Jump to content
Sports Interactive Community
  • Guide de démarrage rapide

    Une fois Football Manager™ 2019 installé et lancé, vous voudrez évidemment plonger dans le jeu. La première chose que vous devrez faire sera toutefois de créer votre profil d'entraîneur.

    Créer un profil d'entraîneur

    La première chose que vous devez faire en lançant Football Manager™ 2019 est de créer votre profil d'entraîneur.

    fm_fra_appearance.png

    Remplissez les premières données biographiques, avant de passer à votre apparence. La section « Apparence » vous permet de créer des visages en 3D d'après une photo que vous aurez uploadée. Sélectionnez une photo (plus sa qualité sera bonne, meilleur sera le résultat) ou utilisez votre webcam et ajustez les points sur PhotoFit afin de les aligner avec vos traits. Cliquez sur « Générer le modèle 3D » et regardez cela prendre effet sur votre avatar.

    Si vous préférez, vous pouvez également opter pour l'approche manuelle, en utilisant les paramètres en jeu pour bâtir vos traits faciaux. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à personnaliser votre couleur de peau, vos yeux et cheveux (et barbe et/ou moustache), votre coupe, vos lunettes et enfin votre tenue.

    Une fois terminé, ce profil d'entraîneur sera disponible à chaque fois que vous commencez une nouvelle partie (si vous créez plusieurs profils, vous aurez l'option de choisir lequel utiliser).

    Il est temps de lancer une nouvelle partie !

    Commencer une nouvelle partie

    Une fois le profil défini, vous pouvez passer à la gestion. Voici la méthode la plus rapide :

    1.       Sélectionnez « Carrière » dans le Menu principal.

    2.       Sélectionnez votre équipe dans la fenêtre.

    3.       Cliquez sur le bouton « Démarrage rapide ».

    Patientez quelques secondes pour le paramétrage de votre sauvegarde et vous pourrez découvrir votre nouveau club !

    Quelle équipe dois-je prendre en charge ?

    Par défaut, les équipes que le mode Démarrage rapide vous propose de prendre en charge sont parmi les meilleures de votre région. La gestion d'une bonne équipe vous donne un avantage théorique de succès, puisqu'elles comptent généralement de meilleurs joueurs et disposent de fonds plus importants. Revers de la médaille : les aspirations du club sont aussi plus élevées et parfois difficiles à tenir pour un novice sur Football Manager™.

    Si vous préférez commencer plus bas et vous occuper d'une équipe moins chevronnée, vous devriez être confronté à des dirigeants plus patients. La richesse des ressources disponibles ne sera sans doute pas la même qu'à un niveau plus élevé... attendez-vous à moins de talents.

    Il n'y a donc pas de « bon » ou de « mauvais » choix d'équipe. Tant que vous gardez vos objectifs en tête et que vous comprenez bien les outils mis à votre disposition, vous devriez connaître un début de carrière fulgurant.

    Mon niveau a-t-il de l'importance ?

    L'un des points importants de la création du profil d'entraîneur est de bien choisir votre niveau théorique en fonction de votre « Carrière de joueur ». Les entraîneurs viennent d'horizons divers... anciens footballeurs internationaux ou novices du dribble. Football Manager™ vous permet de définir votre parcours selon vos attentes, mais considérez malgré tout l'impact de chaque niveau d'expérience sur votre vie d'entraîneur au quotidien.

    Plus votre réputation sera grande, plus vous devriez attirer les clubs de renom (et les contrats prestigieux). Elle implique également de plus grandes aspirations. Les dirigeants attendront de vous que vous atteigniez des objectifs plus ambitieux, plus rapidement. Une erreur sera difficilement acceptée. Un niveau plus modeste vous garantit plus de temps et plus de patience de leur part, mais vous devrez batailler pour susciter le même intérêt chez les employeurs et auprès de vos employés.

    Plus le manager aura d'expérience de jeu, plus il aura de points à répartir, d'autant plus s'il a des médailles à son actif. Si vous ne savez pas quoi sélectionner, l'option « Suggérer expérience/médaille selon le club » choisira le profil approprié à votre club et à son niveau actuel.

    Quelle différence y a-t-il entre un manager en costume et un manager en survêtement ?

    Costume sur mesure ou survêtement ? Les choix vestimentaires d'un individu ne reflètent pas nécessairement son approche du métier, mais il est fréquent de voir un entraîneur en costume adopter une approche plus tactique et cérébrale qu'un entraîneur en survêtement, qui tend à vivre chaque seconde du match avec ses joueurs, comme s'il était avec eux sur le terrain.

    Vous allez ainsi devoir répartir vos points de compétences suivant votre style.

    fm_fra_managerial_style.png

    Ces attributs ont un impact direct sur vos joueurs. Un entraîneur en survêtement, qui consacre la majorité de ses points à l'Attaque, à la Tactique et à la Formation des jeunes, aura bientôt une équipe plus à l'aise sur une stratégie offensive, plus polyvalente dans l'apprentissage et le placement sur le terrain, avec un développement rapide des jeunes joueurs.

    De son côté, un entraîneur tactique qui investit dans la Flexibilité, la Détermination et la Motivation, appliquera son approche plus facilement à travers le monde, avec des joueurs plus déterminés au quotidien et au fil des matchs. Ses discours d'équipe, réunions et conversations seront aussi plus efficaces.

    À vous de choisir comment vous répartissez ces points... le menu déroulant « Définir un Style » vous donnera quelques exemples, mais le charme réside finalement dans la liberté qui vous est offerte de devenir celui que vous souhaitez.

    Pourrai-je changer l'apparence de mon manager ?

    Oui ! Sur l'écran « Profil », l'icône crayon (à côté de votre avatar) vous permet d'accéder aux différents aspects de votre apparence. Il existe également une option pour ceci dans le menu principal.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...