Jump to content
  • Accueil et profil d'entraîneur

    Profil

    Vous possédez un profil personnel comme entraîneur, tout comme les joueurs et les membres de votre staff. Vos attributs en tant qu’entraîneur sont indiqués dans la section « Profil d'entraîneur » depuis l'écran d'accueil. La section « Profil d'entraîneur » présente également vos détails biographiques.

    Votre profil est directement affecté par les décisions que vous prenez en tant que manager. Il présente également huit caractéristiques en plus des attributs d'entraînement trouvés sur chaque non-joueur. Ces caractéristiques sont les suivantes :

    Réputation

    C'est plutôt simple, plus la notation est élevée, plus vous êtes célèbre dans le monde du football. Une bonne réputation aura de grandes répercussions sur votre carrière. Elle attirera l'intérêt de plus grosses équipes pour s'attacher vos services et de meilleurs joueurs dans votre club. Les joueurs déjà présents seront enclins à travailler plus dur et de manière plus professionnelle pour un manager réputé. Bien d'autres situations se présenteront à vous à mesure que vous progresserez.

    Rapports avec les médias

    Cet attribut représente vos relations avec les médias, la façon dont vous interagissez avec les journalistes, la fréquence de vos apparitions en conférences de presse et le niveau de satisfaction de vos joueurs quant à la façon dont vous répondez aux questions du public. Participer aux conférences de presse améliorera cette caractéristique, tandis que les déléguer à un membre de votre staff technique ou les quitter en claquant la porte entraîneront une forte baisse.

    Reconduction des tactiques

    Si vous êtes un entraîneur qui ne jure que par un seul schéma tactique quoi qu'il arrive, votre note en reconduction des tactiques sera élevée. Si vous adaptez régulièrement votre tactique, cette valeur diminuera. Ces changements sont généralement appliqués si la formation de l'équipe est différente d'une tactique à l'autre, plutôt qu'avec des modifications subtiles apportées à une formation qui reste identique sur une série de matchs.

    Degré d'investissement

    Cette valeur se réfère principalement à trois zones clés du club ainsi qu'au fait de déterminer si vous gardez la mainmise ou si vous déléguez certains aspects à votre staff technique. Cela correspond aux causeries d'équipe, aux repérages et aux entraînements. Si vous assumez le contrôle de ces aspects et y gardez un rôle actif (surtout en ce qui concerne le nombre de rapports de recruteur demandés et la fréquence des changements apportés au calendrier d'entraînement), votre notation en degré d'investissement augmentera considérablement.

    Gestion financière

    Ceci se réfère principalement à l'état des finances et à la santé relative du budget salarial du club sous votre gérance. Si ces deux éléments sont au beau fixe, votre notation le sera aussi. S'ils représentent des sujets d'inquiétude, l'indice sera diminué en conséquence.

    Gestion disciplinaire de l'équipe

    Ceci correspond au nombre de joueurs mécontents du club à tout moment. Un groupe de joueurs mécontents fera diminuer cet attribut. Au contraire, votre note augmentera si votre équipe est heureuse et que vos joueurs n'ont aucune raison de se plaindre. Cette caractéristique reste statique pendant les 90 premiers jours de votre mandat au club. Cela permet de s'assurer que toute situation problématique dont vous héritez ne joue pas en votre défaveur.

    Fidélité à ses joueurs

    Ceci est principalement gouverné par la moyenne du temps passé au club sous vos ordres pour chacun de vos joueurs. Si l'appartenance moyenne d'un joueur au club excède quatre saisons, cette valeur augmente. À contrario, elle baisse si vous avez tendance à garder les joueurs moins de deux saisons.

    Joueurs du pays

    Ce nombre correspond à l'équilibre entre les joueurs nationaux avec le nombre total de joueurs étrangers dans votre effectif. La valeur est considérablement plus élevée si votre effectif comprend majoritairement des joueurs du pays.

    Historique

    Dans la section « Historique », vous trouverez vos informations-clés et les succès de votre carrière, ainsi que le détail de vos actions en tant que manager à la fois dans les conversations et dans les conférences de presse, comme détaillés ci-dessous :

    Questions des médias

    De temps en temps, vous devrez répondre à une question individuelle parfois directement depuis votre boîte de réception puisque les médias cherchent à recueillir votre opinion sur divers sujets. Votre réponse provoquera souvent une réaction, qu'elle vienne de vos joueurs, des adversaires, d'un autre entraîneur ou du journaliste en question.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...