Jump to content
Sports Interactive Community
  • Entraînement

    Vue d'ensemble

    Chaque semaine est consacrée à une tactique particulière et est programmée en fonction du nombre de matches à disputer au cours de cette période de sept jours. Au cours d'une semaine type avec un match le samedi, chaque jour comportera généralement deux sessions, avec possibilité d'une session supplémentaire, en fonction de l'intensité globale, qui est représentative d'une comparaison avec un pourcentage de la fatigue de match prévue par joueur.

    L'entraînement peut être géré avec autant ou aussi peu de profondeur que vous le souhaitez :

    -          Il peut être entièrement pris en charge par votre staff technique, à l'aide d'une sélection d'horaires et de sessions préétablis.

    -          Vous pouvez choisir parmi ces mêmes horaires préétablis et concevoir votre propre calendrier d'entraînement.

    -          Enfin, vous pouvez tout prendre en main, en adaptant chaque unité, session et programme à vos besoins.

    Vous pouvez passer d'une solution à l'autre à n'importe quel moment ; les entraîneurs débutants pourraient préférer que le staff technique assume cette responsabilité dans un premier temps, tout en apprenant davantage sur chaque aspect de l'entraînement, et par la suite, lentement mais sûrement, assumer plus de responsabilités. Les entraîneurs plus expérimentés, par contre, préfèreront se confronter à chaque décision pour conserver le contrôle total et gérer tous les détails.

    Un maximum de trois tactiques peuvent être utilisées en même temps ; la tactique entraînée primaire bénéficiera de 60 % de la contribution à la connaissance de la tactique de l'équipe, les deux autres gagnant 20 % chacune. La connaissance augmente et diminue en fonction des instructions d'équipe et de joueur définies au sein d'une tactique et est valable pour toutes les tactiques. Par exemple, si un joueur est chargé de faire des passes courtes dans les trois tactiques, sa connaissance sera plus élevée dans ce domaine particulier, ce qui contribue au score global lorsqu'extrapolé à tous les joueurs et aux instructions.

    Il ne faut pas oublier que les joueurs peuvent devenir malheureux si l'entraînement ne répond pas à leurs besoins. Si vous leur donnez trop de choses à faire ou une formation individuelle inadéquate, si vous vous concentrez trop sur une unité de position au détriment d'une autre ou si vous ignorez délibérément certains attributs, les joueurs pourraient finir désabusés par vos pratiques et vous demander de faire quelque chose à ce sujet.

    Calendrier

    La sélection d'une session dans l'affichage du calendrier hebdomadaire affiche la gamme complète de sessions à sélectionner.

    Les sessions sont divisées en neuf catégories : Général, Préparation de match, Offensif, Défensif, Technique, Tactique, Gardiens de but, Coups de pied arrêtés, Physique et Activités hors-programme. Pour chaque catégorie, vous avez la liberté d'ajuster la préparation de votre équipe sur une base tactique directe ; une session offensive peut se concentrer sur une approche spécifique pour les ailiers offensifs, une construction du jeu patiente ou directe, ou une approche plus générale.

    Chaque session est accompagnée d'une explication de la façon dont elle profite à toute l'équipe première ; pour de nombreuses sessions, il y a une unité offensive, une unité défensive et une unité pour les gardiens de but. Selon la session, l'une de ces unités recevra l'attention primaire, et les autres adopteront l'attention secondaire en conséquence. Ceci affecte également l'équilibre du développement des attributs au cours d'une session ; une unité offensive recevant l'attention primaire bénéficiera généralement de 60 % de la concentration globale pendant ce temps sur le terrain d'entraînement.

    Par exemple, si l'unité offensive suit une session offensive, elle recevra l'attention primaire tout en travaillant sur la création d'opportunités et les finitions. L'attention secondaire de l'unité défensive est de travailler sur sa stratégie défensive contre cette attaque, tandis que l'unité des gardiens travaillera pour empêcher les buts d'être marqués. D'autres sessions, plus situationnelles, comporteront des coups de pied arrêtés contre le reste de l'équipe, et ainsi de suite.

    Il y a des sessions organisées par équipe plutôt que par unités. Dans ces scénarios, toute l'équipe travaille ensemble, en échangeant les rôles, à l'exception de l'unité de gardiens, qui continue d'empêcher que des buts ne soient marqués dans toutes les sessions pratiques. Les sessions d'analyse, en salle d'enseignement, concerneront toute l'équipe.

    Programmes

    Les programmes sont conçus sur une base hebdomadaire pour ensuite être appliqués tout au long de la saison. Portez une attention particulière aux indicateurs d'intensité lorsque vous ajoutez ou supprimez des sessions afin de vous assurer que vous ne surchargez pas l'équipe avec trop de travail, ce qui la rend plus vulnérable aux blessures et à la fatigue ; vous trouverez aussi des indicateurs sur les bienfaits de chaque jour pour les unités de gardiens, défensive et offensive.

    Les sessions supplémentaires entraîneront rapidement de la fatigue chez vos joueurs ; cependant, elles sont moins problématiques pour les jeunes, qui sont plus susceptibles de profiter du temps supplémentaire consacré à l'apprentissage et au développement. Mais, comme toujours, l'équilibre est fragile et le risque de surentraîner un jeune joueur risque de l'épuiser à terme.

    En dehors de cela, la façon dont vous établissez un programme dépend des joueurs à votre disposition et de votre philosophie d'entraîneur. Le bouton « Sélectionner programme » est un bon moyen de commencer, car il vous permet de sélectionner un programme prérempli pour une autre période de la saison. Le travail d'avant-saison peut être plus exigeant physiquement, tandis que le travail de mi-saison et de fin de saison sera plus léger à cet égard, mais potentiellement plus axé sur le rétablissement, l'analyse et le travail tactique. Mais c'est à vous de décider tout cela.

    Les clubs professionnels disposent d'une semaine entière ; les clubs semi-professionnels et amateurs disposent de trois jours, y compris une journée de match pour travailler.

    Groupes

    Les groupes sont séparés en trois catégories : attaque, défense et gardien, mais c'est vous qui décidez qui intègre chaque unité et les rôles assumés pendant les sessions d'entraînement. Ceci est universel pour chaque session (vous ne pouvez pas placer des joueurs dans des unités différentes pour des sessions différentes) mais à part cela, vous contrôlez si un joueur est dans la configuration offensive ou défensive. Les gardiens de but doivent être dans l'unité de gardiens. Glissez et déposez les joueurs entre chaque unité comme vous le souhaitez.

    Les joueurs de la réserve ou des équipes junior peuvent être invités à prendre part à une unité en tout temps, ce qui leur permettra de bénéficier d'un entraînement de plus haut niveau, ce qui améliorera leurs chances de développer leur potentiel dans l'ensemble.

    Encadrement

    L’encadrement permet aux jeunes joueurs d'apprendre de leurs coéquipiers plus âgés en travaillant directement avec eux pendant l'entraînement. Un groupe doit compter au moins trois joueurs avant de pouvoir commencer à travailler ensemble.

    Plus ils ont des profils similaires, plus le joueur senior aura de chances de transmettre une partie de son influence au plus jeune joueur, et le succès repose également sur plusieurs facteurs tels que l'âge et l'importance du joueur senior au sein de l'équipe, et la qualité des relations entre les joueurs dans le groupe.

    L'influence est permanente ; plus ils travaillent longtemps ensemble au sein du même groupe, plus ils ont de chances de réussir, mais cette influence n'est pas pour autant perpétuelle ; il y aura un moment où le rendement aura été maximisé et ne pourra plus être d'aucune utilité pour le jeune joueur.

    Individuel

    Les joueurs peuvent se voir attribuer de nouvelles positions et de nouveaux rôles pour s'entraîner ; ils le feront automatiquement dans les unités appropriées pendant les sessions. Ils peuvent également recevoir la tâche de travailler un domaine « plus faible » de leur jeu, en utilisant les sessions d'entraînement pour se concentrer spécifiquement sur un petit nombre d'attributs qui ont besoin d'être améliorés, ou qui sont fortement sollicités pour leur position et leur rôle et qui ont donc besoin de plus d'attention.

    L'entraînement individuel peut être utilisé pour les domaines suivants :

    Rééducation : Vitesse, Agilité et Équilibre, Vitesse et Rapidité, Résistance, Endurance, Général (ceci ne s'applique que lorsqu'un joueur se remet d'une blessure)

    Coups de pied arrêtés : Coups francs, Corners, Penalty, Touches longues

    Attributs : Rapidité, Agilité et Équilibre, Puissance, Endurance, Positionnement défensif, Déplacements offensifs, 30 derniers mètres, Tirs, Passes

    L'intensité du travail supplémentaire peut également être réglée sur une base Normale, divisée ou doublée, ce qui ajuste la charge de travail globale de l'entraînement individuel en conséquence.

    Repos

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, donner au joueur le temps de s'éloigner du terrain et de la salle de sport pendant une durée d’une journée à deux semaines.

    Préparateurs

    L'onglet « Préparateurs » contrôle la manière dont vos préparateurs mènent les entraînements. Ils travaillent tous les aspects de l'entraînement, mais peuvent être amenés à se concentrer à plein temps sur certains points spécifiques (entraînement des gardiens de but ou condition physique), dans ce cas ils sont restreints à ce domaine uniquement, s'il s'agit uniquement d'un entraîneur de réserve/groupe de jeunes, auquel cas il ne peut travailler qu'avec ces joueurs.

    Les membres de cette partie du personnel peuvent se montrer particulièrement efficaces dans une branche spécifique de l'entraînement. Si tel est le cas, il est bon de les spécialiser dans ces branches uniquement. L'Efficacité est un aspect de l'entraînement noté via un système d'étoiles : une étoile pour un niveau faible et sept pour un niveau excellent. Un grand nombre d'étoiles rend l'entraînement de vos joueurs plus efficaces. Un préparateur doté de bons attributs dans des catégories-clés et qui ne fait travailler les joueurs que dans ces catégories donne de meilleurs résultats.

    Vous pouvez également vous assigner vous-même dans les zones d'entraînement correspondant aux attributs de gestion que vous avez choisis à la création de votre profil.

    Pour que vos préparateurs soient aussi efficaces que possible dans vos plans d'entraînement, vous devez trouver l'attribut adéquat, pour ajouter des étoiles à leurs domaines d'entraînement.

    Puissance : les préparateurs devraient avoir une bonne Condition physique.

    Vivacité : les préparateurs devraient avoir une bonne Condition physique.

    Tactiques : les préparateurs devraient avoir un bon niveau en Notions tactiques.

    Contrôle du ballon : les préparateurs devraient avoir un bon niveau en Technique et en Mental.

    En défense : les préparateurs devraient avoir un bon niveau en Défense et en Notions tactiques.

    Jeu offensif : les préparateurs devraient avoir un bon niveau en Attaque et en Notions tactiques.

    Tirs : Les préparateurs devraient avoir un bon niveau en Attaque et en Technique.

    Arrêts : les préparateurs devraient avoir un bon niveau en tactiques d'arrêts de gardiens.

    Prise de balle : les préparateurs devraient avoir un bon niveau en tactiques de prise de balle de gardiens.

    Relance : les préparateurs devraient avoir un bon niveau en tactiques de relance de gardiens.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...