Jump to content
Sports Interactive Community
  • Joueurs

    Pour remporter la victoire, vous devez disposer de bons joueurs. Vous n'avez pas forcément besoin des meilleurs, mais vous devez trouver ceux qui correspondent à vos attentes personnelles.

    Dans Football Manager™ 2018, les capacités des joueurs sont travaillées en profondeur. Cette section détaille toutes les informations vous permettant d'interagir avec les joueurs, d'une manière générale.

    Icône ‘Information’

    Lorsqu’un individu – joueur ou non-joueur – apparait dans une liste, un petit cercle avec la lettre « i » est placé près de son nom. C’est le pop-up d’information.

    Cliquer dessus (ou passer la souris, selon les paramètres choisis) affichera une petite fenêtre contenant ses informations biographiques élémentaires et ses attributs. Vous pouvez accéder aux actions du joueur en faisant un clic droit sur son nom. Ceci vous permettra d’agir rapidement sur un individu en particulier sans voir son profil entier.

    Vue d’ensemble

    Le sous-onglet « Informations » reprend les informations-clés du joueur et les présentent toutes sur le même écran pour une référence facile et rapide.

    Attributs

    Si vous préférez une apparence plus traditionnelle des profils de joueurs, l'option « Attributs » est faite pour vous. Dans la section qui suit, vous pourrez lire une explication détaillée de chaque attribut.

    Information

    Le sous-onglet « Information » permet d’obtenir plus d’information sur un joueur. Il contient des éléments biographiques, des détails sur sa personnalité et son moral et précise ce que les médias pensent de lui.

    La section « Nationalités » affiche les pays pour lesquels le joueur peut jouer.

    La section « Sélectionnable » affiche l'endroit où un joueur a été entraîné en termes de pays et de clubs pour les qualifications d'enregistrement de l'effectif. Si le joueur a la possibilité d’ajouter une autre nationalité à son statut, les jours effectués et les jours restants au service de ce pays avant d’être disponible pour une naturalisation seront également affichés ici.

    Postes

    L'analyse complète des postes auxquels ce joueur peut évoluer se trouve sur cet écran.

    La représentation graphique du terrain sur cette fenêtre indique les postes qu’il est capable d’occuper et elles ont chacune un code couleur qui représente son niveau à ce poste.

    SCREENSHOT

    Cinq graduations existent en plus du poste de prédilection du joueur :

    Accompli – Ce n’est pas le poste de prédilection du joueur, mais il sait comment le gérer en professionnel.

    Correct – Le joueur a assez d’expérience et de compétences pour se montrer performant, mais il ne brillera pas particulièrement à ce poste.

    Peu convaincant – Le joueur n’est pas à sa place, mais il peut se débrouiller sur une courte période.

    Mal à l’aise – Le joueur est mal à l'aise à ce poste, mais en cas d’urgence, il peut y faire un remplacement, au prix de gros efforts.

    Inefficace – Le joueur ne peut pas jouer à ce poste. Vous êtes libre de l’y placer, mais il s’en sortira très mal.

    Cet écran affiche l’efficacité d’un joueur avec chacun de ses pieds ainsi que ses mouvements préférés, en dessous du terrain. Il indique également le nombre de matchs joués par le joueur et les positions qu’il a occupées, au cours de la saison. Par exemple, un joueur polyvalent qui joue principalement milieu de terrain défensif, mais qui peut jouer arrière droit, peut faire 30 apparitions à son poste principal, mais 15 en arrière droit. Cela vous permet de déterminer les causes de bonnes ou de mauvaises performances d’un joueur, et d’estimer sa polyvalence.

    Le poste de prédilection d’un joueur est écrit en toutes lettres dans la barre de titre (si vos paramètres de Préférences sont réglés de telle façon). Toute autre position ou côté où il peut jouer apparaît en abréviation.

    Tous les attributs préférés du joueur seront notés sur cet écran, et pourront être modifiés ou ajoutés via l’écran « Entraînement individuel » du joueur.

    Caractéristiques des joueurs

    Il est essentiel de comprendre le système de fonctionnement des attributs dans Football Manager™ 2018, et la manière dont ils influencent diverses parties du jeu, et plus particulièrement le moteur de matchs. Les attributs sont répartis en trois catégories principales : Physique, Mental et Technique (les gardiens ont leurs propres attributs). Les attributs et leurs interactions dans certaines situations, en parallèle aux autres mais également au niveau individuel, sont détaillés ci-dessous, mais vous devez d'abord comprendre leur fonctionnement général.

    Chaque joueur est noté sur une échelle allant de 1 à 20, 1 soulignant sa médiocrité et 20 son appartenance à l'élite. Certains attributs sont considérés comme Absolus et d'autres comme Relatifs. Les attributs Absolus sont ceux sur lesquels il est difficile de travailler, car ils sont définitifs chez un individu (Détermination et Activité, par exemple). Ce sont des attributs innés, propres à chaque individu, et ils se développent progressivement tandis que le joueur acquiert de la maturité sur le terrain. Les attributs Relatifs sont ceux qui sont comparables d'un joueur à l'autre, et qui peuvent être améliorés via l'entraînement et le développement du joueur. Les attributs physiques et techniques en contiennent un bon nombre.

    Souvenez-vous que les attributs des joueurs qui ne sont pas dans votre club et qui n'ont pas été recrutés apparaîtront sous forme d'échelle afin d'indiquer une idée approximative de leur capacité dans ce domaine. Le recrutement continu réduira cette échelle jusqu'à ce que l'attribut soit clairement identifié.

    Physique

    Un joueur doté de bons attributs physiques s'intègre mieux dans une équipe qu'un joueur particulièrement fort dans un attribut d'un autre groupe. Un joueur doté de bons attributs physiques est à même de jouer correctement, même si certaines compétences techniques lui manquent, parce qu'il possède les attributs de base permettant d'être un bon footballeur. Un joueur techniquement bon, mentalement fort et doté de bons attributs physiques est un joueur polyvalent d'exception : typiquement le genre de joueur que vous souhaitez intégrer à votre équipe.

    CARACTÉRISTIQUES

    DESCRIPTION

    Accélération

    L'accélération définit en combien de temps un joueur atteint sa vitesse maximale, départ arrêté. Cet attribut est lié de près à l'attribut Vitesse.

    Agilité

    L'agilité reflète la capacité d'un joueur à s'arrêter net, à slalomer et à faire varier sa vitesse. Cet attribut est lié aux attributs Vitesse, Accélération et Équilibre, et fonctionne de concert avec eux en cours de match (c'est surtout vrai lorsque le joueur court avec le ballon).

    Équilibre

    Cet attribut définit la manière dont un joueur garde l'équilibre avec ou sans le ballon. Avec le ballon, il détermine l'équilibre du joueur en course et sa capacité d'esquive. Sans, il détermine comment le joueur réagit face à un joueur qui lui fonce dessus et sa capacité à tourner/sauter.

    Détente verticale

    La détente reflète la capacité d’un joueur à atteindre la balle dans les airs. Elle indique la hauteur maximum possible pour faire une tête. Elle ne reflète pas forcément la taille du joueur, bien qu’il faille prendre cette dernière en compte. Par exemple, un joueur de plus de 2 mètres atteindra toujours une bonne hauteur même si sa détente est faible. Un joueur d’1 m. 70 aura par contre du mal à faire de même en raison des 30 cm qui les séparent.

    Qualités phys. nat.

    La qualité physique naturelle influence la forme générale du joueur lorsqu’il est blessé ou qu’il ne s’entraîne pas. Cela vous aidera à déterminer si les joueurs sont vite soignés d’une blessure, s’ils conservent leurs attributs physiques une fois qu’ils ont atteint leur maximum, et la vitesse à laquelle ils récupèrent entre les matchs.

    Vitesse

    Cet attribut détermine la vitesse maximale d'un joueur. Accélération définit le temps nécessaire au joueur pour atteindre cette vitesse, et la combinaison avec Endurance et Condition physique naturelle détermine combien de temps le joueur peut maintenir cette cadence, sur de courtes périodes d'abord, et sur la longueur du match ensuite. Un joueur est plus rapide sans le ballon qu'avec.

    Endurance

    Cet attribut détermine la capacité d'un joueur à supporter une activité intense pendant une longue période. Un joueur étant sollicité sur toute une saison, disposer d'une valeur élevée dans cet attribut lui permet de jouer au meilleur de sa forme pendant plus longtemps. Cet attribut est directement lié à Qualité physique naturelle.

    Puissance

    Cet attribut permet à un joueur d'exploiter sa supériorité physique contre un adversaire. Un joueur doté d'une puissance importante peut la mettre à profit face aux adversaires plus faibles.

    Mental

    Idéalement tous vos joueurs devraient être mentalement forts. Si vos joueurs ont des attributs mentaux développés, la route de la victoire vous est ouverte : votre équipe est composée de joueurs déterminés qui donnent tout pour l'équipe, grâce à un savant mélange d'inspiration et d'engagement.

    CARACTÉRISTIQUES

    DESCRIPTION

    Agressivité

    Reflète la mentalité de jeu d'un footballeur, sans forcément impliquer un comportement violent sur le terrain. Un joueur agressif cherche à s'impliquer dans tous les coups et à y jouer un rôle, parfois au prix d'un carton jaune ou deux. Un joueur peu agressif tend à éviter les confrontations brutales et s'en tient au rôle dans lequel il est le plus à l'aise, attendant que le jeu passe par lui.

    Anticipation

    Reflète la manière dont un joueur peut prédire certains événements et réagir. Si cet attribut est élevé, il a une bonne lecture de jeu et réagit plus vite que d'autres. Un bon attribut à combiner avec Appels de balle.

    Courage

    Cet attribut reflète le courage et l'engagement d'un joueur. Plus cet attribut est élevé, plus le joueur risque la blessure dans des situations que d'autres éviteraient. Il n'a pas peur de souffrir pour l'équipe.

    Sang-froid

    Il s'agit du calme dont fait preuve un joueur en possession du ballon. Quand il est confronté à une occasion de marquer ou à une grosse pression en défense, un joueur doté de beaucoup de sang-froid ne cède pas à la panique et prend fréquemment la décision qui fait la différence.

    Concentration

    Cet attribut reflète la concentration mentale d'un joueur et son soin. Si cet attribut est développé, un joueur reste concentré plus longtemps et réagit à des situations avec la même fraîcheur qu'en début de match, même tardivement dans la partie. Un joueur doté d'une concentration moins forte est susceptible de commettre des fautes d'inattention à des moments cruciaux.

    Décisions

    Capacité d'un joueur à faire les bons choix dans la majorité des cas. Cet attribut est important à tous les postes, mais il compte plus encore pour les défenseurs centraux et les milieux de terrain, qui touchent de nombreux ballons et ont à chaque fois différentes options.

    Détermination

    Une détermination à réussir sur le terrain et en dehors. Un joueur déterminé donne tout pour vaincre. Cet attribut est lié à Courage : un joueur doté d'une valeur élevée dans l'un de ces attributs a souvent une bonne note dans l'autre.

    Style

    Un talent naturel pour l’imprévisibilité créative et occasionnelle. Un joueur avec énormément de style représentera une partie-clé de toute équipe, mais il aura également besoin de retenue tactique afin d’en tirer le meilleur. Style et Vision du jeu vont souvent de pair.

    Influence

    Représente la capacité d’un joueur à affecter des événements ou d’autres joueurs. Les joueurs avec une autorité importante seront influents sur le terrain, et ses coéquipiers auront tendance à se rallier à eux.

    Appels de balle

    Définit l'aptitude d'un joueur au déplacement sans la balle. Comme Anticipation, cet attribut détermine la capacité d'un joueur à lire le jeu et à se placer de manière à pouvoir réceptionner une passe.

    Placement

    Cet attribut reflète la capacité du joueur à lire le jeu et à se placer dans la meilleure position possible sur le terrain pour y faire face.

    Collectif

    Reflète la capacité d'un joueur à suivre les instructions tactiques et à coopérer avec les coéquipiers. Une équipe dotée de joueurs possédant tous une valeur haute dans cet attribut fonctionne mieux en tant qu'entité. Avec des valeurs trop basses, les joueurs manquent de cohésion.

    Vision

    Cet attribut concerne la vision du joueur et sa capacité à repérer les ouvertures, mais pas forcément à les exploiter. Un joueur peut repérer une faiblesse adverse dont tirer avantage, sans avoir la capacité technique pour l'exploiter, cet attribut décide des chances qu'ils ont de visualiser un potentiel développement ou, avec des valeurs plus hautes, de repérer ce qui échapperait à un autre joueur.

    Activité

    Reflète le penchant d'un joueur à travailler dur. Si cet attribut est développé, le joueur cherche à s'engager du début à la fin, mais il lui faut les attributs physiques appropriés pour pouvoir suivre le rythme. Quoi qu'il en soit, c'est un attribut qui profite grandement à l'équipe. Il ne représente pas seulement une volonté de courir (ce qui serait inadapté pour nombreuses positions) mais plutôt une volonté d'aller de l'avant et au-delà de ses devoirs.

     

    Technique

     

     

    Ces attributs sont au cœur du monde du football, et font la différence entre l'élite, les très bons joueurs et le reste. La plupart des joueurs de votre effectif se doivent de posséder de bonnes valeurs dans la plupart de ces attributs, et les joueurs d'élite avec lesquels vous comptez enrichir votre équipe doivent être dotés de valeurs maximales.

    CARACTÉRISTIQUES

    DESCRIPTION

    Corners

    Cet attribut reflète la capacité du joueur à négocier un corner. Prendre l’avantage dans ces situations est important, c’est pourquoi posséder un joueur capable de placer la balle dans les zones-clés est utile.

    Centres

    Cet attribut reflète la capacité du joueur à centrer la balle à distance pour l’envoyer vers la surface de réparation.

    Dribble

    Cet attribut reflète la capacité du joueur à dribbler avec la balle au pied et à la manipuler. Sa Vitesse, son Accélération, son Agilité et son Équilibre entrent en ligne de compte dans sa manière de dribbler. Avoir un bon attribut en Dribble est utile et aide souvent le joueur, mais cela ne suffit pas en soi.

    Finition

    Cet attribut détermine la capacité du joueur à mettre la balle au fond du filet, quand l’occasion lui en est donnée. Si cet attribut est développé, les tirs du joueur sont cadrés la plupart du temps. La vraie différence avec un autre joueur, c’est sa capacité à loger la balle d’une manière précise, là où le gardien ne peut l'intercepter. Les attributs Sang-froid et Décisions aident également le joueur à marquer plus fréquemment.

    Contrôle de balle

    Définit la capacité du joueur à gérer le ballon quand il le touche pour la première fois après une passe. Plus cet attribut est élevé, plus le joueur sait recevoir et placer rapidement le ballon pour l’exploiter. Si cet attribut est bas, le joueur lutte pour contrôler la balle et peut la perdre rapidement s’il est rattrapé.

    Coups francs

    Reflète la capacité du joueur à négocier les coups francs. Cet attribut s’applique aux tirs directs vers le but et aux frappes destinées à placer le ballon dans une zone dangereuse. Un joueur efficace peut marquer, dans la saison, jusqu'à cinq buts sur coup franc et contribuer à cinq autres, indirectement.

    Tête

    Reflète la compétence du joueur face aux situations aériennes. Cet attribut détermine la capacité du joueur à orienter le ballon correctement de la tête. Les attributs Détente verticale, Hauteur et Force jouent tous un grand rôle en combinaison avec l’attribut Tête pour avoir plus d'effet.

    Tirs de loin

    Reflète la capacité du joueur à tirer à longue distance, hors de la surface de réparation. C’est un attribut qui fonctionne seul, mais de nombreuses autres caractéristiques du joueur peuvent l'affecter.

    Longues touches

    La capacité du joueur à effectuer une passe longue suite à une touche : un bon avantage en attaque.

    Marquage

    Reflète la manière dont un joueur, généralement de type défensif, se défend contre un adversaire. Ce seul attribut lui permet de faire un bon travail, mais d’autres attributs comme Puissance, Placement et Anticipation, ainsi que les statures physiques respectives des adversaires, influent sur l’efficacité du joueur en marquage.

    Passes

    La capacité du joueur à passer la balle. Sa technique et sa compétence de passe déterminent ses chances de succès sur les passes à plus longue distance.

    Penalty

    La réussite d’un joueur au point de penalty. Un attribut développé rend le joueur plus confiant et performant à 10 mètres.

    Tacles

    Reflète la capacité d’un joueur à réussir un tacle sans commettre de faute. Les joueurs talentueux dans ce domaine récupèrent souvent la balle et font de meilleurs joueurs défensifs.

    Technique

    La technique représente la qualité esthétique du jeu d’un footballeur, son raffinement. Un joueur doué techniquement est plus à même de réussir une passe difficile ou un centre qu’un homologue techniquement moins doué. Cet attribut interagit avec nombre d’autres attributs. Sans technique, un joueur n’est pas bon à grand-chose.

    Gardiens de but

    Les gardiens sont une espèce à part dans le monde du football. Dans Football Manager™, ils disposent de leurs propres attributs techniques qui remplacent les attributs techniques standard (ils ont aussi des attributs qui restent secrets dans certaines catégories : un gardien, par exemple, qui arrête souvent des penalties ou des coups francs peut disposer d’un attribut invisible dans l’une de ces catégories). Gardez à l’esprit que les gardiens ont également besoin de bons attributs physiques et mentaux.

    CARACTÉRISTIQUES

    DESCRIPTION

    Détente

    C’est la capacité du gardien à gérer la balle dans une situation aérienne : renvoi ou saisie. Les gardiens dotés de meilleures statistiques dans cette catégorie savent mieux gérer ces situations dangereuses. Les grands gabarits sont avantagés dans cette catégorie, mais certains de plus petite taille s’en sortent très bien. Cet attribut fonctionne en parallèle avec un nombre d'autres attributs du gardien pour déterminer son efficacité à appréhender les nombreuses situations de détentes auxquelles il sera confronté pendant un match.

    Sorties dans la surface

    C’est la manière dont le gardien gère sa surface de réparation et travaille avec sa ligne défensive. Un gardien qui surveille tout (qui a de bonnes statistiques dans le domaine) se montre instinctif et cherche à prendre en charge les problèmes, surtout venant des centres (cet attribut doit fonctionner de concert avec Détente). Un attribut élevé souligne le penchant du gardien à aller au-devant des centres, pas à les arrêter tous.

    Communication

    C’est la manière dont un gardien communique avec sa ligne défensive et organise la défense de l’équipe. Si cet attribut est élevé, le gardien communique avec ses cinq défenseurs (ou plus), qui travaillent plus efficacement ensemble et assurent une meilleure stabilité dans leur défense.

    Excentricité

    Cet attribut concerne la capacité d’un gardien à quitter son rôle et à agir contrairement aux règles de son poste. Si cet attribut est élevé, vous pourrez le voir quitter la zone de réparation en dribblant l’adversaire.

    Prise de balle

    Concerne la maîtrise avec laquelle le gardien attrape le ballon quand il en arrête un ou tente de se saisir d’un ballon à trajectoire flottante. Cet attribut est utile en cas de conditions météo déplorables. De plus, il est préférable de disposer d'un gardien qui ne mise pas sur les rebonds.

    Dégagements

    C’est la capacité physique du gardien à frapper le ballon au pied. Elle définit la distance qu’il peut atteindre avec un coup de pied depuis sa main ou depuis le sol. Ses attributs en Passes définissent la précision des coups de pied.

    Un contre un

    Définit l’aptitude du gardien à gérer un adversaire en face-à-face. Plus cet attribut est développé, plus le gardien tend à s’imposer face au joueur qu'il affronte, et à récupérer le ballon avec confiance.

    Réflexes

    Les réflexes reflètent la capacité du gardien à réagir à des situations imprévues. Si ses réflexes sont développés, il réagira avec plus de réussite et réalisera des arrêts plus spectaculaires en bloquant le ballon ou en le repoussant hors de danger.

    Sorties dans les pieds

    Définit le penchant du gardien à quitter sa ligne pour aller intercepter un ballon qui perce la défense. Les attributs Vitesse et Accélération sont alors complémentaires avec Sorties dans les pieds.

    Dégagement du poing

    Cet attribut définit le penchant d’un gardien à attraper la balle quand il le peut ou à la dévier en la frappant. Plus cet attribut est élevé, plus le gardien tend à frapper la balle, même quand il pourrait l’attraper.

    Relances à la main

    C’est la capacité d’un joueur à lancer la balle aux joueurs à la main. Si l’attribut est élevé, ses lancers sont précis, mais l’attribut Puissance joue sur la distance qu’il est capable d’atteindre.

    Les gardiens ont également un certain nombre d’attributs Techniques qui s'appliquent à eux et ils fonctionnent de la même manière que pour les joueurs de champ. Nombre d'entraîneurs préfèrent que leur gardien agissent comme un libéro défensif et leur demandent de participer à la construction du jeu depuis l'arrière. Ces attributs prennent surtout effet dans ces situations.

    Contrat & Transfert

    Les écrans Contrat et Transfert fournissent des informations sur le contrat actuel du joueur, et sur toute information de transfert pertinente, comme l’intérêt des clubs pour le joueur, quel qu’en soit le degré.

    Entraînement

    Cet écran vous permet de vérifier et de paramétrer les détails de l'entraînement individuel d'un joueur. Plus d'informations sur l'Entraînement sont disponibles ici.

    Rapports

    La section « Rapports » vous informe sur l'« Entraînement » et, le cas échéant, les « Rapports de recruteur » d'un joueur ainsi que les informations provenant de votre staff sur ses performances et un rapport médical complet. Pour plus d'informations sur ces rapports, veuillez voir ici.

    Comparaison

    Détails sur la comparaison entre les joueurs, si vous comptez en effectuer. Plus d’information sur cette fonctionnalité sont disponibles plus bas dans cette section.

    Historique

    La section « Historique » contient trois écrans qui résument l'historique de la carrière du joueur. L'écran « Stats carrière » est la vue par défaut de l'écran « Historique ». Il retrace saison par saison, le nombre de matchs disputés et de buts inscrits par un joueur. Pour la saison en cours, des informations plus statistiques sont fournies. Vous accédez à ces dernières en sélectionnant la rangée correspondante du tableau.

    Interaction avec le joueur

    En tant qu'entraîneur, vous interagissez quotidiennement avec les joueurs. Pas seulement via le module d'interaction présenté dans cette section, mais de manière souvent plus discrète, comme en invitant un joueur de l'équipe réserve en équipe senior. Une majorité de ces actions s'effectue via les options du menu Actions du joueur, accessibles à partir de l'onglet « Interactions joueur » ou via le menu contextuel de son nom.

    Effectif - Changer les joueurs d’équipe

    Cette option vous permet d'affecter les joueurs aux différents statuts d'effectifs de l'équipe. En tant qu'entraîneur, c'est vous qui avez le dernier mot en ce qui concerne le développement d'un joueur, et c'est vous qui décidez s'il doit encore être testé ou s'il doit jouer à plus haut niveau.

    Effectif - Transfert vers le club affilié

    Si votre équipe a une affiliation et que les termes permettent le prêt de joueurs entre clubs, vous pouvez suggérer un prêt à une équipe via cette option. Vous faites une suggestion au joueur, et la décision de changer d'équipe lui appartient. Vous recevrez un message dans les 24 heures qui suivent votre demande de transfert pour vous informer de sa décision.

    Transferts - Proposer aux clubs

    Si vous voulez vous débarrasser d'un joueur ou si la situation vous force à le vendre, vous pouvez proposer le joueur aux équipes paraissant adéquates à votre adjoint. Vous pouvez définir les termes de toute vente potentielle, dans les grandes lignes ou dans le détail, et exclure à l'avance de la transaction tout club rival que vous ne souhaitez pas renforcer.

    Si une équipe décide de répondre à votre proposition, elle vous fera parvenir un mail ainsi qu’une promesse d'achat.

    Transferts – Joueurs indésirables

    Si vous n’avez plus besoin d’un joueur, vous pouvez l’ajouter à la liste des « Joueurs indésirables » depuis cette section. Vous pouvez choisir si vous souhaitez vous en séparer à n'importe quel prix, ou si vous souhaitez juste vous en débarrasser. Ensuite dans le sous-onglet « Joueurs indésirables » dans le menu « Directeur sportif » figurant sur l'écran « Transferts », vous pouvez configurer les particularités de chaque transaction que vous recherchez. Ceci est plus facile à gérer, mais aussi pour garder un œil sur le joueur dont vous essayez de vous séparer.

    Contrats – Licencier/Résilier à l’amiable

    Si vous désirez vous passer des services d'un joueur que vous ne pouvez pas transférer vers une autre équipe, vous pouvez le licencier et en faire un joueur libre. Dans ce cas, vous devez tout de même payer la fin de la somme déterminée sur le contrat, à moins de parvenir à établir un licenciement à l’amiable. Si le joueur désire quitter le club, proposez-lui de résilier le contrat à l’amiable pour vous en débarrasser à moindre frais, voire gratuitement. Cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, le joueur s'entête, prend votre demande comme une insulte, et cherche à vous compliquer la tâche.

    Contrats - Sera laissé libre

    Sélectionner cette option informera votre directeur sportif que vous n'avez plus besoin de ce joueur. Ainsi, avec sa sortie du club imminente, son salaire ne sera plus compté dans les coûts budgétaires.

    Divers - Comparaisons

    Prenez deux joueurs occupant un poste similaire. Même si leur âge et physionomie diffèrent, ils sont comparables. Football Manager™ vous permet de comparer deux joueurs, ainsi que toutes les facettes de leur jeu.

    Par défaut, la section Comparaison vous permet de faire une comparaison avec un joueur récemment observé. Si vous souhaitez comparer deux joueurs, sélectionnez le profil du premier joueur, puis celui du second, et enfin « Comparer à ».

    La comparaison propose plusieurs affichage. Par défaut, c'est la page « Attribut » qui s'affiche. C'est là que les informations biographiques et les attributs des joueurs sont comparés. Les deux joueurs disposent d'une barre dont la couleur varie. Un graphique comparatif indiquera la différence entre les deux.

    L'outil de comparaison vous permet de faire des choix judicieux, qu'il s'agisse d'intervertir des joueurs à certains postes ou d'en faire signer d'autres.

    Divers - Chercher des joueurs similaires

    Ceci fonctionne de la même manière que « Créer filtre de recherche joueur ». La base de données de votre partie sauvegardée sera scannée pour trouver des joueurs ayant des attributs similaires à ceux du joueur sélectionné.

    Divers - Donner surnom

    Si l'envie vous prend, ceci vous permet de donner un surnom à un joueur.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...