Jump to content
Sports Interactive Community
  • Améliorer davantage votre expérience

    Configuration de jeu avancée

    Si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur la configuration de votre nouvelle partie sauvegardée, et inclure plus de championnats que ceux inclus dans la configuration de démarrage rapide, vous devriez utiliser l'option de configuration avancée.

    fm_fra_advanced_setup.png

    Plutôt que de sélectionner une équipe et de lancer votre partie sauvegardée le plus rapidement possible, vous pouvez modifier et adapter les choses selon vos besoins exacts ici. Le bouton « Ajouter/Supprimer championnats » est le point de départ nominal ; c'est ici que vous pouvez choisir les nations représentées dans votre partie sauvegardée. En appuyant sur « Confirmer », le panneau « Championnats actifs » affichera une liste des championnats des nations sélectionnées, leur statut de jouabilité, et la raison de leur inclusion lorsqu'elle existe.

    À partir de là, vous pouvez ensuite utiliser le menu déroulant pour l'entrée de chaque pays dans la liste pour déterminer combien de championnats de cette nation sont chargés. Plus vous incluez de championnats, plus il y aura de joueurs dans votre partie sauvegardée, et plus la vitesse de jeu estimée (indiquée dans le panneau à droite de l'écran) devient théoriquement lente.

    Le passage du mode Jouable au mode Non jouable vous permet d'inclure des pays dans votre jeu dans le seul but d'augmenter la portée de votre monde de jeu ; Non jouable permet cela en imposant que vous ne puissiez rien y gérer sans devoir convertir en Jouable en utilisant l'option Ajouter ou supprimer des championnats dans votre partie enregistrée.

    À l'instar des différents championnats et pays chargés dans une sauvegarde, la taille de la base de données peut déterminer le niveau de réalisme auquel l'entraîneur est confronté lors de sa partie. Une base de données importante inclut, naturellement, plus de joueurs et d'équipes du monde footballistique qu'une base de données plus modeste. Les ordinateurs les plus récents sont capables de gérer des bases de données plus importantes que les ordinateurs plus anciens. Ces derniers devront choisir une option plus réduite.

    Suivant la taille de la base de données choisie, vous verrez un nombre différent de joueurs chargés dans votre partie. Par exemple, une base de données réduite peut inclure 5000 joueurs du monde entier dans la partie sauvegardée.

    Vous pouvez également configurer une base de données « Personnalisée ». Après avoir sélectionné cette option, une boîte avec des filtres s’affiche et vous pouvez choisir les paramètres de la création de la base de données. Par exemple, vous pourrez charger tous les joueurs évoluant en Angleterre et tous les joueurs de nationalité française, peu importe le pays où ils jouent. Cette méthode vous permet d’être plus flexible et plus spécifique au moment de paramétrer votre partie sauvegardée.

    La section « Options avancées » au bas de l'écran propose huit options pour paramétrer davantage votre expérience :

    Utiliser joueurs et membres du staff générés

    Une option parfaitement décrite par son intitulé. En cochant cette case, vous générerez des joueurs et des membres de staff « fictifs »au lieu de ceux qui sont connus.

    Ne pas utiliser le calendrier réel

    Cochez cette case pour ne pas charger les matchs réels d'une nation ou d'un championnat qui les utilisent par défaut. Un calendrier fictif sera alors créé tout en conservant le même règlement de compétition.

    Ne pas ajouter d'adjoint

    Cochez cette case si vous voulez que le jeu ajoute des membres importants du staff (tel qu'un entraîneur adjoint) aux équipes qui n’en ont pas.

    Ajouter des joueurs aux équipes jouables

    Si certaines équipes jouables ne parviennent pas à remplir certaines conditions au début d'une nouvelle partie sauvegardée, cocher cette case permettra à ces équipes d'avoir un effectif suffisant.

    Désactiver l'activité de la 1re période transf.

    Football Manager™ commence généralement une nouvelle partie par la présaison antérieure à la saison actuelle dans le monde réel. La base de données en tient donc compte dans les listes d'équipes et les budgets de transfert des équipes. En interdisant l'activité de transfert dans la première fenêtre de transfert, le jeu sauvegardé reflétera le monde réel avec plus de précision que si l'enregistrement permet aux équipes de faire des changements qu'elles n'ont pas faits dans la vie réelle. C’est tout simplement une option à cocher pour encore plus de réalisme.

    Afficher les caractéristiques des joueurs

    Le masquage des attributs, communément appelé « brouillard de guerre », est un concept qui cache certaines caractéristiques de joueurs (ou parfois toutes) aux yeux de l’entraîneur humain parce que Football Manager™ estime qu’un entraîneur de votre âge n’a pas forcément l’expérience pour tout connaître sur chaque joueur évoluant dans le monde. Ces attributs sont révélés progressivement via la fonction recrutement ou en interagissant avec le joueur en question en progressant dans votre carrière. Si vous souhaitez toutefois disposer de toutes les informations et caractéristiques des joueurs dès le début, cochez cette option.

    Empêcher le contrôle des équipes avec des entraîneurs en poste

    Cochez cette option si vous voulez limiter vos options de gestion aux clubs qui n'ont pas d'entraîneur en poste et à la place avoir uniquement la possibilité d'occuper un des postes vacants.

    Empêcher l'utilisation de l'éditeur de jeu

    Si vous ne voulez pas que ce mode soit utilisé sur une partie sauvegardée, sélectionnez cette option lors de la création de la partie. Cette action ne peut pas être annulée une fois votre partie lancée.

    Ajouter ou supprimer des championnats

    Vous n’êtes pas obligé de ne jouer que dans les championnats ajoutés au démarrage d’une nouvelle partie. Depuis cet écran vous pouvez ajouter et/ou supprimer des championnats à la partie n’importe quand, mais ils ne deviendront actifs qu’au début de la nouvelle saison de leur pays respectif.

    Pour supprimer un championnat ou une nation, cliquez simplement sur l’icône « - » à côté de son nom.

    fm_fra_add_remove_leagues.png

    Le fait d'ajouter des nations et des championnats à votre partie aura probablement un impact sur votre expérience globale ; le nombre de joueurs supplémentaires, la performance et la vitesse du jeu en résultant changeront à chaque ajout ou suppression que vous opérez avant d'appuyer sur « Confirmer ».

    Niveau de détail

    L’écran Niveau de détail permet à l’entraîneur de configurer sa partie sauvegardée de manière à optimiser au mieux les performances de l’ordinateur.

    Cet écran contient toutes les compétitions chargées dans la partie. Il permet à l’entraîneur de spécifier quels matchs seront joués avec tous les détails, et lesquels utiliseront le moteur de matchs rapides, et à quel moment. La configuration peut varier et inclure différents niveaux de compétition : les derniers niveaux, par exemple, peuvent être paramétrés pour se dérouler dans leur intégralité, tandis que l'utilisateur demande au moteur de matchs rapides de traiter les matchs restants, ce qui est le mode par défaut pour les compétitions qui ne sont pas chargées dans votre partie sauvegardée. Il est également possible de générer la compétition dans son intégralité (Tout) ou de la laisser à la charge du moteur de matchs rapides (Aucun).

    Liste d'écrans

    Cachée dans « Préférences » -> « Interface » se trouve la section Liste d'écrans. Cette section vous permet de configurer une séquence d’écrans vers lesquels le jeu vous dirigera à intervalles réguliers.

    Par exemple, vous pouvez demander au jeu de voir le « Classement du championnat anglais Sky Bet » « Vue d'ensemble|Phases » « Chaque semaine », « Pendant la compétition » et que le jeu ne traite pas les données le « Matin », en ajoutant une entrée pour chacun de ces paramètres. Le produit final est qu'à des intervalles hebdomadaires (le premier jour est déterminé par le jour où vous avez configuré l'élément liste d’écrans), vous serez amené à l'écran « Phases » de cette compétition, ce qui vous donnera l'occasion d'examiner le contenu que vous souhaitiez consulter pour cette compétition. Répétez le processus autant de fois que vous le souhaitez pour autant de compétitions que nécessaire.

    Cela est conçu pour aider à vous immerger totalement dans votre monde footballistique et à ne pas vous laisser perturber par ce qui se passe en dehors de votre championnat.

    Remarque : la liste d'écrans n'apparaît que lorsqu'une sauvegarde est chargée et que les options sont paramétrables sur chaque partie sauvegardée.

    Éditeur d’avant-partie

    L'éditeur de données Football Manager™ est un outil puissant permettant de modifier la base de données de Football Manager™ 2019. Avec cet outil, vous pouvez modifier et créer des compétitions. Pour toute aide concernant l’éditeur, consultez les forums de la communauté : http://community.sigames.com/.

    Éditeur d’avant-partie est un outil utilisateur avancé qui implique une certaine courbe d'apprentissage, mais des changements simples peuvent être faits avec un minimum de tracas.

    1.       Sélectionnez « Fichier » et « Charger base de données », puis sélectionnez la base de données que vous voulez modifier. Il s'agira très probablement de la base de données la plus récente publiée par Sports Interactive, par exemple 19.0.1.

    2.       La base de données sera chargée. Cela devrait prendre un certain temps sur la plupart des ordinateurs et des appareils.

    3.       Sélectionnez un domaine dans la liste de la « Base de données » en bas à gauche de l'écran. Choisissons « Personnes ».

    4.       Sélectionnez « Ajouter condition », « Nom de famille », puis recherchez la personne que vous souhaitez modifier par nom de famille.

    5.       Sélectionnez la personne souhaitée dans la liste des résultats, puis appuyez sur « Modifier ».

    La section « Base de données » de l'écran est maintenant mise à jour pour afficher les différentes parties du profil d'une personne.

    Détails : leurs informations biographiques.

    Contrat : tout ce qui concerne leur contrat actuel.

    Données personnelles : attributs non affichés dans le jeu, Préférences d'emploi, Retraites en cours ou prévues, Langues parlées, Jours passés dans un pays (pour les règles personnalisées), et Plans de carrière.

    Données du joueur : données de base sur le poste et les capacités, les postes, les attributs physiques/techniques/mentaux/de gardien de but, les traits de joueur, les blessures, les suspensions et les informations spécifiques à la MLS.

    Relations : personnes et clubs appréciés et détestés.

    Histoire : parcours de joueur année par année.

    Palmarès : détails des réussites importantes au sein d'une équipe.

    Changements : Un journal de tous les changements que vous apportez à la personne.

    Faites les changements que vous voulez, puis assurez-vous qu'ils sont sauvegardés et préparés pour être utilisés dans une nouvelle partie sauvegardée.

    1.       Sélectionnez à nouveau « Fichier » et maintenant « Sauvegarder données éditeur sous... ».

    2.       Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant de donner un nom au fichier de modifications. Il est conseillé de sauvegarder le fichier dans le répertoire proposé par défaut, car c'est ici qu'il sera lu. S'il est sauvegardé ailleurs, vous devrez vous assurer manuellement qu'il est replacé dans Documents/Sports Interactive/Football Manager 2019/Editor Data pour qu'il soit lisible dans le jeu.

    3.       Sauvegarder le fichier

    4.       Commencez une nouvelle partie de Football Manager™ 2019. Lorsque les fichiers de données de l'éditeur sont trouvés, vous serez invité à choisir s'ils doivent être inclus ou non dans votre nouvelle partie en cochant ou non une case. Notez également que leur présence entraînera la désactivation du mode « Configuration rapide »; vous devrez utiliser le mode Configuration avancée.

    Le même processus s'applique pour l'édition simple de n'importe quel objet de la base de données, mais la puissance de l'Éditeur d’avant-partie s'étend beaucoup, beaucoup plus loin. Veuillez consulter les conseils donnés sur la majorité des écrans de l'éditeur ainsi que sur les forums communautaires pour plus d'aide sur la façon de se familiariser avec certaines des fonctionnalités les plus avancées.

    Fichiers de données de l'éditeur

    Si vous avez créé ou modifié des nations, championnats ou compétitions dans l'éditeur d’avant-partie et que vous les avez sauvegardés dans le dossier des données de l'éditeur, ils apparaîtront ici pour que vous puissiez les sélectionner et les utiliser dans le jeu. Vous pourrez les sélectionner pour les inclure dans le jeu. Chaque modification apportée aura une case à cocher pour l'inclure dans le jeu.

    Veuillez cependant noter que si vous incluez des fichiers qui, pour une raison ou une autre, sont incompatibles (s'ils ont été créés par d’autres entraîneurs, par exemple), vous ne pourrez peut-être pas les inclure dans votre partie sans d'abord résoudre les problèmes. Les problèmes peuvent être identifiés en gardant le curseur sur le point d’exclamation indiquant qu’il y a un problème. Parmi les conflits les plus courants, il y a le fait que les mêmes données ont été éditées dans plusieurs fichiers, ce qui signifie que vous devez alors décider avec quel fichier procéder, car un seul ensemble de modifications peut être apporté à un même objet du jeu.

    Lorsque le chargement du jeu est terminé, il vous sera demandé de compléter votre profil d'entraîneur et d'ajouter un entraîneur au jeu.

    Éditeur du jeu

    L’éditeur du jeu Football Manager™ est disponible à l’achat sur Steam et vous permet de modifier vos parties sauvegardées en temps réel. Une fois activé, vous remarquerez l’option Éditer sur plusieurs écrans et menus.

    L’option Modifier sur la barre de titre vous permet généralement de modifier des valeurs et attributs cachés, tels que les aptitudes potentielles et actuelles du joueur. La fonction d’édition du menu Actions en revanche (cliquer sur Modifier) vous permettra de modifier le profil d’une personne en direct, pendant que vous le voyez. Par exemple, les attributs et détails bibliographiques d’un joueur pourront être modifiés lorsque l’option sera activée. Modifiez les valeurs à votre guise et cliquez sur Arrêt modification depuis la même section du menu Action.

    Vous pouvez choisir si l'éditeur en jeu est actif ou non pour chaque partie sauvegardée pendant le processus de configuration.

    Vous pouvez également activer ou désactiver sa présence dans la barre d'onglets dans les Préférences de jeu.

    Jeu en ligne et streaming

    Si vous voulez diffuser Football Manager™ 2019 en streaming et partager votre expérience avec un public plus large, rien de plus simple. La première étape consiste à sélectionner votre logiciel tiers préféré ; certaines options bien connues comprennent Open Broadcaster Software (OBS), XSplit Broadcaster et Gameshow Streaming Software, puis de décider la plate-forme sur laquelle vous souhaitez diffuser en direct.

    Diffusion pour débutants

    https://help.twitch.tv/customer/fr/portal/topics/925393-beginner-broadcasting/articles

    Configuration requise pour la diffusion

    https://help.twitch.tv/customer/en/portal/articles/1253460-broadcast-requirements

    Logiciel de diffusion

    https://obsproject.com/help

    https://www.xsplit.com/

    https://help.twitch.tv/customer/en/portal/articles/2146245-broadcasting-with-gameshow

    Une fois que vous avez installé et êtes familiarisé avec le logiciel de diffusion de votre choix et avec la façon de l'intégrer à la plate-forme de votre choix, tout ce que vous avez à faire est de définir Football Manager™ 2019 comme source de contenu vidéo pour votre fenêtre / moniteur / outil de capture de jeu (ou équivalent), et c'est parti !

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...