Jump to content
  • Transferts et recrutement

    Centre de recrutement

    C'est le centre de votre activité et le point de référence unique vers lequel revenir pour toutes vos activités de recrutement et d'identification des joueurs. Tout commence par les choix que vous faites dans la barre en haut de l'écran principal.

    fm_fra_scouting_centre.png

    Responsabilité recherches : Cela vous permet soit de prendre les choses en main, soit de les déléguer à un membre choisi de votre personnel en coulisses. Si vous déléguez, les missions de repérage et de recrutement sont traitées automatiquement, sinon ce sera à vous de décider. Vous serez toujours en mesure de traiter les recommandations vous-même si ces missions sont déléguées.

    Priorité des recherches : Déterminez le type de joueurs que vous voulez que vos recruteurs recherchent. Une priorité générale vous permet de demander à l'équipe de recrutement de repérer les joueurs en fonction de leur âge, de leur style de jeu, de leur poste et de leur disponibilité, tandis qu'une priorité à court terme demande responsable du recrutement de suspendre toute activité en cours pour trouver un joueur pour un besoin immédiat ou à court terme, selon les mêmes critères que ceux énumérés ci-dessus.

    La section Équipe de recrutement détaille vos recruteurs actuels et les liens vers le Panneau des Affectations, tandis que la section Budget de recrutement affiche le budget mensuel restant, qui peut être utilisé pour améliorer les plans de recrutement et/ou entreprendre des missions en dehors de votre rayon d'action de recrutement.

    Le panneau de Recommandations est l'aspect le plus important du Centre de recrutement, puisque c'est là que vous consultez les brefs rapports déposés par votre équipe de recrutement, vos agents, vos clubs affiliés ou les joueurs qui vous approchent directement. Divisé en deux styles d'affichage (Fiches et Liste) vous pouvez faire défiler les fiches de rapport de chaque joueur avant de l'utiliser de l'une des quatre façons principales :

    Rejeter : Ignorez le rapport et oubliez le joueur.

    Considérer : Maintenez le joueur au sein de votre centre de recrutement pour suivre ses progrès.

    Obtenir un rapport d'analyste : Si la fiche de rapport ne provient pas d'un analyste, vous pouvez demander qu'un membre de ce service produise un rapport statistique complet sur le joueur.

    Continuer le repérage : Ajoutez le joueur à vos missions de repérage pour générer une fiche de rapport complète.

    Faire une offre : Commencez immédiatement les négociations pour signer le joueur.

    Vous pouvez également choisir Ajouter à la sélection ou Ajouter comme joueur convoité pour continuer à surveiller le joueur, ou vous pouvez proposer un Essai si nécessaire.

    L'affichage en Liste ressemble à l'écran de Recherche de joueurs, décrit ci-dessous.

    Joueurs

    C'est là que le gros du travail est fait pour identifier de nouveaux talents et trier le blé de l'ivraie. Pour commencer, cliquez sur le bouton « Nouvelle recherche » (ou « Modifier recherche » lorsqu'une recherche a déjà été effectuée) pour faire apparaître la fenêtre de recherche.

    fm_fra_player_search.png

    Cela vous permet de filtrer jusqu'aux spécifications exactes de votre recherche de joueur. Basculez entre les modes « Rapide » et « Avancé » pour trouver les paramètres adaptés à vos besoins, puis sélectionnez « OK » pour affiner vos résultats ; ces actions peuvent être entreprises à partir des écrans « Recherche de joueurs » et « Observé », ce dernier ne filtrant que les joueurs que vous avez activement recherchés (et pouvant ensuite être filtrés par affectation depuis le bas de la zone d'écran principale).

    Il existe également un menu déroulant « Quick Search » qui sert de raccourci pour affiner les résultats de recherche pour un type particulier de joueur en fonction d'un seul critère.

    Une série d'informations vous sont présentées simplement pour chaque joueur à partir de la vue d'ensemble, mais la plus importante est probablement la note de recommandation du recruteur. À partir du rapport du recruteur sur un joueur, cela distille toutes les informations fournies en un seul chiffre compris entre 1 et 100 et, essentiellement, permet une comparaison beaucoup plus facile lorsqu'il s'agit de peser le pour et le contre des différents joueurs envisagés. Il y aura bien sûr des moments où même cela ne suffira pas à les départager, ce qui signifie que vous devrez creuser encore plus profond pour déterminer le meilleur joueur, mais c'est un outil de plus à votre disposition pour dénicher les meilleurs.

    Affectations

    Cet écran dresse une liste de toutes les activités de recruteurs en cours, avec des détails sur les affectations de recrutement passées, actuelles et futures de chaque personne, et des liens vers leurs rapports. L'écran d'affectation « Joueurs » contient des détails sur les tâches à accomplir pour observer un joueur individuel en action, par opposition à une affectation couvrant une région, un pays ou une compétition.

    Sélection

    Vous avez probablement en vue un joueur avec lequel vous ne pouvez pas encore signer, mais que vous voulez garder à l’œil pour suivre ses performances. C’est le but de l’écran Sélection : La liste de sélection vous permet d'ajouter des joueurs pour une période souhaitée durant laquelle vous recevrez des nouvelles dans votre fil d'actualité chaque fois qu'un événement clé impliquant ce joueur se produira. Pour ajouter un joueur à la liste, allez à son écran « Actions » puis « Ajouter à la sélection » ou sélectionnez la même option depuis la section « Transferts » de son profil. Une boîte de dialogue apparaît vous demandant de choisir la durée de sa présence dans votre sélection. Validez votre choix pour l’intégrer à votre équipe.

    L'écran de liste de sélection ressemble beaucoup à l'écran de recherche des joueurs, mais il ne contient que les fonctions que vous y avez ajoutées. Un puissant ensemble de filtres peut être appliqué à partir du bouton « Nouvelle recherche » sur la droite de l'écran principal tandis que le sous-onglet « Postes » vous permet de le décomposer poste par poste (et ensuite rôle par rôle) avec des comparaisons directes aux joueurs de votre équipe actuelle.

    Sélectionnez un joueur, puis utilisez le bouton « Recrutement » en bas de l'écran pour obtenir un rapport de recruteur ou d'analyste si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur lui.

    Pour retirer un joueur de la liste, chargez son profil et sélectionnez « Retirer de la sélection » depuis la section « Transfert » dans sa barre d'onglet. Vous pouvez retirer plusieurs joueurs à la fois en sélectionnant ceux qui sont à retirer de la liste, puis en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant l’option « Observer » puis « Retirer de la sélection ». Pour retirer tous les joueurs de la liste, allez dans le menu « Sélection », sous votre sélection de joueurs, et sélectionnez « Effacer la sélection » pour confirmer votre décision.

    Le même menu vous permet aussi de sauvegarder et charger les différentes sélections que vous avez créées.

    Connaissance

    Dans Football Manager™ 2019, tout personnage non-joueur possède un certain niveau de connaissances concernant un pays. En fonction de son expérience et de l'endroit où il a accompli sa carrière comme joueur ou membre du staff, son niveau de connaissance de certaines zones, pays et régions peut varier.

    La barre de connaissance ne permet pas d'identifier automatiquement les meilleurs talents des pays concernés : les attributs du recruteur et son niveau général de compétence jouent un rôle très important. Elle vous permet de déterminer où le recruteur est à même de fournir le meilleur travail et donc de l'assigner à un pays qu'il connait bien. Si vous placez un recruteur dans un milieu qu'il/elle ne connaît pas, il/elle gagnera en expérience sur le temps. Plus ils restent dans une région plus ils en acquièrent des connaissances.

    La section Connaissances offre une indication générale de la base de données entière du club, à commencer par une carte du monde indiquant les connaissances générales du club puis un rapport régional en bas à gauche, avant la répartition par nations spécifiques (et ceux qui détiennent ces connaissances) sur la droite.

    Les connaissances d'un club en matière de recrutement sont en grande partie constituées des connaissances de son personnel non-joueur, de la région dans laquelle il joue et des affiliés sur lesquels il peut s'appuyer pour obtenir de plus amples informations.

    Les connaissances d'un membre du personnel proviennent de ses antécédents professionnels et des endroits où il est chargé de faire du recrutement. L'amélioration de leurs connaissances est vaguement liée à leur niveau actuel de non-joueur ainsi qu'au temps qu'ils ont passé dans chaque pays (ce qui, à son tour, ouvre leurs connaissances aux pays voisins ou proches). Plus ils sont efficaces dans leur travail, plus ils passent de temps dans un endroit donné, plus vite ils accumulent des connaissances.

    Rapports et comptes rendus

    Cliquez sur un joueur et sélectionnez Rapport du recruteur dans la barre d'onglets pour accéder au rapport détaillé du recruteur.

    fm_fra_scout_report.png

    C'est le travail accompli par le recruteur au cours de son affectation. Il définit les points forts et les faiblesses d'un joueur (Pour et Contre), et détermine à quel poste et avec quel rôle il peut se révéler utile pour votre équipe. Chaque fois que le joueur est observé, le rapport s'enrichit un peu. Le style de jeu général du joueur est également présenté à des fins de comparaison pour toute mission de recrutement que vous pourriez souhaiter entreprendre. Vous pouvez rester informé sur la durée d'évaluation d'un joueur par un recrutant en utilisant le suivi en haut de l'écran. Il indique le niveau de connaissance (%) et les zones qu'il reste à explorer. Maintenez le curseur de la souris sur les « domaines à évaluer » restants pour en consulter le détail.

    Vous pouvez accéder aux rapports individuels de recruteurs via le menu « Voir », se trouvant dans la partie supérieure gauche de l'écran principal, près de la catégorie « Rapport du recruteur établi par ».

    Vous avez également la possibilité, lorsque vous demandez qu'un rapport soit compilé, de demander un dossier des temps forts à vos analystes de données. Ces temps forts seront consultables depuis la boîte de réception.

    Liste d'attente

    Si vous soumettez plusieurs requêtes de recrutement et que votre équipe de recrutement n'arrive pas à gérer votre demande, certaines de ces requêtes seront mises sur liste d'attente jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe de recrutement soit disponible. Cet écran affiche ces requêtes-là. Il vous permet également de régler plusieurs missions de recrutement en attente à la fois.

    Quelle est la différence entre les différents plans de recrutement ?

    Le recrutement est de plus en plus pratiqué au sein du club dans le cadre d'une opération de grande envergure visant à transformer un vaste bassin de joueurs en une précieuse liste de recrues potentielles, et tout cela est rendu possible grâce aux plans de recrutement.

    Pour faire simple, plus le plan de recrutement utilisé est bon, plus vous avez accès à un grand nombre de joueurs. Applicables à la fois aux équipes premières et aux équipes de jeunes avec des plans distincts, ils sont disponibles sous différentes formes et tailles, le coût augmentant proportionnellement à l'importance du plan désiré.

    Mondial : Le meilleur plan disponible couvre presque tous les joueurs dans le monde, sans restriction.

    Continental : Couvre presque tous les joueurs du continent sélectionné, par exemple l'Europe.

    Régional : Couvre presque tous les joueurs de la région sélectionnée, par exemple l'Europe centrale.

    National : Couvre presque tous les joueurs du pays sélectionné, par exemple l'Angleterre.

    Division Plus : Couvre presque tous les joueurs de la division sélectionnée PLUS la division adjacente et sous-jacente de celle-ci dans la hiérarchie nationale, par exemple L'EFL League One plus l'EFL Championship et l'EFL League Two.

    Division : Couvre presque tous les joueurs de la division choisie, par exemple l'EFL Championship.

    Les clubs qui n'utilisent pas de plan de recrutement sont limités aux joueurs connus des membres du personnel. Vous êtes libre de choisir n'importe quel plan tant que votre budget de recrutement le permet, et pouvez également choisir un plan économique pour ajouter des fonds à votre budget. Le budget de recrutement lui-même est utilisé pour les forfaits ainsi que pour les affectations à l'extérieur de votre rayon d'action immédiat de repérages, au cas par cas, et nécessitera une gestion mensuelle pour que votre club ait toujours une chance de suivre.

    Quel est l'avantage d'entreprendre d'autres rapports de recrutement ?

    Chaque fois que vous demandez un rapport de recrutement sur un joueur, vous déverrouillez un peu plus de son profil, et obtenez plus d'informations sur lui. Plus vous aurez d'informations, meilleure sera votre compréhension du joueur, et plus vous serez à même de prendre une décision éclairée quant à sa signature.

    Il faut généralement observer un joueur durant trois ou quatre matchs complets pour que votre éclaireur puisse rédiger un rapport complet à 100 %, le temps est donc un facteur, de même que le coût de l'affectation de ce recruteur. Vous devrez peut-être trouver un équilibre entre le besoin de connaissances approfondies et l'urgence de conclure une transaction ou d'intervenir tôt avant qu'un marché ne se développe autour de ce joueur.

    Faire une offre de transfert

    L’écran « Offres de transfert » vous permet d’établir votre offre en détail. Commencez par décider si vous voulez faire une offre de transfert ou de prêt.  Vous pouvez également proposer un essai ou demander des informations depuis le menu contextuel (clic droit) ou la barre d'onglets. Les objectifs de cette section traiteront des deux types principaux d’offre possibles.

    Vous devez ensuite définir un prix pour le joueur. La fenêtre d’informations présente en haut de l’écran principal indique la valeur estimée du joueur en question et le prix que son club est susceptible de demander (si l’information est disponible). À moins que le joueur ne soit dans la liste des transferts, il vous faut généralement faire une proposition adéquate à sa valeur estimée pour intéresser ses propriétaires et vous préparer à débourser plus pour la suite.

    La « Date du transfert » vous permet de déterminer la prise d'effet du transfert. Il est tentant de la laisser sur « Immédiatement » pour conclure au plus vite, mais si les fonds vous manquent, si vous souhaitez voir le joueur continuer son entraînement dans son équipe d'origine, vous pouvez fixer la prise d'effet du transfert à la fin de saison. La « Flexibilité » représente l'espace que vous laissez aux négociations.

    En bas de l'écran, vous pouvez décider si le marché est Négociable ou pas, et établir une Date limite de décision si vous manquez de temps ou si vous voulez simplement conclure au plus vite.

    Une fois que vous avez défini votre offre dans les grandes lignes, vous pouvez commencer à l'affiner avec des Primes et clauses additionnelles pour pousser l'autre équipe à accepter. Vous pouvez proposer de diviser le paiement en traites ou proposer des primes basées sur les performances du joueur ou sur sa reconnaissance internationale. Un club cherchant à vendre un joueur sera intéressé par ces plus qui peuvent lui procurer une sécurité financière sur le long terme.

    Vous pouvez insister sur de nombreux aspects des négociations en les « verrouillant » grâce à l'icône de cadenas (une fois seulement pour les termes « non négociables »(rouge), deux fois pour ceux « à demi négociables »(orange) ; à demi négociable signifie que l'autre partie est consciente que vous voulez insister sur ce point, mais que vous pourriez être prêt à changer d'avis si une autre partie de l'entente va davantage en votre faveur), que vous pouvez retirer en cliquant sur l'icône circulaire marquée en son centre par un « - » ou même supprimer de manière permanente et « bloquer » des négociations en sélectionnant cette option depuis le menu qui s'affiche si vous cliquez dessus.

    Vous pouvez également proposer un de vos joueurs à titre d'échange partiel. C'est intéressant quand l'autre club s'intéresse à l'un de vos joueurs, ce dont votre adjoint vous informe via le panneau de commentaires à gauche de l'écran. De plus, on vous indiquera également tous les besoins potentiels du club vendeur, de façon à vous permettre de faire une proposition adéquate, si vous voulez faire un échange partiel. Utiliser le bouton Ajouter pour inclure des joueurs dans la négociation.

    Une fois que vous êtes satisfait des termes de la transaction, vous pouvez cliquer soit sur « Faire une offre », et attendre une réponse sous un délai d’environ 24 à 48 heures, ou sur « Proposer les conditions » afin de négocier en direct pour régler l’affaire rapidement. Dans ce cas, l'autre partie de la transaction vous dira ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas à propos de l'offre, avec des références de couleurs autour de l'écran vous permettant d'identifier les domaines nécessitant un travail supplémentaire si vous voulez parvenir à un accord.

    Faire une offre de prêt

    Le prêt de joueurs bénéficie à toutes les parties. Le joueur joue en équipe première, ses propriétaires bénéficient de son développement sans avoir à l’entretenir, ce qui réduit les coûts du club en fonction du marché conclu, et l’équipe qui l’emprunte y gagne un joueur, après avoir fait la proposition appropriée.

    Vous pouvez également offrir une Indemnité mensuelle et un Salaire de joueur en plus d'une Indemnité mensuelle et un Salaire de non-joueur. En bref, cela signifie que vous pouvez tenter de faire tourner les négociations en votre faveur, en offrant de payer une somme plus conséquente et/ou contribution, si le joueur ne joue pas un certain nombre de minutes dans votre équipe première (les seuil approximatifs sont 0 minute, toutes les minutes, ou à peu près entre les deux), tout en ne payant peut-être pas autant pour le privilège de le jouer. Cela pourrait, en théorie, encourager une équipe à signer un accord de prêt avec vous, s'ils reçoivent une compensation pour leur joueur privé de jeu, un geste qui, en plus des négociations de transferts, permet de rééquilibrer la balance.

    Quand vous établissez une proposition d’emprunt de joueur, définissez la durée de son séjour dans votre club, ainsi que votre contribution à son salaire et les primes d’encouragement à son club. Vous pouvez configurer une série de clauses et d’option de prêts : si vous pensez garder le joueur sur le long terme, vous pouvez définir une Prime future payable à tout moment, avant d’offrir au joueur un contrat à plein temps.

    Vous pouvez aussi informer le club parent du joueur de vos intentions à son sujet en donnant des indications sur son poste et en disant si vous lui donnerez du temps de jeu.

    Joueurs libres

    Si votre équipe est à court d’argent et de joueurs de talent, il va vous falloir chercher ailleurs. C’est là qu’intervient le marché des joueurs libres. Ce n'est pas seulement pour les équipes de moindre importance ; les clubs de toutes tailles peuvent trouver un large éventail de talents, en particulier dans les ligues inférieures, où les contrats à long terme sont rares, et où le roulement annuel des joueurs est élevé.

    Vendre et prêter des joueurs

    Vendre des joueurs est aussi fondamental que d’en acheter.  Que ce soit pour vous débarrasser d’un poids mort ou pour vous stabiliser financièrement, le cas se présentera. Si un autre club vous fait une proposition pour un joueur, vous pouvez négocier l’affaire de la même manière qu’une offre, comme expliqué dans la section précédente.

    Toutefois, si vous voulez vendre un joueur, vous pouvez choisir d'en prendre l’initiative. Dans le menu « Transferts » d’un joueur, sélectionnez « Proposer aux clubs ». En apparence, cet écran est similaire à l’écran « Offres de transfert. »

    Déterminez la somme que vous souhaitez recevoir pour le joueur. Essayez de déterminer ce que les clubs intéressés sont en mesure de payer. Si nécessaire, demandez un versement initial moindre et plus d’argent sur le long terme ou des primes, disponibles dans la section « Primes additionnelles ». Vous êtes le club vendeur : vous devez essayer d’empocher autant que vous le pouvez. Une manière consiste à inclure une clause additionnelle. Si le joueur vendu est un jeune doté d’un bon potentiel, essayez d’inclure une clause vous rapportant un pourcentage de ce que le club auquel vous le vendez pourrait gagner à le revendre par la suite. Si vous avez peur que le joueur joue peu en équipe première dans son nouveau club, vous pouvez éventuellement définir un prix de « Rachat » pour ramener le joueur vers votre club.

    Votre adjoint fait parvenir les détails de toute proposition faite aux clubs qu’il juge appropriée. Si vous refusez qu’un joueur parte pour un club rival, cochez la case appropriée en question dans l'onglet des Joueurs convoités, avant de cliquer sur « Proposer aux clubs ». Toutes les parties intéressées se déclareront dans les jours qui suivent l’offre, sous la forme d’une contre-proposition. Il vous appartient alors de négocier au mieux.

    Vous pouvez aussi placer un joueur sur la liste des « Joueurs indésirables » et laisser un responsable tel que le Directeur sportif gérer son départ.

    Si vous êtes le club qui prête le joueur, vous devez considérer si le joueur est à même de jouer des matchs contre votre propre club ou de jouer dans des coupes (ce qui le lie à l'événement, même s'il vous revient), et si vous voulez que ce prêt soit de courte durée. Il est également conseillé de faire en sorte que le joueur joue régulièrement, et ce, au poste auquel vous souhaitez le voir évoluer, et vous disposez d'une grande souplesse pour vous assurer d'être bien rémunéré financièrement si vous permettez à quelqu'un d'autre d'emprunter l'un de vos talents.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...