Jump to content
  • Détails du club et confiance du comité directeur

    Profil

    L'écran de profil du Club vous présente simplement et rapidement les informations-clés du club. Les détails du club, l’historique du championnat, le staff, les résultats récents, les maillots et informations sur le stade et le club sont tous présentés.

    Ceci s'applique également aux équipes internationales.

    Informations

    Le sous-onglet « Informations » affiche toutes les informations sur le stade et le terrain d’entraînement du club, et toute autre structure qu’il est susceptible d’avoir, comme une académie des jeunes.

    Les infrastructures d'entraînement et les centres pour jeunes suivent tous un classement allant jusqu'à dix, comme suit, du meilleur au pire (si les locaux sont loués, ces stats sont affichées entre parenthèses) :

    Ultramoderne, Excellent, Superbe, Génial, En bon état, Correctes, Adéquates, En dessous de la moyenne, Rudimentaires, En mauvais état

    L'état du stade et du terrain sont évalués sur une échelle de sept :

    Parfait, Très bon, Bon, OK, Mauvais, Très mauvais, Exécrable

    Quel est l'avantage d'améliorer la qualité des différentes infrastructures pour mon équipe ?

    Les infrastructures affectent directement le développement des joueurs. Améliorer la qualité des infrastructures d'entraînement permet aux joueurs de développer leurs attributs davantage, de réaliser leur plein potentiel, d'améliorer leur rythme de progression et d'améliorer le staff d'entraînement qui y travaille, ce qui profite à son tour aux joueurs.

    Il en va de même pour les infrastructures dédiées aux jeunes ; les joueurs et les entraîneurs qui travaillent dans cette partie du club bénéficient des mêmes avantages à un moment clé de leur carrière. Par exemple, améliorer le standard de recrutement des jeunes, rehausse systématiquement la qualité des capacités potentielles des joueurs qui entrent dans votre équipe de jeunes chaque année.

    Chaque fois que le conseil d'administration décide d'améliorer un aspect de l'infrastructure du club, il passe au niveau supérieur.

    Si la technologie s'améliore ailleurs à un rythme que vous ne pouvez pas suivre, vous serez avisé que vos infrastructures ont été déclassées ; elles n'ont pas changé physiquement, mais la norme d'évaluation à laquelle elles sont soumises a été réévaluée.

    Le coût de chaque étape de l'amélioration dépend de la qualité des infrastructures existantes, commençant par les plus petites sommes pour les améliorations mineures, et pouvant atteindre plusieurs millions pour les ajustements haut de gamme.

    Les centres d'entraînement coûtent un peu plus cher car des investissements supplémentaires sont nécessaires en fonction de l'ampleur des travaux et des besoins en personnel additionnel qui peut être requis. Ces sommes sont ajustées en fonction de la situation financière du pays où les travaux ont lieu.

    Clubs affiliés

    Les équipes recherchent de plus en plus d'arrangements avec d'autres équipes afin de créer des situations mutuellement bénéfiques tant sur le terrain qu'en dehors. Qu'il s'agisse de relations locales, de partenariats internationaux ou de groupes d'entreprises, le monde du football est plus connecté que jamais, et les affiliations y jouent un rôle majeur.

    Tous les clubs affiliés au vôtre apparaissent sur cet écran. C'est ici que vous pouvez entamer la procédure de recherche d'affiliation, ainsi que depuis l'écran « Demandes aux dirigeants » en sélectionnant « Chercher un club affilié ». En fonction de la taille de votre équipe, vous pouvez aussi demander aux dirigeants de trouver un nouveau club parent dont vous êtes le club affilié, avec les bénéfices qui en découlent ; principalement pour la capacité d'accueillir des joueurs prêtés par ce dernier, mais aussi pour le potentiel partage d'informations de recrutement, de finances et d'infrastructures.

    Toute affiliation proposée apparaît dans l'option « Clubs affiliés proposés ».

    Il existe plusieurs types d'affiliations, chacune offrant différents avantages.

    -              Un accord de partenariat régional permettant de prêter des joueurs.

    Les joueurs peuvent être prêtés par le club affilié senior sans frais pour le club affilié inférieur.

    -              Un partenariat local permettant de partager les infrastructures.

    Les équipes partagent leurs infrastructures de centre d'entraînement, généralement au profit du club affilié inférieur.

    -              Un accord de partenariat national permettant de prêter des joueurs.

    Les joueurs peuvent être prêtés par le club affilié senior sans frais pour le club affilié inférieur.

    -              Bénéfices financiers pour les deux équipes.

    Un lien commercial qui stimule les finances du club, généralement avec une équipe à l'étranger dans un « nouveau marché ».

    -              Bénéfices pour les équipes de jeunes des deux clubs.

    Un lien avec une académie étrangère où les joueurs du club affilié peuvent apparaître dans les groupes de jeunes.

    -              Le club affilié senior a la priorité sur les joueurs du club affilié.

    Le club affilié senior a le droit de faire une offre égale à une offre acceptée faite par un autre club pour un joueur du club affilié inférieur.

    -              Un partenariat international permettant de prêter des joueurs

    Les joueurs peuvent être prêtés par le club affilié senior sans frais pour le club affilié inférieur.

    -              Pour ne pas utiliser les permis de travail.

    Les joueurs sont prêtés par l'affilié senior jusqu'à ce qu'ils soient en mesure d'acquérir une nationalité qui ne nécessite pas qu'ils soient éligibles pour un permis de travail. Ces accords sont généralement conclus avec des équipes dans des pays où la période de naturalisation est plus courte que la moyenne.

    -              Le club affilié senior envoie de jeunes joueurs au club affilié afin qu'ils accumulent de l'expérience.

    Les jeunes joueurs de l'affilié inférieur passent du temps à s'entraîner avec l'affilié senior.

    -              Le club affilié senior envoie des joueurs réservistes au club affilié afin de leur donner une chance de se montrer.

    L'affilié senior envoie les joueurs non utilisés à l'affilié inférieur pour essayer de les rendre plus attractifs pour obtenir une offre de transfert.

    -              Le club affilié reçoit en prêt des joueurs du club affilié senior pour l'aider à obtenir la montée.

    L'affilié inférieur reçoit des joueurs pour l'aider dans son défi de montée.

    -              Le club affilié reçoit en prêt des joueurs du club affilié senior pour l'aider à se maintenir.

    L'affilié inférieur reçoit des joueurs pour l'aider dans son défi de maintien.

    -          Une équipe de jeune partagée où des joueurs peuvent être envoyés.

    Certaines équipes partagent un affilié et se combinent pour fournir à l'affilié inférieur des joueurs à développer et affûter.

    -              Une relation mutuellement bénéfique.

    Tous les autres liens d'affiliation pour lesquels il n'existe pas de raison spécifique pour cette relation.

    Si vous avez été un bon entraîneur, les dirigeants peuvent vous autoriser à demander une affiliation spécifique pour votre propre compte ; et si vous l'avez été pendant assez longtemps, ils vous permettront de spécifier un club avec lequel vous souhaitez établir un lien. Ces options vous seront disponibles en lien avec vos discussions avec les dirigeants.

    Les affiliations peuvent être annulées pour plusieurs raisons, la plus courante étant si l'affilié inférieur est promu à jouer dans la même division que l'affilié senior. La sous-utilisation de l'affiliation (en particulier en ce qui concerne les prêts) est une autre issue courante, tandis qu'un changement de réputation entre les deux clubs peut annuler purement et simplement la transaction, ou encore le club le plus haut placé de cet arrangement peut changer.

    Confiance des dirigeants

    Être un bon entraîneur signifie aussi répondre aux exigences des dirigeants et des supporters de l'équipe, qui peuvent être assez contraignantes. L'écran vue d'ensemble est surtout consacré aux progrès réalisés vers la vision des dirigeants, ce qui impacte à son tour l'évaluation de la performance de l'entraîneur. Vous êtes évalué sur une échelle de notation. A+ est la meilleure note et tout ce qui est inférieur à cette note est de plus en plus faible.

    L'écran « Confiance » détaille tout ceci avec davantage de détails. Le comité directeur et les fans livrent un résumé de leur satisfaction envers votre travail dans plusieurs domaines clefs - Vision des dirigeants, Matchs, Transferts, Tactiques et Gestion de l'effectif. Chacune de ces sections dispose de son écran dédié, disponible depuis l'onglet « Confiance », qui détaille les raisons de leur (in)satisfaction avec de plus amples détails.

    Il va presque sans dire que si vous vous assurez d'avoir des notes positives dans autant de domaines que possible, votre carrière au club sera longue et prospère.

    Comment puis-je m'assurer que le conseil d'administration est heureux et que je conserve mon emploi ?

    Le plus important est de vous assurer d'être constamment conscient de la confiance du conseil d'administration, à la fois au niveau global et dans chaque domaine contributif. Une courte liste de priorités est aussi un gage de succès à long terme :

    -          Pensez au moral des joueurs

    -          Réussir sur le terrain, tant en termes de résultats que de performances.

    -          Bien gérer les finances.

    -          Ne pas faire de requêtes ou d'exigences excessives ou improbables auprès du conseil d'administration.

    -          Bien comprendre votre statut au sein du club ; attendez d'être établi avant d'exiger plus.

    Gardez un contrôle total sur ces domaines, suivez les conseils donnés tout au long de ce manuel, et vous devriez être en bonne position pour aller de l'avant dans votre carrière.

    Quels sont les différents niveaux de confiance du conseil d'administration et que signifient-ils ?

    Intouchable

    Pour ce qui est de la fourchette d'évaluation d'attributs de 1 à 20, comme celle utilisée sur les profils des joueurs, imaginez que ce niveau se situe entre 16 et 20. C'est le niveau de confiance le plus élevé que vous pouvez avoir et cela signifie que votre poste est assuré.

    Très solide

    Nous perdons quelques points avec ce niveau, mais vous restez très impressionnant et vous avez le soutien total du conseil d'administration.

    Solide

    Une autre baisse de quelques points avec ce niveau ; vous faites du bon travail et le conseil d'administration n'a aucune préoccupation à l'égard de votre gestion.

    Stable

    Considérez ce niveau comme juste au-dessus de la moyenne ; les prochains résultats pourraient faire basculer les choses d'un côté comme de l'autre.

    Instable

    Nous tombons maintenant sous la moyenne et votre emploi pourrait être en péril si vous ne commencez pas à accumuler de bons résultats. C'est à partir de là que le conseil pourrait commencer à envisager d'organiser une réunion pour vous donner l'occasion de vous justifier.

    Très instable

    Encore un niveau de moins, votre emploi est maintenant en grand péril et une victoire au prochain match est d'une importance primordiale.

    Précaire

    Tout ce qui se situe entre 6/20 et moins, cela signifie que vous êtes certainement sur le point d'être licencié ; le conseil peut prendre des mesures à tout moment, et une autre défaite avant cela entraînera presque certainement la résiliation de votre contrat.

    En cours d'examen

    Niveau utilisé immédiatement après un changement de dirigeants, pendant que le nouveau président évalue la situation managériale au sein du club.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies - We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.