Jump to content

FM 20 Matchs équipe réserve


DedelR4
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
Je joue avec Sedan (je suis monté en L1 FR et passé en statut professionel) sur FM 2020 et je souhaite que mon équipe réserve puisse disputer des matches pour faire progresser mes jeunes. 

Or, depuis que je suis passé professionel, elle n'est dans aucun championnat... Pire, impossible d'organiser le moindre match amical, pourtant j'ai affecté la tâche à mon coach de l'équipe réserve. Est-ce normal ? Comment débloquer championnat et matches amicaux ?

Je précise que j'ai sélectionné les ligues jouables jusqu'en national 2...

Help me please..

Capture.PNG

Capture&.PNG

Link to post
Share on other sites

Salut, 

Il faut que tu sois patient.

Il est probable que ta réserve monte en cours de partie en N2, mais rien est sur pour le moment.

Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

On 23/04/2020 at 19:20, ChicoPolska said:

Pour te faire une idée de la réputation de ta réserve , regarde le classement la réputation de tout les clubs en " division inférieur " . 
 

sans indiscrétion, tu vois comment ce classement de la réputation ?

Link to post
Share on other sites

Effectivement on y trouve tout (et Dieu sait qu'il y en a long ... !) SAUF et c'est ce que je cherchais : les U19. Pas de chance :(

Mon équipe Réserve est en R2 et montera sans doute en R1 mais mon équipe U19 ne fait que des matchs amicaux (qu'elle gagne à 95%) mais toujours pas de championnat U19 en vue (ni de qualification pour la coupe Gambardella)

 

Merci en tout cas pour le tuyau ça m'ouvre des tas de perspectives pour d'autres choses :)

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, super manip' j'ai pu trouver la réserve que j'avais créé mais je suis loooooooooin :p

Savez-vous si la réserve suit l'équipe première niveau réputation ou si on doit par exemple multiplier les amicaux pour espérer intégrer un championnat officiel ?

Link to post
Share on other sites

@kevkevkev Salut, 

La réserve ne suis pas la réputation de l'équipe première, ca serait trop simple. 

Par contre, il faut un peu de patience avant qu'elle intègre son championnat.

Link to post
Share on other sites

3 hours ago, Akasha said:

@kevkevkev Salut, 

La réserve ne suis pas la réputation de l'équipe première, ca serait trop simple. 

Par contre, il faut un peu de patience avant qu'elle intègre son championnat.

Merci pour votre réponse. 

Pensez-vous qu'une flopée de matchs amicaux peut favoriser cela ?

Je demande à mes entraîneurs de la reserve et des U19 d'en faire un par semaine mais ils ne le font que les 2 premiers mois. Je vais devoir m'en occuper si cela favorise leurs montees en championnat officiel 

Link to post
Share on other sites

@Nejma

 

Ca dépend du niveau auquel tu as crée ton équipe. 
Si ça a été créé en basse division, ta réserve ne jouera jamais de championnat.

Sinon, je pense qu'il fallait l'inscrire dans le championnat lors de la création.

Link to post
Share on other sites

en National 2 je pense.

 

Mais en remplaçant une équipe déjà existante dans ce championnat sinon tu vas avoir trop d'équipe dans cette division.

Link to post
Share on other sites

en fait je suis sur le 2012. national correspond à d3 et en dessous il y a cfa et cfa2 (d4 et d5)
je crois qu'il y a une régle d'une ou deux divisions d'écart entre equipe première et réserve.
j'ai essayé de l'inscrire en cfa ou en cfa 2 en remplaçant une équipe bien sûr ms sur le 12 la plus petite division jouable est cfa. mais est ce que même sans jouer le moteur du jeu considère que la réserve peut monter en division et ainsi qd je serai en 1ere division je pourrais avoir une réserve en cfa avec un calendrier? je cherche la réponse à cette question depuis des jours sur pleins de forum, impossible d'avoir une réponse claire : quand on crée un club de toute piece, comment s'assurer qu'on finira par avoir une réserve active ?

Edited by Nejma
Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que je te réponds sur des base de FM 20.

Je ne connais pas assez l'éditeur de 2012, même si je joue à FM depuis 20 ans :D 

Link to post
Share on other sites

@nejma bonjour,

 

Pour ce que j'en ai compris (sur FM2019 et FM2020) et ce que j'en ai lu sur les différents forums anglais.

On ne peut pas assurer que la réserve ou l'équipe U19 rentre un jour dans un championnat (sauf à les y placer avec l'éditeur). Le programme suit les règles en cours pour le pays. Si ton équipe réserve n'est pas dans un championnat c'est qu'elle évolue en départemental de la même région que ton club fanion. Il y a en R3 un certain nombre de groupes (dépend des régions) avec deux (de mémoire) club à descendre chaque fin de saison et (a priori) le programme choisit aléatoirement dans les clubs évoluant en départemental autant de club qu'il y a de places disponibles. Du coup les clubs qui descendent de R3 rejoignent le stock de club 'évoluant' en départemental et l'année suivante tu n'as pas plus de chances (mais pas moins) d'être choisi :(

Pour l'avoir testé avec mon équipe, les U19 ne sont pas dans un championnat U19 (il n'y a sur FM2020 que 4 groupes de national U19), ils ont fait un match amical par semaine subis 2  défaites et fait 4 matchs nul en tout le reste avec pas mal de score du type 5-0 , 4-1 ou 6-1 gagnés sans ambages.

Ben en fin de saison ... nada : toujours pas dans un groupe de national U19 pour lesquels pour autant il y a eu des descente et des montées (mais sans moi)

 

Link to post
Share on other sites

salut jfgoude merci pour tes précisions.
sais tu le nb de divisions d'écart minimum entre l'equipe 1 et la réserve?
pour les u19 bizarre car moi je n'ai aucun pb l'equipe u19 est inscrite d'office ds le championnat u19 dès le début de la partie. meme avec l'équipe 1 en national
le programme choisit aléatoirement qui monte ou qd même en fonction des effectifs des equipes en lice?
mais pour résumer, si tu n'inscris ta reserve ds aucun championnat via l'éditeur, elle peut toutefois apparaître un jour même si pas au début c'est bien ça?

Link to post
Share on other sites

le nb de division d'écart je vx dire si l'équipe est en l1 la reserve ne peut pas monter au dela du cfa il y a dc 3 div d'écart entre equipe1 et equipe réserve
suivant cette logique si equipe 1 en national (division 3) l'equipe réserve doit-elle etre au maximum en division 6(regional) ou peut elle se trouver en division 5 (cfa2)?

Link to post
Share on other sites

@Nejma

Bon d'abord y a plus de CFA :( Le plus haut possible d'une équipe réserve c'est National 2 (irl et dans le jeu aussi). Si l'équiper première est en Ligue 2, c'est National 3. Après, j'ai pas lu tout le règlement (mais tu le trouveras ici A partir du niveau régional il faut une division d'écart entre une équipe première et sa réserve (R1 - R2 c'est légal mais pas R2 - R2 par exemple). SI tu es en R3 ta réserve est automatiquement en départemental du coup et donc sa montée est gérée aléatoirement par le jeu (et des équipes en départemental y en a long comme le bras de connu dans le jeu :) )

 

Link to post
Share on other sites

salut, merci.
pour cfa en 2012 elle existait encore.
plus simple de parler en divisions ligue 1 = d1; ligue 2 = d2; national = d3 national2/cfa = d4  national3/cfa2 = d5
donc tu confirmes qu'il faut 3 div d'écart entre equipe fanion et reserve
si equipe 1 = d1 equipe reserve = d4
si equipe 1 = d2 equipe reserve = d5
si equipe 1 = d3 equipe reserve = d6
 mon equipe je la crée en national dc d3 (on ne peut pas plus bas ds le 12) donc je dois inscrire ma réserve en d6 maximum c'est bien ca?
ensuite si mon équipe 1 monte alors c'est le jeu qui decide aleatoirement si ma réserve monte aussi ou non, tu confirmes ce principe?
il n'ya donc aucun moyen de s'assurer que l'on aura une equipe réserve un jour même si l'equipe 1 devient la meilleure du monde...
 

Link to post
Share on other sites

bon j'ai fait une simulation en créant une équipe avec que des CA et PA de 200 à la fois ds mon equipe 1 et réserve pour etre surs qu'elles montent chaque année en suite je suis parti en vacances chaque année jusqu'au mois de juin (moment ou l'on passe d'une saison à l'autre)
la réserve est apparue en cfa (ou national2) à la fin de la 3eme saison, cad qd mon equipe  1 s'est qualifier pour l'europa ligue. je pense qu'avec la coupe d'europe le jeu comprend qu'une réserve est indispensable.
je vais pouvoir commencer une partie normale en national sans craindre que ma reserve n'apparaisse jamais

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 20 Matchs équipe réserve
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...