Jump to content
Sports Interactive Community
  • L'interface

    L’interface de Football Manager™ Touch 2018 a été conçue pour être aussi conviviale que possible. Le glossaire ci-dessous vous aidera à comprendre certains termes employés dans ce manuel (termes usuels également dans l’interface de jeu).

    Les méthodes de commande principales pour appareils mobiles se trouvent dans l'onglet « Commandes tactiles » de l'écran des Préférences, lorsque vous utilisez cette version du jeu.

    Glossaire de l'interface

    Actions

    Vous pouvez accéder à des Actions spécifiques à partir de la barre d'onglets en restant appuyé sur un élément (sur tablette) ou en faisant un clic droit (sur PC) pour ouvrir le Menu Contexte.

    Calendrier

    En sélectionnant la date actuelle dans la barre de menu, vous affichez le calendrier du jeu. Il indique la semaine en cours, avec la date actuelle et vous tient au courant des problèmes ou de vos engagements à venir. Choisissez simplement la date pour voir ce qui vous attend ou pour effectuer l’action qu’il convient en ce jour.

    Bouton Continuer

    Le bouton Continuer est au centre de Football Manager™. C’est grâce à lui que la partie progressera. Une fois que vous avez réglé toutes vos affaires pendant un temps donné, « Continuer » avancera dans le jeu.

    Il peut changer d'état selon le contexte du jeu. Si vous avez un message dans votre boîte de réception qui exige une réponse, le texte sur le bouton en tiendra compte. De la même manière, si plusieurs entraîneurs jouent dans une même même partie sur un PC (mais ne souhaitent pas utiliser le Cross-save étant donné que la version sur tablette n'autorise qu'un maximum d'un seul entraîneur), il indiquera le nombre d'entraîneurs qui doivent continuer avant que le jeu ne progresse.

    Personnaliser les colonnes d’un tableau

    La plupart des colonnes de tableau peuvent être personnalisées à votre gré, de la même façon que dans d’autres applications.

    Pour personnaliser un affichage, sélectionnez « Personnaliser » dans le menu « Affichage », puis sélectionnez « Gérer l’affichage ». Vous pouvez alors choisir un affichage existant et en faire une copie. Vous êtes alors libre de réorganiser et modifier la taille des colonnes sur cette configuration d’affichage.

    Pour redimensionner une colonne, sélectionnez et faites glisser sur la partie entre les deux colonnes, puis déplacez le curseur dans la direction souhaitée, en rétrécissant ou en élargissant. Relâchez pour régler la taille. Pour repositionner une colonne, sélectionnez et faites glisser l’en-tête, déplacez-le à l’endroit désiré, puis relâchez. Autrement, sélectionnez et maintenez le doigt (sur tablette) ou faites un clic droit (sur PC) afin d'afficher le menu contextuel pour les colonnes personnalisables et sélectionnez l'option permettant de modifier la taille.

    Filtre

    Plusieurs écrans dans Football Manager™ Touch 2018 vous permettent de définir des filtres qui aident à configurer exactement les informations à afficher. Les écrans qui possèdent cette fonction se reconnaissent au bouton « Aff. filtre » qui se trouve souvent dans la partie supérieure droite de l’écran principal ou d’un cadre. Le sélectionner affichera le menu des filtres, ainsi que diverses options et cases à cocher. Pour régler un filtre, cochez et décochez les cases selon le résultat souhaité. Vous pouvez ensuite masquer à nouveau le menu des filtres en sélectionnant « Cacher filtres ».

    Objet de jeu

    Un objet de jeu correspond à un élément de la base de données : une personne ou une équipe, par exemple. Un écran affichant l’information relative à un objet peut toutefois contenir des informations sur plusieurs autres objets et éléments. Sur l’écran des équipes, par exemple, l'objet principal est l’équipe. Mais de nombreux autres objets s’y trouvent aussi (comme les joueurs).

    Aide

    Vous pouvez accéder au système d'Aide à partir de plusieurs écrans en sélectionnant le bouton en forme de point d'interrogation (« ? ») qui se trouve en haut à droite de la zone principale de l'écran. Lorsqu'il est activé, une série d'icônes apparaîtra, les sélectionner affichera des bulles d'information expliquant l'utilité de l'élément de l'écran en question.

    Barre de navigation

    Alors que la barre latérale est l'outil de navigation principal pour votre propre club, la barre de navigation est son équivalent à l'échelle du jeu entier (par exemple pour explorer le monde du jeu de manière générale).

    Les boutons Avant et Arrière permettent de naviguer dans votre historique d'écrans. Si vous sélectionnez et maintenez (sur tablette) ou faites un clic droit (sur PC) sur les boutons Avant ou Arrière, l'historique de navigation apparaîtra.

    Les options offertes forment une liste d'écrans que vous avez précédemment consultés où chaque option suit généralement la même structure « <nom de l'écran> : <nom de la section> <nom de la fenêtre> ».

    Fenêtre

    Une fenêtre affiche différents éléments à chaque changement d’écran, c'est-à-dire tout ce qui ne contient pas de menu ou de barres de titre ou encore d'outils de navigation. Vous y trouverez souvent plusieurs sous-fenêtres.

    L’écran

    Un écran affiche des informations relatives au jeu. Normalement, un écran représente un objet de jeu unique : un joueur ou une équipe, par exemple.

    Chaque écran possède un titre et une ou plusieurs sections. Il peut également exister un sous-titre qui varie par rapport aux sections consultées dans l'écran par l’entraîneur.

    Barre latérale

    La barre latérale représente la méthode principale de navigation entre les différentes sections relative à votre club (ou équipe nationale).

    Elle fournit des raccourcis pour chaque section liée à votre club, quelque soit l'écran/entité du monde du jeu sur lequel vous vous trouvez. Ainsi si, par exemple, vous êtes en train de consulter l'écran d'un autre club, la barre latérale s'applique toujours au vôtre (remarque : vous devrez utiliser la barre d'onglets pour explorer les différentes sections/fenêtres des entités du monde du jeu autre que votre club).

    Les notifications apparaîtront à chaque fois que vous recevez un élément à gérer ; toute info ou offre de transfert non lue, par exemple.

    Si vous gérez un club et une équipe internationale à la fois, la barre latérale possède un bouton d'activation qui permet de changer rapidement son statut en fonction de l'équipe sur laquelle vous voulez concentrer votre attention.

    Curseurs

    Football Manager™ Touch 2018 propose plusieurs curseurs. Ils permettent à l’entraîneur de faire son choix parmi différentes valeurs, grâce à une manipulation de gauche à droite similaire à celle opérée sur un bouton de contrôle de volume. Pour déplacer un curseur, sélectionnez-le et maintenez le doigt dessus, puis déplacez vers la droite ou vers la gauche avant de relâcher.

    Sous-titre

    Le sous-titre est un texte constitué d’une police de plus petite taille, qui apparaît sous le titre d’un écran. Il apporte souvent des informations supplémentaires sur l'objet sélectionné.

    Barre d'onglets

    La barre d'onglets est utilisée pour explorer les écrans consultés et y appliquer des actions appropriées.

    La barre d'onglets de chaque écran est composée de plusieurs fenêtres et menus qui proposent encore plus de fenêtres et d'actions.

    Le titre

    Le titre est un texte court qui décrit l’objet de l’écran. Il est généralement affiché dans une police importante dans un endroit évident de l’écran, le plus souvent la barre de titre.

    Barre de titre

    La barre de titre se trouve dans la partie supérieure de la fenêtre. Elle affiche le titre de l’écran actif, ainsi que d’autres informations telles que le nom de l’entraîneur et les sous-titres.

    Recherche

    La recherche vous permet de commencer une recherche de texte pour n'importe quel élément du jeu.

    Les infobulles

    Les infobulles sont de petites fenêtres affichant des explications sur une fonction du jeu. Elles sont présentes dans de nombreux endroits dans le jeu. Ainsi, si un élément du jeu vous pose problème, touchez deux fois (sur tablette) ou maintenez le curseur dessus (sur PC) pour consulter la bulle d’aide, si elle existe pour cet élément.

    Les menus « Vue »

    Les sections et écrans peuvent avoir une ou plusieurs vues pour présenter la même information de manière différente. La liste de sélection de l’équipe, par exemple, sur l’écran de l’équipe, vous permet de consulter une liste de joueurs. Cette liste comportant un grand nombre d’attributs pour chacun des joueurs, il est impossible de les afficher tous en même temps : les vues diverses permettent ainsi d’afficher les attributs par groupes.

    Monde

    L'icône Monde représente le raccourci vers toutes les entités du monde du football.

    Le bouton Monde dans la barre de navigation ouvre la fenêtre de Menu Monde :

    La fenêtre contextuelle est divisée en de nombreuses options suivant une hiérarchie qui commence à « Monde » puis décroît en continents, nations, ligues et clubs.

    Consultez davantage d'informations sur le menu Monde ici.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...