Jump to content
Sports Interactive Community
  • Le Match

    Après toutes ces explications, il est maintenant temps de commencer un match.

    Centre des matchs

    Le Centre des matchs sera accessible avant chaque rencontre, au niveau de la barre latérale (« Prochain match »). Il vous permettra de vous préparer de plusieurs façons, en commençant par le Briefing d'avant-match. Le nombre de jours restants avant votre match est indiqué dans l'icône.

    Briefing d'avant-match

    Les jours précédant votre match ou le jour même, vous aurez la possibilité de discuter avec vos joueurs et de les préparer. Le but de ce briefing est d'expliquer à votre groupe l'approche tactique que vous comptez mettre en place, par le biais d'un processus similaire à une causerie.

    Les sujets sont divisés en différents domaines incluant les tactiques, les consignes de l'équipe et des joueurs, la feuille de match, ainsi que les consignes particulières. Ils comprendront les suggestions les plus communes ou adaptées pour chaque situation de match. Sélectionnez un domaine pour afficher une fenêtre contextuelle contenant des informations de base sur le sujet, ainsi qu'un certain nombre de conseils pour les joueurs.

    En expliquant à l'avance vos décisions à l'équipe, vous aurez la possibilité de voir si elles sont bien accueillies, cela vous donnera l'opportunité d'ajuster au mieux vos plans avant le coup d'envoi, afin d'être parfaitement préparé.

    Présentation d'avant-match

    La première étape d'un jour de match est la présentation d'avant-match. Toutes les informations nécessaires s'appliquant au prochain match sont affichées à l'écran pour que vous soyez prêt.

    Avant de valider votre équipe, vous devez vérifier quelques détails. Les informations disponibles via cet écran indiquent quels joueurs sont indisponibles pour chaque équipe, le nom de l’arbitre, la météo, ainsi que des détails liés aux historiques respectifs des équipes. Prenez tout cela en considération avant de former l’équipe qui va jouer. Tenez compte du fait que vous jouez à domicile ou à l’extérieur, de votre historique et de celui des adversaires.

    Quand vous êtes satisfait de vos choix, cliquez sur le bouton « Valider » pour continuer et passer à la phase de construction de jeu.

    À l'approche du coup d'envoi

    Une fois les équipes confirmées, vous pourrez les voir sur l'écran Feuille de match alors que les tribunes commencent à se remplir. Vous retournez ensuite dans les vestiaires pour donner des consignes particulières de dernière minute, et faire votre causerie d'avant-match. Ensuite, libre à vous de répondre à une ou deux questions des journalistes dans le tunnel menant au terrain.

    La causerie est votre dernière chance de parler à vos joueurs avant le coup d’envoi, afin de leur donner des instructions et des conseils. Vos paroles peuvent avoir des conséquences importantes sur les 45 minutes suivantes : choisissez-les donc avec soin.

    Comme proposé dans les commentaires interactifs, vous pouvez affirmer le choix de votre ton à travers l’effectif. Dans le panneau « Causerie équipe », sélectionnez un ton et des commentaires appropriés avant de les confirmer.

    Vous recevrez un compte-rendu de ce que vous venez de dire dans la colonne « Réaction », pendant qu’un membre de votre staff vous offrira son opinion sur l'approche à adopter.

    Vous pouvez mettre en place une discussion avec l’équipe entière ou bien avec les joueurs individuellement, voire même un peu des deux. Sinon, demandez à l’entraîneur adjoint de s'en charger.

    Écran de match

    L’écran de match propose un certain nombre de vues, accessibles via la barre du menu, ainsi qu’un certain nombre d’éléments avec lesquels interagir en cours de match.

    Le menu comprend les options suivantes :

    Terrain

    La vue du terrain vous propose un écran de match spécialement adapté à l’affichage des matchs en 3D. Cet écran vous permet de voir l’action qui se déroule sur le terrain. Vous y retrouverez également le score, dans le coin supérieur gauche, et en dessous, dans la barre d’actions, plusieurs options de match qui ont pour but de faciliter votre expérience visuelle et en tant qu’entraîneur. Par exemple, le bouton « Paramètres » vous permet de régler la vitesse du match, les temps-forts, les caméras et les ralentis, entre autres.

    Cette icône contenant une fenêtre contextuelle vous permet de choisir des éléments que vous trouvez habituellement sur le menu et que vous pouvez afficher lorsque vous regardez le match avec la vue du terrain. À vous de choisir où placer ces menus dans l’écran. Vous pourrez les fermer en cliquant sur la petite croix qui se trouve en haut à droite de chaque fenêtre contextuelle.

    Pendant le match, vous pourrez faire des changements tactiques rapides à la volée, grâce aux menus « Tactiques » situés dans la partie supérieure de l’écran.

    Les moments-clés du match seront affichés en haut de l’écran. Vous pourrez y retrouver les actions décisives lorsque vous visionnerez à nouveau un match.

    Tactiques

    Utilisez ce menu comme raccourci pour apporter toute modification nécessaire à vos tactiques. Pour plus d'informations sur les tactiques, veuillez cliquer ici.

    Analyse

    La section Analyse vous permet de détailler toutes les stats du match ainsi que les incidents survenus. Sélectionnez différents évènements pour les afficher sur la représentation du terrain.

    Mises à jour

    Obtenez les dernières informations et les derniers scores sur cet écran.

    Paramètres

    Grâce aux réglages de vitesse du match, l'entraîneur peut activer/désactiver les ralentis et définir un seuil pour les temps forts. Si vous êtes ambitieux et que vous avez du temps, vous pouvez regarder le match entier (qui ne dure pas 90 minutes en temps réel). Vous pouvez également regarder uniquement les temps forts, les évènements clés ou vous contenter des commentaires textuels.

    L'option « Caméra » présente une liste des différents points de vue d'où vous pouvez voir le match. Il est également possible de décider si vous voulez voir les ralentis ou non, activer le son ou non, déterminer la vitesse du match ainsi que le nombre d’actions-clés présentées.

    Compte-rendu du match

    Pendant le match, une série de messages informatifs s’affichera à l’écran sous forme de pop-ups, c’est le compte-rendu du match. Ces messages vont des événements-clés pour le match que vous regardez jusqu’aux événements se déroulant ailleurs et des conseils de votre entraîneur adjoint. Tous ces messages peuvent être configurés depuis le bouton « Options info-match » situé dans ce menu.

    Après le paramétrage, lancez la partie !

    À la mi-temps et après le match, vous aurez la possibilité d’avoir une discussion avec votre équipe. La discussion de mi-temps portera généralement sur ce qui s’est passé durant la première période et sur vos attentes pour la seconde mi-temps, alors que la discussion d’après-match sera une réaction sur le résultat final du match. Comme avec la discussion d’avant-match, faites attention à ce que vous dîtes à vos joueurs, car cela peut avoir un effet important sur leur comportement à suivre.

    Si à la fin d’un match vous souhaitez le sauvegarder pour le visionner plus tard (option « Voir Match », disponible sur l’écran d'accueil), cliquez sur « Sauvegarde du match », vous devrez enregistrer le fichier .pkm dans Mes Documents\Sports Interactive\Football Manager 2018\matchs.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...