preneur de tout conseil à ce niveau là. 

Link to post
Share on other sites

Perso, ça m'arrive aussi, mais je fais un un peu le dos rond.

Après est-ce que tu as assez de rotation pour que tes joueurs ne soient pas tous les 3 en même temps dans un creux ?

 

Link to post
Share on other sites

Bah en attaquant j'ai généralement 2 titulaires, 2 rotations et des jeunes mais pour le coup mon mauvais joueurs fait parti de la rotation le 2eme est en prêt  et après il me reste que des jeune mais très loin d'être compétitif ! 

Et je joue principalement avec 1 attaquant donc je pense pas avoir besoin de plus !

Edited by Zelou
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Moi c'est l'inverse de ton titre. Par contre le sentiment aléatoire est bien la car quand tu recommence le même match avec les mêmes consigne tu as rien à voir.

Donc après 882h sur le 2019, je rends les armes sur ce 2020 en comptabilisant 260 h de jeu, impossible de vraiment comprendre le jeu, que ce soit, les consignes tactiques, individuelles, les entrainements etc. j'ai l'impression que le moteur de jeu fait ce qu'il veut. Le pire c'est que les analyses n'aident pas vraiment pour résoudre les problèmes, doit-on changer l'entrainement; les roles, taches ou postes; consignes individuelles etc. car quand on change les propositions c'est à dire les consignes d'équipe il y a toujours les mêmes problèmes ou de nouveaux.

J'ai donc le sentiments que soit le jeu, est une loterie qui est bien habillée pour nous faire croire que nous avons une réelle maitrise, soit le jeux n'est pas accessible et explicite pour réaliser ce que je veux. Et il faudrait revoir la relation homme machine.

Link to post
Share on other sites

Dommage, tu ne cherches pas à comprendre le jeu.

Il y a pleins de leviers pour pouvoir maitriser le jeu et plein de tuto ou guides un peu partout sur le net.

Après ça reste un jeu. 

Une tactique aussi forte soit elle ne sera jamais parfaite et tu verras toujours des trucs qui ne vont pas.

J'en suis à 1053h de jeu sur cet opus et je m'éclate, aussi bien qu'avec mes 2224h de jeu sur le 19.

Personnellement je t'encourage à continuer et/ou chercher de l'aide et des conseils sur des forum pour ta tactique ou ta manière d'aborder le jeu.

 

Link to post
Share on other sites

Akasha je suis d'accords que je ne comprend pas forcément toute les subtilités du jeu mais il a quand même des problèmes de fond comme le moteur graphique. Je ne compte plus le nombre de fois où mes joueurs ont fait n'importe quoi qui donne lieu à un but... 
Maintenant je reste en commentaire seul pour ne plus péter un câble ^^ 

Après il des choses que je ne voit pas comme régler ça et notamment la méforme des joueurs. J'ai déjà vu des joueurs qui se payait une moyenne de 6,34 tout au long de la saison et incapable de sortir de cette spirale. Des attaquants titulaires ne pas mettre plus de 5 buts en une saison. Un gardien avoir une moyenne de 6.8 alors qu'il se prend 2 buts par match minimum pour seulement 5 tirs cadrés en moyenne. Et dans tout ces cas là, je suis obligé de subir ça car aucune de mes actions ont une influence.

Et j'ai remarqué que le jeu par moment décide de te mettre un violent tacle sans prévenir. Plusieurs fois j'ai eu le cas de saison tranquille et d'un coup bim la moitié de mes titulaires sont blessés en une semaine et pour une durée minimum d'un mois. Et pourtant le risque de blessure est relativement faible.

Après aucun jeu n'est parfait mais personnellement je trouve que ça casse le réalisme :(

Link to post
Share on other sites

Si tu penses qu'il s'agit d'un bug, tu peux le remonter en y attachant ta save pour permettre aux dev de l'analyser.

Link to post
Share on other sites

Akasha tu vas peut être pouvoir m'aider alors.

Première question je veux que mon milieu défensif soit entre mes deux défenseurs centraux, comment fait-on, impossible dans FM même avec un demi-centre? Alors que dans le foot actuel je peux te montrer plein d'équipe jouer comme ça.

Comment demander à l'équipe de ressortir par les défenseurs, quand l'attaque est bouchée? j'ai l'impression que les joueurs veulent toujours jouer vers l'avant, il faudrait une consigne faites sortir l'adversaire.

Edited by Belkaneye
Link to post
Share on other sites

Alors la dessus, tu peux effectivement essayer le demi-centre et tu demandes en parallèle à tes DC de s'excentrer.

Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai un petit ras le bol !
Depuis peu, j'ai la "malchance" de me prendre des buts dans les Arrêts de Jeux sur presque 40% de mes matchs ( 60% de mes défaite-nul ) et c'est principalement dans les matchs où je mène au score, bizarre bizarre. 
Mais c'est surtout les invraisemblances qui me font râler ... 
Comme dit sur un autre sujet; je mène 2-1 à la 90e, 4min d'AJ prévu. Je me prend un but à la 93e ET à la 99e ...
Autre cas je suis je suis mené 2-1 et à la 89e j'égalise MAIS 93e penalty sur une faute illogique ( mon joueur bouscule un joueur qui est hors action ...) et donc 3-2 ...
Pour finir match de coupe je mène 2-0 à la mi-temps 65e 2-1 et 93e égalisation ...
Tout ça ne sont que les exemples récents que j'ai car il a beaucoup de 1-0 pour moi qui se transforme en 1-1 dans les AJ ou des 0-0 qui se débloque à la 93e
Donc soit le jeu décide que je ne dois pas gagner ( mais c'est pas crédible ), soit il y a un problème car je comprend pas la proportion de but dans les arrêts de jeu, surtout qu'au final ça donne des matchs où tout se résume au 10 dernières minutes...

WTF.png

Edited by Zelou
Link to post
Share on other sites

Ca peut venir de plein de choses, la motivation, la fraicheur de ton équipe, la supériorité de l'autre, un joueur défaillant.

Je ne vois pas comment t'aider. :( 

Link to post
Share on other sites

Bah le problème c'est que très souvent les matchs se résumeraient comme ça, je pars perdant sur le papier mais je domine le match ( 70% de possession et 15 tir VS 5 en moyenne ) mais fin du match je me prend un but sorti de nul part... voir des fois je perd 1-0 alors que j'ai plus de 10 tirs cadrés et eux juste une action et but ... pourtant je n'ai pas un mauvais gardien ( il détient le record du plus grand nombre de match sans prendre de but en championnat ).
Je conçois que ça peux arriver mais quand c'est récurent ça devient limite du foutage de gueule, ça  donne l'impression que le jeu me fait perdre exprès pour que le résultat soit "logique" par rapport aux pronostique.
Sinon la motivation est dans le vert, sans être à 100% ils ne sont pas des zombis ( forme entre 100 et 90% en général ), pour la supériorité comme dit plus haut elle est sur le papier pas sur le terrain et joueur défaillant si c'est ça comment je le vois car à par la forme du joueur rien ne l'indique ( et généralement un joueur en méforme est très rapidement mit sur la touche )

Donc le problème n'est pas tant de perdre mais c'est de dominer les matchs mais au final les perdent et surtout sur les fins de matchs ( à croire que mes joueurs qui le terrain en avance ... )

Link to post
Share on other sites

Encore du foutage de gueule ....

Je crois que je vais abandonner car j'ai marre de voir ce genre de match en boucle ...
Je commence sérieusement à me poser des questions sur impartialité du jeu ...

Match.png

Link to post
Share on other sites

Si tu as ce scénario qui se répète encore et encore c'est que tu as un problème tactique, et non pas que le jeu est méchant envers toi.

Il faut savoir prendre du recul et analyser les match. 

Je ne vois pas de scandale à ce que ton adversaire ait gagné 3-2 alors qu'il a cadré 75% de ses tirs.

Link to post
Share on other sites

Possible que ma tactique est des défauts mais ça n'explique pas les coups boost de mes adversaires car j'ai fréquemment ce cas de figure qu'à un moment T du match mon adversaire à très peu de tir mais que d'un coup il passe en mode gateling en m’enchaînant les tirs puis une fois 2-3 buts marqués soit 10-15min de jeu, plus rien jusqu'à la fin.

Enfin bref j'ai un autre problème concernant les finances, ça fait un moment que je stagne en Sky Bet 1 mais ma réputation se trouve au même niveau que les équipes de VNL et que ce fait financièrement je touche rien ( sponsor ou autres ) pour imager le club qui touche le plus des sponsors se fait minimum 2M5, moi je suis à 45K .... Et le problème c'est que sans argent pour être compétitif niveau effectif c'est très dur... heureusement que j'ai mes éléments fort qui sont raisonnable mais si je veux attirer du monde je n'ai presque aucune manœuvre salariale ou même pour les transferts donc obligé de me rabattre sur des jeunes hors contrat mais ceux qui ont un bon niveau sont extrêmement rare :( et je peux pas me permettre de les former car mes structures sont pitoyable et pas les moyens de les améliorer. 

Donc je pensais que passer de VNS en SB1 il y aurait une certaine évolution d'un point de vue stature mais le club n'a pas beaucoup évoluer, pire financièrement je lutte pour pas être à la ruine.

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 20 Jeux trop facile ?
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...