Jump to content

FM 20 Prêt, efficace ?


Zelou
 Share

Recommended Posts

Je voudrais votre avis concernant les prêts, car j'ai l'impression qu'envoyer ses joueurs en prêt ne les fait pas progresser. Dans ma partie actuel j'ai des structures pitoyable et j'aimerais que mes jeunes prometteurs progressent. Donc je me dis que le prêt serait une bonne chose pour eux, car ils auront du temps de jeu à leur niveau ou plus et que par conséquent ils progresseront mais non.

Cas le plus marquant, jeune très prometteur mais avec un niveau de VN N/S ( je suis en SB1 à ce moment ), club de VNL le veux en tant que titulaire et j'accepte. Résultat de la saison 40 matchs joués mais progression 0... saison suivante on recommence et pareil un 40aine de matchs en VNL et aucune progression de sa part. Et maintenant ce joueur à le potentiel d'une huître... et pourtant il a un caractère ambitieux et une bonne détermination. Et c'est pareil pour tout mes joueurs :( 

Par contre moi quand je prend un joueur en prêt, bizarrement il progresse vite; première saison je suis en VN N/S je recrute 4 joueurs en prêt qui ont un niveau correct dans ma ligue, fin de saison 2 finissent avec un très bon niveau pour la VNL et les 2 autres niveau moyen en SB2.

Et c'est ça que je comprend pas, je veux bien que tous ne progresse pas en allant en prêt mais qu'aucun ne progresse là c'est bizarre. La dernière fois que j'ai eu un joueur qui avait bien progressé c'était sur le 2019.
Et pourtant pour les prêts je ne prend pas en dessous de titulaire et pas plus bas qu'un club de leur niveau, globalement ils sont content de leur prêt à part quelque cas rares et ont des prestations dans la moyenne.

Après malheureusement je n'ai rien de concret mais c'est le ressenti que j'ai sur les prêts.

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Personnellement, je ne prête mes joueurs qu'à des clubs de 1ère division.

Si ce sont des jeunes, je les prête parfois une division en dessous mais pas plus. Ensuite, je les prête uniquement avec un statut au moins titulaire régulier ou plus.

En gros, il faut que tu les prêtes dans une division qui correspond au niveau qu'il devrait jouer pour progresser. Je pense que VNL c'est trop faible et du coup oui, il ne progresse pas. 

Après il a aussi peut être pas de potentiel (?)

 

Link to post
Share on other sites

Bah justement je fais pas pareil, minimum titulaire et dans un club à leur niveau voir plus. Et la plupart que j'envois ont un potentiel de 3 ou 4 étoiles minimum et leur niveau est d'une demi étoile, donc la marge de progression est grande mais malheureusement en prêt je ne vois rien en progrès.
Limite si rester chez moi à rien faire à part des entraînements ne serait pas plus bénéfique pour eux.

Link to post
Share on other sites

Non mais après VNL c'est faible.

Je pense vraiment que c'est pas suffisant pour qu'ils progressent.

Est-ce que tu regardes aussi les infras des clubs dans les quelles tu les prêtes ?

Link to post
Share on other sites

Même si VNL est faible pourquoi le fait qu'il joue régulièrement les fait moins progresser que mes joueurs qui reste au club à rien faire...
Pour les infras elles sont au même niveau que moi donc ridicule.
Mais même si la VNL est faible pourquoi quand j'y étais, les joueurs en prêt dans mon club, eux progressait très bien.

Link to post
Share on other sites

Vraiment, tu te poses trop de questions. :D

il y a 13 minutes, Zelou a dit :

pourquoi le fait qu'il joue régulièrement les fait moins progresser que mes joueurs qui reste au club à rien faire...

Parce qu'il joue a un niveau trop faible justement pour qu'il progresse correctement. Selon toi un mec avec un niveau ligue 1 progresserait-il à jouer en Nationale 2 ? la réponse est non.

 

il y a 13 minutes, Zelou a dit :

pourquoi quand j'y étais, les joueurs en prêt dans mon club, eux progressait très bien.

Parce qu'ils avaient soit une meilleure perso, soit parce qu'ils avaient un niveau le permettant, soit parce qu'ils partaient de loin etc...Les raisons peuvent être multiples.

Sur quoi t'appuies-tu pour dire qu'ils ne progressent pas ?

Est-ce que tu regardes cette vue ?

image.thumb.png.490d17a13f598316ea8ef0e70e9b2c7e.png

 

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord qu'un joueur en ligue 1 ne peux pas évoluer en Nat 2 mais un joueur qui à un niveau Nat 2 avec un potentiel de ligue 1 comment ça ce fait qu'il ne progresse pas même si il est en Nat 1
Niveau personnalité le minimum que je garde c'est équilibré, sinon oui je regarde régulièrement mais c'est un cata.

image.thumb.png.2515849c5114c8cc9cf5e4b7ad04e686.png

Link to post
Share on other sites

il y a une heure, Zelou a dit :

mais c'est un cata.

bah non ? Je trouve que tes joueurs progressent. Certes il y a une petite régression à la fin mais rien de dramatique. ^^

Tes joueurs jouent beaucoup maison ont des notes plus que moyennes. C'est peut être aussi ça le problème.

Ce qui peut faire stagner tes joueurs ce sont les blessures, les prestations du joueur, le moral de celui ci, sa personnalité entre autre.

Link to post
Share on other sites

Je comprend qu'il y a pleins de paramètre à prendre en compte mais pour les notes c'est dur de juger car on a une bote note que quand on marque, ce qui fait que les Def et G ont rarement au dessus de 7 alors qu'ils ont fait leur match.
Après les blessures se font rare ( 2-3 blessures de moins d'un mois ), le moral est content ou heureux à part 2-3 exceptions et personnalité le pire que j'ai c'est équilibré mais beaucoup ont assez déter ou assez prof.
Et quand je regarde leurs courbes, je ne vois pas en quoi il progresse car c'est je régresse pour remonter à mon niveau de départ, pour la plupart :( 
Sur la liste seul Mayounga a progressé.

Link to post
Share on other sites

Parce que tu as du mettre un 5-0 ^^ mais ça ne court pas les rues ce score ^^ Je dois faire ce score au mieux une fois par saison ^^
Si je me base sur ma saison, j'étais favori à la relégation mais même quand je fais un mal nul 1-1 mon buteur avais à peine 7.0 et le reste de l'équipe tournais au tour de 6.7-6.8

Edited by Zelou
Link to post
Share on other sites

Bah oui, mais ne me dit pas que quand tu gagnes 1-0, 2-0, 3-0 tes défenseurs ont des mauvaises notes. Dans quel cas tu aurais surement un soucis tactique.

Link to post
Share on other sites

Je viens de vérifier pour des victoires 1-0 ou 2-0 mes 2 DC ont environ 7.0-7.1 et mes 2DL 6.8-6.9

 

Après j'ai bien des matchs amicaux comme ça ^^
image.thumb.png.837214baf23822480c80d66ab73bf031.png
 

Edited by Zelou
Link to post
Share on other sites

Je vois rien de choquant dans ces notes perso. Après j'ai pas le soucis non plus, j'arrive relativement facilement à bien les faire jouer en général. Pour ton soucis de base tu prêtes tes joueurs trop bas selon moi.

Link to post
Share on other sites

Grootinho comme dit avant je vais pas réussir à envoyer un de mes joueurs en SB1 si il n'a qu'un niveau VN N/S donc je les envois dans des clubs de leur niveau ou plus si certains sont intéressé mais au final je pense qu'ils vont rester chez moi et on vera bien si ça passe ^^

Edited by Zelou
Link to post
Share on other sites

Alors quand je regarde la tactique de la save que tu as upload pour moi y'a plein de choses qui vont pas. Ton systeme me semble pas super cohérent niveau rôle et y'a aucune consignes individuelles. Je pense qu'il te faut revoir cet aspect plus en profondeur. FM est un jeu plus exigeant qu'il n'y parait.

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 20 Prêt, efficace ?
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...