Jump to content
Sports Interactive Community
  • Guide du débutant

    Bienvenue dans Football Manager™ 2018 ! Nous avons créé un Guide du débutant pour aider ceux qui jouent à la série pour la première fois à mieux comprendre les différents aspects de la gestion footballistique, et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

    Votre première étape sera de créer votre profil d'entraîneur et de commencer une Carrière. Suivez les instructions à l'écran, sélectionnez une équipe à entraîner et appuyez sur « Démarrage rapide » pour commencer. Veuillez consulter les différents chapitres de ce manuel pour plus d'explications concernant ces sections, si nécessaire.

    Comme son nom l'indique, Football Manager™ est un jeu de simulation de gestion d'une équipe de football, dans laquelle le temps avance lorsqu'on clique sur le bouton « Continuer » dans le coin supérieur de l'écran. Bien que le concept de temps existe, lorsque vous avancez le temps dans le jeu, « l'horloge » s'arrête pour vous laisser l'occasion de traiter au calme tous les points à l'ordre du jour. L'action de « Continuer » vous fera progresser dans le calendrier ; les jours deviendront des semaines, qui deviendront des mois, qui deviendront des années, et ainsi de suite.

    Votre boîte de réception, votre domicile

    Votre « boîte de réception » est le point central autour duquel votre expérience est construite. Des messages cruciaux pour la gestion de votre équipe vous seront livrés dès que cela est nécessaire : le jeu interrompra le traitement des données lorsque votre attention est requise. La majorité de vos décisions et de vos actions seront effectuées selon les informations qui arriveront par cette voie.

    Voyez ce qui vous intéresse

    Lorsque vous bougez le curseur de votre souris dans l’écran, il met en surbrillance les personnes, clubs et autres éléments soulignés sur lesquels vous pouvez cliquer et avec lesquels vous pouvez interagir. Prenez le temps d’utiliser cette fonction sur différents écrans pour vous familiariser avec ce que vous pouvez faire en tant qu’entraîneur et les conséquences positives et négatives de chaque décision.

    Apprenez à bien connaître l'interface

    La barre latérale à la gauche de l'écran est l'outil de navigation principal qui vous donne un accès rapide à tous les domaines clés de votre équipe. Sous la « barre de menu » au sommet de l'écran, chaque écran a également une barre horizontale qui comporte des onglets, présentant un menu contextuel ainsi qu'un champ de recherche vous permettant une navigation rapide dans votre jeu. Pour plus de détails, veuillez consulter la section du manuel sur l'interface de l'utilisateur.

    Après avoir lu les premiers éléments dans votre boîte de réception, vous devez élaborer une tactique et former votre équipe première. Utilisez l'option de « Créer une nouvelle tactique » pour vous aider dans la formation de l'équipe, puis composez votre équipe en sélectionnant les joueurs que vous désirez, par poste, en cliquant sur le bouton « Choisir un joueur ». Si vous désirez que votre entraîneur adjoint choisisse l'équipe à votre place pour commencer, appuyez sur le bouton « Sélection rapide ». Cela composera une équipe appropriée pour le match à venir, selon la disponibilité des joueurs et leur condition physique, ainsi que leur compatibilité pour chaque poste et rôle.

    Prenez le temps d'explorer chaque section de la barre latérale et les nombreuses sous-options sur chaque écran : cela vous aidera à bien vous familiariser avec Football Manager™, ce qui augmentera votre plaisir à y jouer. L'assistance est accessible dans toutes les sections du jeu en cliquant sur l'icône « ? » sous le bouton « Continuer ». Vous pouvez aussi bénéficier d'une assistance intégrée sous forme de délégation ou d'automatisation de votre staff technique.

    N'hésitez pas à demander de l'aide

    L'onglet « Responsabilités » de la section « Staff » de la barre latérale vous permet de déléguer un certain nombre de tâches à votre staff technique fiable et responsable. Il est conseillé d'en profiter lorsque vous vous familiarisez avec l'ampleur de vos tâches d'entraîneur, avant de progressivement reprendre certaines responsabilités lorsque vous vous en sentez capable.

    Plus vous explorez et plus vous jouez, plus vous serez à l'aise avec les tâches plus complexes de la gestion, et plus vous aurez du plaisir à jouer !

    Gardez le moral des joueurs élevé

    Une équipe heureuse est une équipe qui gagne : rien n'est plus important pour vos chances de succès que le bonheur de vos joueurs. Portez attention au moral et à la personnalité de chaque individu (et par conséquent de l'ensemble de l'équipe), et vérifiez les détails affichés dans leur écran « Informations » respectif afin de vous assurer de leur bonheur à court et long terme. Ils vous confieront parfois directement leur préoccupations. Pour réussir votre carrière d'entraîneur, vous devrez apprendre à gérer ces informations avec discernement.

    Soyez patient !

    Les clichés existent pour une raison, il y a de la sagesse qui s'y cache, et Rome ne s'est pas faite en un jour. Soyez ambitieux, mais restez réaliste : l'apprentissage doit se faire progressivement. Pour apprécier Football Manager™ lorsque vous débutez dans le jeu, tenez compte des conseils énoncés dans ce guide, et profitez de la myriade de possibilités d'assistance en jeu. Vous pourrez ensuite utiliser l'expérience acquise à vos débuts pour améliorer vos compétences d'entraîneur, à mesure que vous vous sentirez de plus en plus à l'aise dans l'environnement du jeu.

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...