Jump to content

FM 20 a besoin de meilleurs challenges


jfgoude
 Share

Recommended Posts

Et vous, quand votre conseiller en formation, vous dit d'une jeune joueur (U19 par exemple) "il a besoin de meilleurs challenges", vous faites quoi ??

Visiblement il est trop tendre pour prétendre jouer en réserve et je ne parle même pas de le faire jouer quelques minutes en équipe première, alors quoi ?

(Merci de vos retours d'expérience et conseils)

 

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Alors perso, il peut dire ce qu'il veut je m'en fout. :D

Si un jeune est trop tendre il reste en U19.

S'il est niveau Réserve et que je ne peux pas lui promettre du temps de jeu en A, je le prête à un club d'une assez bonne division avec un temps de jeu au moins titu régulier.

La réserve c'est un niveau trop faible selon moi pour faire correctement progresser un jeune joueur.

Link to post
Share on other sites

Je comprends bien ça, mais mon équipe première est en N2 (ma réserve en R1 : 2 divisions d'écart ça va).

La question que je me pose, c'est que lorsque le formateur, envoie ce genre d'information, le lien actif proposé par l'interface, envoie vers la page entraînement du joueur concerné, pas vers une proposition de le placer en prêt voire en transfert.

D'autre part quand ce même formateur trouve qu'un joueur a le niveau pour passer en équipe réserve ou en équipe première, il le dit directement : "XXXX est mûr pour jouer en yyyyyy".

 

D'où la question que je me pose : Qu'est ce que l'IA attend de moi, qu'elle réaction espère t elle ?

 

J'ai la même problématique lorsque un préparateur me dit : "untel doit faire preuve de plus de concentration et d'application à l'entraînement". Or je ne trouve nulle part d'interaction ou de dialogue me permettant d'agir dans ce sens (la plupart du temps), clic-droit > sujet de discussion > Avertir le joueur > Critiquer le comportement ne mène à rien ou se termine (plutôt) mal.

 

Link to post
Share on other sites

il y a 19 minutes, jfgoude a dit :

La question que je me pose, c'est que lorsque le formateur, envoie ce genre d'information, le lien actif proposé par l'interface, envoie vers la page entraînement du joueur concerné, pas vers une proposition de le placer en prêt voire en transfert.

D'autre part quand ce même formateur trouve qu'un joueur a le niveau pour passer en équipe réserve ou en équipe première, il le dit directement : "XXXX est mûr pour jouer en yyyyyy".

Tu n'es pas obligé de suivre ses recommandations. C'est toi le boss de ton club hein.

 

il y a 20 minutes, jfgoude a dit :

J'ai la même problématique lorsque un préparateur me dit : "untel doit faire preuve de plus de concentration et d'application à l'entraînement". Or je ne trouve nulle part d'interaction ou de dialogue me permettant d'agir dans ce sens (la plupart du temps), clic-droit > sujet de discussion > Avertir le joueur > Critiquer le comportement ne mène à rien ou se termine (plutôt) mal.

Pareil, tu n'es pas obligé d'interagir.

Il te dit qu'un tel manque de concentration ou d'application, ça t'informe aussi (entre les lignes) du professionnalisme du joueur et de sa volonté/capacité à atteindre son potentiel.

 

Link to post
Share on other sites

Il y a 21 heures, jfgoude a dit :

J'ai la même problématique lorsque un préparateur me dit : "untel doit faire preuve de plus de concentration et d'application à l'entraînement". Or je ne trouve nulle part d'interaction ou de dialogue me permettant d'agir dans ce sens (la plupart du temps), clic-droit > sujet de discussion > Avertir le joueur > Critiquer le comportement ne mène à rien ou se termine (plutôt) mal.

Moi généralement quand on me dit ça je vais dans discutions, critiquer les prestation à l'entrainement, et je l'engueule et généralement il reconnait son erreur.
Le " Critiquer un comportement " correspond selon moi, plus à quand un joueur influence de manière négative un groupe d'entrainement ou d'encadrement.

Edited by Zelou
Link to post
Share on other sites

Just now, Zelou said:

Moi généralement quand on me dit ça je vais dans discutions, critiquer les prestation à l'entrainement, et je l'engueule et généralement il reconnait son erreur.

Ben oui, ... mais pas toujours, là je suis en clash avec un jeune joueur qui lui, n'admet pas qu'il manque d'enthousiasme à l'entraînement. Pas un joueur majeur, donc pas grave, je craignais simplement d'être passé à côté de quelque chose :)

 

Link to post
Share on other sites

Non tu n'as pas forcément d'interaction directe quand tu as ce genre de messages. Cf ce qui a été dit plus haut.

La solution de Zelou est bonne mais dépendra du joueur et de son tempérament. Accepter de se faire critiquer ou pas. Comme tu l'indique de ton côté, ton joueur a mal réagi. Alors que d'autres fois, quand tu les critiquent ils réagissent bien.

D'ailleurs, une chose méconnue, mais critiquer les prestations d'un joueur peut entraîner s'il prend bien la critique une hausse de sa détermination et de sa note activité! C'est pas automatique, mais ça peut arriver.

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 20 a besoin de meilleurs challenges
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...