Jump to content
Sports Interactive Community
  • Démarrage

    Lancer le jeu

    Pour lancer Football Manager™ 2018, faites un double-clic sur l'icône du raccourci se trouvant sur votre Bureau, ou cliquez sur « Jouer » dans Steam.

    L'écran d'accueil

    Lorsque le jeu est chargé, l'écran d'accueil s'affiche automatiquement. Le bouton « Nouveautés » donne des détails sur les nouvelles fonctions présentes dans Football Manager™ 2018.

    Le tableau ci-dessous décrit les diverses options disponibles dans cet écran.

    Action

    Description

    Charger dernière partie

     

     

     

    La première option qui s'affiche à l'écran vous proposera de reprendre la toute dernière partie jouée là où vous aviez arrêté. Vous pourrez voir la date de votre dernière partie, ainsi que le nom de la sauvegarde et des détails sur les entraîneurs qui y figurent.

    Charger partie

    Sélectionner une partie sauvegardée différente à charger.

    Rejoindre partie en ligne

    Rejoindre une partie en réseau.

     

     

     

    Action

    Description

    Carrière

    Cette option lancera une nouvelle partie de Football Manager™ 2018.

    Fantasy Draft

    Tous les joueurs sont mis dans un groupe géant de sélectionnables, ce qui vous permet ainsi qu'à vos amis de les sélectionner un par un, comme dans le format de draft. Composez la meilleure équipe possible et rivalisez avec les autres joueurs pour déterminer qui peut bâtir l'équipe la plus sensationnelle !

    Carrière en ligne

    Commencez une nouvelle partie et hébergez-la en ligne, invitez vos amis et d'autres participants à vous rejoindre.

    Création de club

    Démarre le mode Création de club, qui permet à l'entraîneur de créer son propre club unique à entraîner et façonner, de la couleur des maillots au design du stade, en passant par les caractéristiques de l'effectif.

     

     

     

    Action

    Description

    Préférences

    Pour configurer les Préférences du jeu. Rendez-vous au chapitre suivant pour plus de détails sur chacune des options concernées.

    Voir match

    Chargez un fichier de match .pkm pour revoir vos plus grands moments !

    Préférences de partie en ligne

    Configurez vos préférences de parties en ligne. Rendez-vous au chapitre suivant pour plus de détails sur chacune des options concernées.

    Crédits

    L'équipe qui a réalisé Football Manager™ 2018.

    Manuel

    Cliquer sur le bouton « Manuel » lancera le manuel de Football Manager™.

    Tableaux des scores

    Grâce aux tableaux des scores de Football Manager™ 2018, comparez-vous aux meilleurs joueurs du monde.

    Quitter

    Pour quitter Football Manager™ 2018 et revenir au Bureau.

    Téléchargements

    Accédez au Steam Workshop pour télécharger et acheter du contenu additionnel.

    Préférences de jeu

    Voici les options accessibles depuis l'écran des Préférences. Elles vous permettent de configurer Football Manager™ 2018 à votre guise. Un astérisque à côté d'une option indique qu'il s'agit d'une case à cocher avec deux fonctions possibles (avec et sans, ou activer et désactiver).

    VUE D’ENSEMBLE        

    Une vue d’ensemble des préférences les plus importantes. Vous pouvez configurer chacune de ces options de manière plus détaillée depuis le sous-onglet approprié dans la section Préférences, ou en cliquant sur l’option « Plus <Type de préférence> » située dans chaque sous-panneau de l’écran Vue d’ensemble.

     

     

     

     

     

     

    GÉNÉRAL

     

     

     

    Langues

    Sélectionner la langue de votre choix pour jouer.

    Devise

    Sélectionner la devise dans laquelle s'affichent toutes les valeurs monétaires pendant le jeu. Les devises principales sont représentées avec leur taux de change au moment de la sortie du jeu.

    Salaires

    Afficher les salaires dans le jeu, avec un choix hebdomadaire, mensuel ou annuel.

    Thème

    Sélectionner le thème de Football Manager™ 2018. L'apparence de Football Manager est l'apparence par défaut, mais vous pouvez télécharger des thèmes créés par des membres de la communauté.

    Mode affichage et résolution

    Cette liste présente toutes les résolutions et les types d’affichage compatibles avec votre PC afin de jouer à Football Manager™.

    Taille texte et images

    Sélectionner la taille d’affichage du texte et des images. Par défaut, vous pourrez grossir ou réduire la taille du texte ou des images de différentes valeurs selon la puissance de votre PC.

     

     

     

     

     

     

    MATCH

     

     

     

    Capacité de la gestion 3D de ce PC

    Ceci note sur cinq étoiles la capacité de votre ordinateur à afficher le match en 3D.

       *  Activer les sons de match

    Activer ou désactiver le son en cochant ou décochant cette case. Vous pouvez configurer le volume sonore du jeu sur une échelle de 0 (silencieux) à 10 (le plus fort). Utilisez le bouton « Test » pour vérifier vos paramètres.

       *  Musique en arrière plan

    Activer ou désactiver la musique en arrière plan en cochant ou décochant cette case. Vous pouvez configurer le volume sonore du jeu sur une échelle de 0 (silencieux) à 10 (le plus fort). Utilisez le bouton « Test » pour vérifier vos paramètres.

    Niveau de graphisme

    Régler le niveau de qualité des graphismes 3D utilisés lors des matchs. Choisissez un niveau de détails de Très élevé à Très bas, selon les capacités de votre carte graphique.

    Mode temps forts

    Configurer le niveau de saturation du visionnage des temps forts durant les matchs. « Match complet » vous montrera tout ce qui se passe, alors que « Long résumé » en montrera une grande partie. « Mini-résumé » couvre une bonne partie, « Moments-clés » s’attarde sur les événements notables, et
    « Commentaires seuls » n’affichera que les descriptions textuelles.

     

     

     

     

     

     

    SAUVEGARDE

     

     

     

       *  Permettre la récupération de données

    Si vous souhaitez permettre à Sports Interactive de récupérer certaines données afin de nous aider à développer nos jeux, et utiliser ces informations pour nous aider à prendre des décisions de manière informée, cochez cette case.

       *  Utiliser sauvegarde auto.

    Règle l’utilisation de la sauvegarde automatique, oui ou non.

    Fréquence de la sauvegarde automatique (Toutes les...)

    Règle la fréquence de la sauvegarde automatique. La fréquence de sauvegarde peut être réglée par jour, ou par périodes hebdomadaires ou mensuelles, ou encore, une option permet de sauvegarder après chaque match.

    Type de sauvegarde automatique

    Choisir d’utiliser la sauvegarde automatique sur un fichier unique (qui écrase la sauvegarde précédente) ou comme sauvegarde roulante qui utilise au minimum 3 fichiers jusqu’au maximum stockable par votre disque dur en utilisant l'option « Nouveau fichier pour chaque sauv. auto ».

       *  Utiliser la config. de sauvegarde automatique en sauvegarde manuelle

    Si vous souhaitez utiliser les paramètres de type de sauvegarde automatique lors d’une sauvegarde manuelle, cochez cette case. Par exemple. Si vous avez choisi « nouveau fichier pour chaque sauvegarde automatique », un nouveau fichier de sauvegarde sera créé chaque fois que vous sauvegarderez manuellement.

     

     

     

     

     

     

    RÉSEAUX SOCIAUX

     

     

     

    Connectez-vous/Déconnectez-vous de Twitter/Facebook/YouTube

    Connectez-vous ou déconnectez-vous de vos comptes Twitter, Facebook et YouTube. Une sauvegarde doit être chargée pour que cette option fonctionne.

     

     

     

     

     

     

    TÉLÉCHARGEMENT VERS YOUTUBE

    (Lorsque connecté à YouTube)

    Résolution de la vidéo à télécharger

    Sélectionnez la résolution désirée pour enregistrer une vidéo YouTube de Football Manager™. Enregistrer des vidéos de haute résolution prendra plus de place sur le disque dur.

       *  Sauvegarder les vidéos téléchargées dans le répertoire de vos fichiers de jeu

    Si vous souhaitez conserver une copie sur votre ordinateur d’une vidéo YouTube, cochez cette case.

     

     

     

    INTERFACE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GÉNÉRAL

     

     

     

    Mode affichage et résolution

    Cette liste présente toutes les résolutions et les types d’affichage compatibles avec votre PC afin de jouer à Football Manager™.

    Taille texte et images

    Sélectionner la taille d’affichage du texte et des images. Par défaut, vous pourrez grossir ou réduire la taille du texte ou des images de différentes valeurs selon la puissance de votre PC.

    Mode de rendu

    Choisir si les graphismes du jeu sont rendus en utilisant le matériel ou le logiciel. Le rendu logiciel n’est recommandé que pour les ordinateurs aux capacités graphiques faibles et désactivera certaines animations.

       *  Arrêt progressif du défilement

    Activer/désactiver l'arrêt progressif du défilement. Lorsqu'il est activé, vous pourrez configurer la vitesse du défilement.

    Fenêtres de confirmation

    Si vous souhaitez rétablir les messages que vous avez désactivés pendant le jeu, cliquez sur ce bouton et ils réapparaîtront. Ceci est une option globale qui ne permet pas de réglage sélectif.

       *  Afficher l'éditeur de jeu dans la barre de menu

    Si vous avez acheté l'Éditeur en jeu, cocher cette option permettra son affichage dans la barre de menu, alors que si vous la décochez il n'apparaîtra pas.

       *  Afficher une icône lorsqu'une note a été créée

    Si vous avez créé une annotation concernant un élément, et que vous souhaitez qu'un indicateur visuel vous le rappelle à chaque fois que l'élément apparaît dans le jeu (généralement sous la forme d'un petit carré coloré au coin de l'objet), cochez cette option.

    Vitesse infobulles

    Régler le temps que le jeu mettra pour afficher une infobulle lorsque vous placez le curseur sur un élément ou un lien dans le jeu.

       *  Afficher uniquement les icônes de la barre latérale

    Si vous souhaitez que la barre latérale n'affiche que les icônes graphiques plutôt que les descriptions textuelles, cochez cette option. Veuillez noter que cette option sera activée par défaut dans les modes à résolution réduite, quelle que soit votre préférence.

     

     

     

     

     

     

    TRAITEMENT

     

     

     

    Définir le temps d'inactivité

    Choisir la durée avant que la partie ne continue automatiquement lors d’une partie en réseau ou au tour à tour.

       *  Diminuer le nombre de pauses lors d'une partie en augmentant la durée de chaque période de traitement des données.

    Cocher cette option pour une expérience de jeu plus rapide lorsque plusieurs entraîneurs sont impliqués. Elle permet de plus longues périodes de traitement ce qui fait progresser le jeu plus rapidement.

     

     

     

     

     

     

    APPARENCE

     

     

     

    Thème

    Sélectionner le thème de Football Manager™ 2018. L'apparence de Football Manager™ 2018 est celle par défaut, mais vous pouvez également télécharger des thèmes créés par des membres de la communauté ou autres.

    Vider la mémoire cache

    Cliquer sur ce bouton pour vider la mémoire cache de Football Manager™ 2018 et rétablir le contenu par défaut pour le thème choisi.

       *  Utiliser la mémoire cache pour réduire le temps de chargement d'une page

    Par défaut, le jeu garde en cache toutes les données d’apparence dans un seul fichier. Ceci permet au jeu de charger les données graphiques plus rapidement. Cependant, cela empêche le jeu de scanner les nouvelles données graphiques et il ne chargera que ce qui est dans la mémoire cache. Par conséquent, si vous souhaitez voir tous les changements ou ajouts faits dans Football Manager™ 2018, décochez cette case et rechargez le thème.

       *  Recharger le thème après confirmation des changements dans les préférences

    Lorsque cette case est cochée et que l'entraîneur clique sur « Confirmer » dans l'écran Préférences, le thème se recharge. Ceci est particulièrement utile pour s'assurer que de nouveaux graphismes sont incorporés au thème et cela évite aussi aux entraîneurs qui créent des thèmes de devoir quitter le jeu et de le relancer pour voir leurs modifications.

       *  Afficher les ID des écrans dans la barre de titre pour modification du thème

    Cela affichera l'ID de chaque élément du jeu. Cocher pour afficher chaque ID unique des éléments du jeu. Par exemple, sur un profil de joueur, cocher cela forcera l’affichage de l’équipe/nation/position sous son nom.

     

     

     

     

     

     

    ÉCRAN DU JOUEUR

     

     

     

    Page par défaut

    Afficher l’écran du profil du joueur ou l’écran de ses attributs lorsque vous cliquez sur son nom.

       *  Afficher les photos des joueurs (et du staff) générés par le jeu.

    Configurer l’affichage des photos des joueurs et du staff générés dans le jeu.

       *  Afficher poste de prédilection uniquement

    Si cette case est cochée, alors seule la position naturelle du joueur sera affichée dans la barre de titre et non toutes les positions dans lesquelles il peut jouer.

       *  Afficher les caractéristiques avec diagramme en barres au lieu de notes de 1 à 20.

    Si vous préférez une représentation graphique plutôt qu'une valeur numérique des attributs des joueurs, cochez cette option.

       *  Quitter l'écran d'un joueur (ou staff) en cliquant sur
    « Retour »

    Cette option permet de configurer le comportement du bouton « Retour » lors de la consultation du profil d’un joueur. Si activé, cela vous renverra au dernier écran vu avant de consulter le profil du joueur. Si désactivé, il naviguera dans tous les onglets et sous-onglets que vous avez consultés à propos du joueur avant de revenir à l’écran visité auparavant.

     

     

     

     

     

     

    ÉCRAN ÉQUIPE

     

     

     

    Page par défaut

    Afficher l’écran de l’équipe ou du profil de l’équipe lorsque vous cliquez sur son nom.

    Affichage des mini-fiches activé

    Choisir comment ouvrir la mini-fiche des joueurs, qui est accessible depuis l’icône « i » à gauche de leur nom. Choisir entre un passage du curseur au-dessus ou un clic.

       *  Afficher les noms de maillot sur le terrain de l’écran tactique

    Cochez cette case pour utiliser sur l’écran tactique le nom apparaissant sur le maillot d’un joueur plutôt que son nom de famille officiel (si possible).

     

     

     

     

     

     

    ÉCRAN COMPÉTITION

     

     

     

    Page par défaut

    Choisir d'afficher l’écran du profil de la compétition ou les classements (phases) lorsque vous cliquez sur son nom.

     

     

     

     

     

     

    ÉCRAN ENTRAÎNEUR

     

     

     

       *  Souligne les liens dans la boîte de réception

    Lorsque cette option est cochée, ceci mettra légèrement en surbrillance tous les liens dans les nouveaux messages concernant des éléments du jeu tels que les joueurs et équipes.

     

     

     

     

     

     

    LISTE D’ÉCRANS

     

     

     

       *  Afficher écran infos automatiquement

    Gardez cette option si vous voulez aller automatiquement à l'écran des infos à la reprise de la partie.

     

     

    LISTE D’ÉCRANS

    La liste d'écrans vous permet de configurer une série d'écrans à afficher à certains intervalles pendant la durée de votre partie. Par exemple, vous pouvez demander au jeu de voir le « Classement du championnat anglais Sky Bet », « Vue d'ensemble / Phases » « chaque semaine », « pendant la compétition » et que le jeu ne traite pas les données le « matin », en ajoutant une entrée pour chacun de ces paramètres. Cette fonction participe à vous immerger dans le monde de votre partie et à vous tenir au courant des actualités à l'extérieur de votre championnat.

     

     

     

    Remarque : la liste d'écrans n'apparaît que lorsqu'une sauvegarde est chargée et que les options sont paramétrables sur chaque partie sauvegardée.

     

     

     

    COULEURS DU THÈME

    Toute modification effacera les paramètres par défaut de l'apparence que vous avez chargée à ce moment. Choisissez une nouvelle couleur en cliquant sur la case de couleur, ou entrez la valeur exacte de la couleur désirée si vous souhaitez utiliser les paramètres avancés (en cochant la case appropriée dans le même écran).

     

     

     

     

    MATCH

     

     

     

    3D

     

     

     

    Capacité de gestion de la 3D de ce PC

    Ceci note sur cinq étoiles la capacité de votre ordinateur à afficher le match en 3D.

    Niveau de graphisme

    Régler le niveau 3D des graphismes visibles pour les matchs. Choisissez entre Très élevé, Élevé, Moyen, Bas, ou Très Bas.

    Filtre

    Lorsque le niveau de graphisme est réglé sur « Élevé » ou « Très élevé », vous pouvez choisir d'utiliser des filtres durant un match en 3D pour améliorer votre expérience visuelle.

    Images/seconde

    Configurer la fréquence d'images (images par seconde) de l’affichage 3D.

    Qualité du rendu

    Choisissez la qualité du rendu ; plus le paramétrage est élevé, plus vous observerez une amélioration des visuels.

    Détails du maillage

    Choisissez le niveau de détail des modèles 3D.

    Qualité des ombres

    Choisissez la qualité des ombres pendant le match 3D.

    Qualité des textures

    Choisissez la qualité des textures d'objets (surtout dans l'environnement du stade) pendant le match en 3D.

    Anticrénelage

    Choisissez le niveau d'anticrénelage à utiliser en match 3D ; un paramétrage plus élevé adoucira les bords et offrira une plus grande netteté.

    Qualité de la foule

    Choisissez la qualité d'affichage des foules pendant le match 3D.

    Afficher…

     

     

     

       *  Ciel

    Affiche le ciel en fond dans les stades avec l’affichage 3D.

       *  Conditions climatiques

    Permet les variations visuelles de la météo avec l’affichage 3D.

       *  Stade

    Affiche les vues du stade avec l’affichage 3D.

       *  Paysage

    Affiche les vues hors du stade avec l’affichage 3D.

       *  Joueur(s) avec/autour du ballon

    Affiche le nom des joueurs avec l’affichage 3D.

       

    EN MATCH

     

     

     

       *  Activer les sons de           match

    Activer ou désactiver le son en cochant ou décochant cette case. Vous pouvez configurer le volume sonore du jeu sur une échelle de 0 (silencieux) à 10 (le plus fort). Utilisez le bouton « Test » pour vérifier vos paramètres.

       *  Afficher les infos du match entre chaque temps fort

    Cocher pour afficher des informations de match utiles pendant les périodes où il n’y a pas de temps forts à afficher.

       *  Afficher un chrono du style 0-45 minutes pour chaque période

    Cocher si vous voulez que le temps de chaque mi-temps commence à zéro.

       *  Cliquer sur un panneau publicitaire ouvre la page internet du site en question

    Lorsque cette option est activée, l'entraîneur peut cliquer sur les panneaux publicitaires situés autour du terrain et la page correspondante s'affichera sur son navigateur, s'il est connecté à Internet. Si l'entraîneur n'est pas connecté à Internet, la page ne chargera pas.

       *  Activer le clignotement des commentaires lorsqu’un but est inscrit

    Lorsque cette option est activée, la barre des commentaires clignote avec la couleur des équipes quand un but est marqué lors d'un match. Pour la désactiver, laissez la case décochée.

       *  Ne pas afficher les commentaires en couleur

    Cochez cette option pour que les commentaires apparaissent en noir et blanc et non dans les couleurs des équipes respectives durant un match.

       *  Afficher la condition du joueur pendant le match

    Cochez cette option pour avoir une indication visuelle de la condition du joueur qui lui est attachée pendant le match en 3D.

       *  Afficher l'introduction avant-match

    Cochez cette option pour afficher les joueurs qui arrivent sur le terrain avant le coup d'envoi.

     

     

     

     

    TEMPS FORTS

    Le réglage des temps forts permettent de choisir entre les modes « Direct » et « Ralentis ».

     

     

     

     

     

     

    DIRECT

     

     

     

    Mode temps forts

    Configurer le niveau de saturation du visionnage des temps forts durant les matchs. « Match complet » vous montrera tout ce qui se passe, alors que « Long résumé » en montrera une grande partie. « Mini-résumé » couvre une bonne partie, « Moments-clés » s’attarde sur les événements notables, et
    « Commentaires seuls » n’affichera que les descriptions textuelles.

    Caméra

    Choisir la caméra utilisée par défaut pour les matchs.

    Style

    Grâce au mode Réalisateur, choisissez la caméra principale.

    Vitesse du match pendant les temps forts

    Régler la vitesse d’affichage du match lors des temps forts.

    Vitesse du match entre les temps forts

    Régler la vitesse d’affichage du chrono lorsqu’il n’y a pas de temps forts.

     

     

     

     

     

     

    RALENTIS

     

     

     

    Montrer ralentis pour

    Choisir le niveau de saturation des ralentis.

    Caméra

    Choisir la caméra utilisée lors des ralentis.

    Vitesse

    Choisir la vitesse d’affichage des ralentis.

     

     

     

     

     

     

    TRAITEMENT DES DONNÉES

     

     

     

    Options calendrier

    Cette série d'options est surtout utile pour jouer en ligne. Si vous voulez que tous les participants jouent leur match le même jour, par exemple, activez cette option. Ceci est aussi valable pour le mode hors-ligne.

       *  Ne pas afficher la              présentation des              matchs

    Désactivez cette option si vous souhaitez vivre la rencontre étape par étape en « Simulation jour de match ». Si vous souhaitez aller directement sur le match avec « Aller au match », activez cette option.

         Vitesse de calcul des matchs des autres équipes

    Selon la puissance de votre processeur, Football Manager™ 2018 peut gérer les rencontres des autres équipes de votre univers de football de différentes manières. Un PC puissant peut, par exemple, traiter ces matchs tout en laissant l'utilisateur entraîneur vaquer à d'autres tâches. Un processeur plus ancien supportera moins bien les interruptions pendant le déroulement des matchs. Essayez les différentes options disponibles pour choisir celle qui vous convient le mieux.

    Lorsque les matchs sont regardés à partir de l'écran d'accueil

    Si vous utilisez l'option « Voir les matchs » depuis l'écran principal, vous pourrez choisir de commencer avec le score final et les stats de match ou de démarrer depuis le coup d'envoi.

    Espace de stockage de matchs/Mo

    Configurez l'espace sur le disque dur dédié à la sauvegarde des matchs. Assigner plus d'espace permet de revoir en détails les matchs entiers passés de votre partie sauvegardée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FORMATS

     

     

     

    GÉNÉRAL

     

     

     

    Langues

    Sélectionner la langue de votre choix pour jouer.

    Devise

    Sélectionner la devise dans laquelle s'affichent toutes les valeurs monétaires pendant le jeu. Les devises principales sont représentées avec leur taux de change au moment de la sortie du jeu.

    Salaires

    Afficher les salaires dans le jeu, avec un choix hebdomadaire, mensuel ou annuel.

    Température

    Celsius (°C), Fahrenheit (°F) ou Kelvin (K).

    Taille

    Afficher la taille d'un joueur en centimètres (cm), mètres (m) ou en pieds (ft).

    Poids

    Afficher le poids d'un joueur en kilogrammes (kg), livres (lbs) ou en stones (st).

    Distances courtes/longues

    Afficher les mesures pendant le match : en mètres (m) ou en yards (yd), et en kilomètres ou miles pour les longues distances dans les infos.

    Cotes

    Afficher les cotes d’avant-match soit en fractions (15/1) soit en décimales (16,00).

     

     

     

     

     

     

    DATE

     

     

     

    Format

    Choisir le format d'affichage de la date. Il y a trois options : le standard européen jj/mm/aaaa ; le standard nord-américain mm/jj/aaaa ; ou l'alternative aaaa/mm/jj.

    Séparateur

    Afficher les dates avec des barres obliques, des points ou des tirets.

     

     

     

     

     

     

    FINANCES

     

     

     

    Positif

    Choisissez le format d'affichage de votre devise lorsque les valeurs sont positives.

    Négatif

    Choisissez le format d'affichage de votre devise lorsque les valeurs sont négatives.

     

     

     

     

     

     

    NUMÉRIQUE

     

     

     

    Symbole décimal

    Utilisez un point ou une virgule comme symbole décimal.

    Système de groupement numérique

    Choisissez d'utiliser un point, une virgule ou un espace comme système de groupement numérique.

     

     

     

    RACCOURCIS

     

     

     

    Football Manager™ 2018 est prend en charge un grand nombre de raccourcis claviers. Vous pouvez choisir les écrans auxquels vous voulez associer un raccourci dans l'écran des raccourcis, ainsi que les touches relatives aux raccourcis choisis.

     

     

     

    FICHIERS SUPPLÉMENTAIRES

     

     

     

    Dans cet écran vous pourrez activer/désactiver les fichiers supplémentaires, comme la répétition de fichiers d'infos et les changements de dirigeants. Si vous créez ou téléchargez des fichiers de ce type, vous devrez les activer ici en cochant la case correspondante.

     

     

     

    PRÉFÉRENCES DE PARTIE EN LIGNE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GÉNÉRAL

     

     

     

             Permettre aux utilisateurs de rejoindre votre partie

    Votre ordinateur se comporte comme un serveur et accepte que des utilisateurs ou amis rejoignent votre partie en réseau sans en demander l'autorisation, sauf si vous optez pour l'utilisation d'un mot de passe.

    Nom du serveur

    Entrez le nom de votre serveur pour qu'il soit identifiable par toute personne souhaitant rejoindre votre partie.

    Mot de passe du serveur

    Définissez un mot de passe pour votre partie, si vous souhaitez qu'elle reste privée.

    Entraîneurs bannis

    Les détails des entraîneurs exclus seront gardés ici.

     

     

     

     

     

     

    OPTIONS DE PARTIE

     

     

     

       *  Désactiver le contrôle des matchs amicaux

    Si cette option est cochée, aucun des entraîneurs ne pourra contrôler les matchs amicaux et leurs entraîneurs adjoints seront en charge.

       *  Désactiver le suivi d'autres joueurs humains

    Si cette option est cochée, les entraîneurs ne pourront pas suivre les équipes d'autres entraîneurs humains et voir leurs actualités ou le contenu de réseaux sociaux afin d'empêcher « l'espionnage » des activités et d'en tirer un avantage.

       *  Désactiver importation tactiques et sélections

    Si cette option est cochée, aucun des entraîneurs ne pourra importer de tactiques ni de sélections personnalisées.

     

     

     

     

     

     

    MATCHS

     

     

     

    Options calendrier

    Décidez de permettre ou non aux matchs d'être reprogrammés pour cause de diffusion TV, ou de programmer tous les matchs de votre partie en ligne les samedis et mercredis pour rationaliser la progression.

    Mode temps forts autorisé

    Décidez quels modes de temps forts sont permis dans votre partie en ligne.

    Vitesse minimale des temps forts autorisée

    Décidez de la vitesse la plus lente possible pour les temps forts dans votre partie en ligne.

    Mode ralenti autorisé

    Décidez quels modes de ralentis sont permis dans votre partie en ligne.

    Vitesse minimale des ralentis autorisée

    Décidez de la vitesse la plus lente possible pour les ralentis dans votre partie en ligne.

     

     

     

     

     

     

    TRAITEMENT

     

     

     

       *  Autorisez la poursuite automatique de la partie sous des conditions précises

    Selon les situations de jeu, vous pouvez configurer précisément quand le jeu continuera automatiquement. Cela peut être un temps déterminé ou lorsqu’un certain pourcentage de clients souhaitent que quelque chose survienne. Cochez cette case pour permettre la « Reprise forcée ». Selon les situations de jeu, vous pouvez configurer précisément quand le jeu continuera automatiquement. Cela peut être un temps déterminé ou lorsque qu’un certain pourcentage de clients souhaitent que quelque chose survienne. Pour permettre de diminuer le nombre de pauses de traitement lors des matchs en réseau, cochez cette case pour allonger une période de traitement particulière et rendre le jeu plus agréable.

     

    Créer son entraîneur de football

     

     

    La première chose à faire au démarrage de Football Manager™ 2018 est de créer votre profil d'entraîneur.

    Les options qui suivent sont disponibles dans le premier écran concernant les détails biographiques. Cliquez sur le texte de sous-option situé sous la case où taper votre nom afin d'accéder à un menu proposant des détails plus avancés (listés en italique dans ce tableau).

     

     

     

     

    INFOS PERSONNELLES

    DESCRIPTION

    Nom

    Entrez votre prénom et votre nom.

    Appelez-moi…

    Choisissez la manière dont on s'adresse à vous. Grâce à cette option, vous pouvez choisir d'être appelé par votre nom ou prénom, selon le pays.

    Mot de passe

    Si vous souhaitez protéger votre partie à l’aide d’un mot de passe, renseignez les champs requis. Assurez-vous de choisir un mot de passe sûr et gardez-le en mémoire car il n’existe aucun moyen de récupérer un mot de passe oublié via Sports Interactive ou SEGA.

    Nationalités

    Sélectionnez vos nationalités principale et secondaires (si cela s'applique).

    Lieu de naissance

    Sélectionnez votre lieu de naissance.

    Langues parlées

    Sélectionnez les langues que vous maîtrisez.

    Équipe favorite

    Sélectionnez votre équipe favorite. Cette option peut influencer certains événements dans le jeu en relation avec les clubs choisis et leurs joueurs/staff.

    Autres équipes favorites

    Choisissez jusqu'à trois équipes préférées supplémentaires.

    Formation préférée

    Sélectionnez votre formation tactique préférée.

    Deuxième formation préférée

    Sélectionnez un éventail de formations alternatives préférées, y compris pour les scénarios d'attaque ou de défense.

    Responsabilités

    Personnalisez les responsabilités du club dont vous souhaitez vous occuper et le niveau de délégation, si besoin, que vous voulez assigner à votre staff technique. Vous pouvez changer ces paramètres à tout moment dans la section « Responsabilités du staff » dans le menu dédié au Staff dans la barre latérale du jeu.

    Réseaux sociaux

    Connectez-vous à Twitter, YouTube ou Facebook pour associer vos comptes à Football Manager™ et envoyer à vos amis l'évolution de votre progression.

    L'étape suivante consiste à personnaliser votre aspect physique. Commencez par choisir votre sexe, date de naissance, taille et poids avant de configurer en détails votre personnage.

    La section « Visage » vous permet de créer un modèle de visage 3D personnalisé basé sur une photo téléchargée. Cliquez sur le bouton pour lancer le processus, puis sélectionnez une photo (plus sa qualité sera bonne, meilleur sera le résultat), ou utilisez une webcam, et ajustez les points sur PhotoFit afin de les aligner avec vos traits. Cela fait, cliquez sur « Créer modèle 3D » et regardez cela prendre effet sur votre avatar.

    Si vous préférez, vous pouvez également opter pour l'approche manuelle, en utilisant les paramètres en jeu pour bâtir vos traits faciaux ou utiliser une création complètement aléatoire. Une fois que vous avez complété cette section, vous pouvez personnaliser la couleur de votre peau, de vos yeux, de vos cheveux (et barbe), votre style, ainsi que vos lunettes, vos vêtements et tenues.

    Quand vous avez fini, ce profil d'entraîneur sera disponible à chaque fois que vous commencez une nouvelle partie (si vous créez plusieurs profils, vous aurez l'option de choisir lequel utiliser).

    C'est maintenant l'heure de débuter une nouvelle partie !

    Créer une nouvelle partie

    Après avoir cliqué sur « Carrière », la base de données initiale se chargera. Ceci ne devrait prendre que quelques secondes sur la plupart des ordinateurs.

    Une fois chargée, une liste d'équipes à entraîner apparaîtra, de la première division dans la nation par défaut, mais vous pouvez changer chacun de ces éléments en utilisant les menus déroulants (ou avec la fonction « Chercher une équipe »). Vous pouvez également changer de base de données en haut à droite de l'écran, si vous avez installé ou téléchargé plusieurs bases de données.

    fra_quick_start_team_select.png

    À partir de là, il suffit simplement de choisir une équipe puis de cliquer sur « Démarrage rapide » pour siffler le coup d'envoi, si vous voulez personnaliser davantage, vous pouvez cliquer sur « Paramètres avancés ». Cet écran vous permet d'ajouter ou de retirer des ligues (en cliquant sur le bouton Ajouter/Supprimer des championnats), de régler leur niveau de détails, d'affiner le nombre de joueurs chargés dans la sauvegarde et de choisir votre date de début de partie.

    fra_league_select.png

    Il est bon de consulter ces écrans qui comportent de nombreux éléments importants avant de démarrer votre partie sauvegardée. Ce tableau suivant en fait le détail.

    Élément

    Description

    Nations

    Football Manager™ 2018 comprend des championnats de 51 pays du monde footballistique. Sélectionnez les nations que vous souhaitez incorporer dans votre sauvegarde en cochant les cases appropriées. N'oubliez pas que plus vous inclurez de championnats dans votre partie, plus le jeu sera lent. Selon la puissance de votre ordinateur, il vous faudra peut-être restreindre le nombre de pays que vous associerez à la partie.

    Nations et championnats actifs

    Lorsqu'une nation est ajoutée, elle apparaît dans l'écran principal. Un menu déroulant apparaît également, listant les championnats jouables pour ce pays. Le championnat sélectionné et affiché dans ce menu sera le championnat le plus faible dans lequel vous pourrez entraîner, une fois la partie créée. Cependant, en utilisant la fonction Ajouter/Retirer championnats(s), cela peut être modifié dans la partie sauvegardée.

    Mode

    Certains entraîneurs de Football Manager™ aiment avoir un monde footballistique plus vaste. La sélection du mode leur permet de faire cela sans avoir à solliciter trop durement leur ordinateur. En paramétrant un pays sur « Visualisation seulement », les championnats de ce pays sont chargés dans votre partie sauvegardée, mais vous ne pouvez pas intervenir dessus comme vous le feriez en paramétrant la ligue sur « Jouable ». Le championnat est néanmoins représenté et génère des résultats comme s'il s'agissait d'une nation jouable. Vous pourrez le rendre jouable en utilisant la fonction Ajouter/Retirer championnats(s).

    Raison de recommandation

    Le jeu recommandera automatiquement certaines combinaisons de ligues et de divisions à ajouter à votre partie, en fonction de vos choix de départ. C'est ici que vous trouverez les raisons de ces recommandations.

    Nombre approximatif de joueurs/Taille de la base de données

    À l'instar des différents championnats et nations inclus dans une sauvegarde, la taille de la base de données peut déterminer le niveau de réalisme auquel l'entraîneur est confronté lors de sa partie. Une base de données importante inclut, naturellement, plus de joueurs et d'équipes du monde footballistique qu'une base de données plus modeste, qui n'inclura que les éléments de base et les plus importants. Les ordinateurs les plus récents sont capables de gérer des bases de données plus importantes que les ordinateurs moins puissants, pour lesquels une option plus réduite est recommandée.

    Suivant la taille de la base de données choisie, vous verrez un nombre différent de joueurs chargés dans votre partie. Par exemple, une base de données réduite peut inclure 5 000 joueurs du monde entier dans la partie sauvegardée.

    Vous pouvez également personnaliser la base de données. Après avoir sélectionné cette option, des filtres s’affichent pour vous permettre de choisir les paramètres de création de la base de données. Par exemple, vous voudrez peut-être charger tous les joueurs évoluant en Angleterre et tous les joueurs de nationalité française, peu importe le pays où ils jouent. Cette méthode vous permet d’être plus flexible et plus spécifique au moment de paramétrer votre partie sauvegardée.

    Vitesse de jeu estimée

    La vitesse de jeu estimée est basée sur votre championnat et la configuration de la base de données. La vitesse est notée sur cinq étoiles : plus le nombre d'étoiles est élevé, plus la partie sauvegardée progressera rapidement.

    Date début de partie

    Si l'entraîneur a sélectionné plusieurs nations dans sa partie sauvegardée, la possibilité de commencer à différentes dates sera disponible. Il arrive, de ce fait, que des parties commencent à des dates inhabituelles. Si, par exemple, un entraîneur charge l'Angleterre et le Brésil, il pourra commencer sa saison anglaise en décembre (qui est le début habituel de la saison au Brésil, mais qui correspond à la mi-saison en Angleterre). Certaines dates de départ permettent à l'entraîneur de participer à une pré-saison plus longue que celle qui a cours normalement dans le pays avec lequel il a choisi de jouer. Il est bien sûr possible de laisser l'option par défaut, si l'entraîneur le souhaite.

     

     

     

    Options avancées

    Description

       *  Utiliser joueurs et membres du staff générés

    Une option parfaitement décrite par son intitulé. Laissez cette case cochée et des joueurs et membres du staff fictifs seront générés au lieu de ceux qui sont connus.

       *  Ne pas utiliser le calendrier réel

    Cochez cette case pour ne pas charger les matchs réels de nations ou de championnats qui les utilisent par défaut. Un calendrier fictif sera alors créé, tout en conservant les mêmes règles de compétition.

       *  Ne pas ajouter d'adjoint

    Cochez cette case si vous ne voulez pas que le jeu ajoute des membres importants du staff (tel qu'un entraîneur adjoint) aux équipes qui n’en ont pas.

       *  Ajouter des joueurs aux équipes jouables

    Si certaines équipes jouables ne parviennent pas à remplir certaines conditions au début d'une nouvelle partie sauvegardée, cocher cette case permettra à ces équipes d'avoir un effectif suffisant.

       *  Désactiver budget pour le 1er marché des transferts

    Football Manager™ commence généralement une nouvelle partie lors de la pré-saison précédant la saison actuelle dans le monde réel. La base de données reflète cela dans les listes d’équipes et les budgets transferts. En n’autorisant pas les budgets transferts lors du mercato d’été, la partie sauvegardée reflétera plus précisément le monde réel qu’une partie permettant aux équipes d'effectuer un recrutement ne correspondant pas au monde réel. C’est tout simplement une option à cocher pour encore plus de réalisme à votre partie sauvegardée.

       *  Afficher les attributs des joueurs

    Le masquage des attributs cache certaines caractéristiques de joueurs (ou parfois toutes) aux yeux de l’entraîneur humain parce que Football Manager™ estime qu’un entraîneur de votre âge et votre expérience ne peut pas forcément tout connaître sur chaque joueur évoluant dans le monde. Ces attributs sont révélés progressivement au fil de votre carrière via la cellule de recrutement ou en interagissant avec le joueur en question. Si vous souhaitez toutefois disposer de toutes les informations et caractéristiques des joueurs dès le début, cochez cette option.

       *  Les équipes avec un entraîneur en place ne peuvent pas être contrôlées

    Cochez cette option si vous voulez restreindre les options d'entraînement aux clubs qui n’ont pas d’entraîneur en fonction actuellement, et ne laisser la possibilité de contrôler que les équipes pour lesquelles le poste est vacant.

       *  Empêcher l'utilisation de l'éditeur de jeu

    Si vous ne voulez pas que l'éditeur de jeu soit utilisé sur une partie sauvegardée en particulier, sélectionnez cette option lors de la création de la partie. Cette action ne peut pas être inversée une fois la partie commencée.

    Fichiers de l'éditeur de données

    Si vous avez créé ou modifié des nations, des championnats ou des compétitions dans l’éditeur de données, et que vous avez sauvegardé votre création dans le fichier de l’éditeur de données, vos modifications apparaîtront dans ce fichier et vous pourrez les appliquer au jeu. Chacune de vos créations aura une case que vous pourrez cocher pour qu'elles figurent dans le jeu.

    Veuillez cependant noter que si vous incluez des fichiers qui, pour une raison ou une autre, sont incompatibles (s'ils ont été créés par d’autres entraîneurs, par exemple), vous ne pourrez peut-être pas les inclure dans votre partie sans d'abord résoudre les problèmes. Les problèmes peuvent être identifiés en plaçant le curseur sur le point d'exclamation qui indique qu'il y a une erreur. Parmi les conflits les plus fréquents, il peut arriver que les mêmes données aient été modifiées dans plusieurs fichiers. Vous devrez alors choisir quel fichier utiliser car une seule des modifications peut être appliquée à l'objet.

    Lorsque le chargement du jeu est terminé, il vous sera demandé de compléter votre profil d'entraîneur et d'ajouter un entraîneur au jeu.

    Choisissez un style d'entraîneur

    La dernière étape dans votre création de profil sera de choisir quel genre d'entraîneur vous voulez être. Vous aurez les deux options traditionnelles disponibles : Entraîneur en survêt. ou Entraîneur tacticien, et vous recevrez des points à répartir entre différents attributs afin de créer votre profil sur mesure. Ces points peuvent être conférés comme vous le désirez en utilisant le curseur « Choix de style » au milieu de l'écran, à partir duquel vous pourrez affiner votre profil d'entraîneur.

    Quelques « modèles » de gestion sont disponibles pour vous guider dans votre progression pour devenir l'entraîneur idéal, avec l'option d'affiner encore plus en ajustant les points disponibles qu'il vous reste.

    Plus l'entraîneur aura d'expérience de jeu, plus il aura de points à répartir, d'autant plus s'il a des médailles à son actif. Si vous ne savez pas quoi sélectionner, l'option « Choisir qualification/expérience en fonction du club » choisira le profil approprié à votre club et à son niveau actuel.

    Une fois que vous êtes satisfait de vos choix, cliquez sur « Confirmer » et commencez votre carrière !

      Report Online Manual

    There are no reviews to display.


×
×
  • Create New...