Jump to content

[BUG] Besoin d'aide pour modifier le nombre de remplacements sur l'éditeur de jeu


LensFans
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sur football manager 2022, je souhaiterais modifier la règle du nombre de remplacements  pour le championnat français (Ligue 1, Ligue 2, Championnat national) afin d'avoir 5 changements sur 9 remplaçants, avec 3 session de remplacements possible.

Actuellement cette règle n'est valable que la première saison, et j'aimerais pouvoir la poursuivre sur les prochaines saisons.

Je ne trouve pas la manipulation à faire sur l'éditeur de jeu.. si quelqu'un à la solution, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Merci à tous 

Link to post
Share on other sites

Il y a 2 heures, CWaka a dit :

Salut, en attendant que ChicoPolska arrive pour t'aider, tu veux le faire via l'éditeur pré-game ou l'éditeur ingame?

Merci de ta réponse,

 

J'ai essayer avec l'éditeur in game mais je pense pas que ce soit possible.. je suis preneur de la solution pré-game ou ingame.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir les gens , 

 

pour l'éditeur in game , pas la moindre idée je ne l'utilise pas mais pour l'éditeur pré game voici comment changer le nombre de remplacement . La première image est pour l'éditeur avancé et la deuxième image est pour l'éditeur basique .

Bonne soirée .

1.PNG

2.PNG

Link to post
Share on other sites

Il y a 1 heure, ChicoPolska a dit :

Bonsoir les gens , 

 

pour l'éditeur in game , pas la moindre idée je ne l'utilise pas mais pour l'éditeur pré game voici comment changer le nombre de remplacement . La première image est pour l'éditeur avancé et la deuxième image est pour l'éditeur basique .

Bonne soirée .

1.PNG

2.PNG

Bonsoir Chico,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement je ne trouve pas les onglets de ton screen, je me prends la tête à chercher pour rien.

Pourrais tu m'expliquer le process pour y arriver?

Merci d'avance

 

Link to post
Share on other sites

Prend le deuxième screen , tu déroules l'onglet de la compétition en question ou tu veut changer la règle et c'est dans règle de calendrier .

Si c'est pour une nation déjà jouable dans le jeu de base , tu dois allez dans règle avancée . Si tu ne sais pas comment y allez , quand tu as choisi ton pays  modifier , clique sur le deuxième onglet tout en haut a partir de la droite et tu dois cliquez sur " règles avancées " qui se trouvent au milieu du déroulement de l'onglet .
Dans le menu des compétitions tu choisis celle que tu veut modifier , tu déroules l'onglet  , tu cliques sur " paramètre championnat "  et après tu cherche la règle des remplacements de joueurs qui se trouve au milieu de l'acran .

 

Je ne vais pas pouvoir être plus clair . Donc malgré les images et les explications si tu n'y arrives pas . Héberge ton fichier et transmet le moi ici , que je te le fasse directement .

Link to post
Share on other sites

Le

il y a 37 minutes, ChicoPolska a dit :

Prend le deuxième screen , tu déroules l'onglet de la compétition en question ou tu veut changer la règle et c'est dans règle de calendrier .

Si c'est pour une nation déjà jouable dans le jeu de base , tu dois allez dans règle avancée . Si tu ne sais pas comment y allez , quand tu as choisi ton pays  modifier , clique sur le deuxième onglet tout en haut a partir de la droite et tu dois cliquez sur " règles avancées " qui se trouvent au milieu du déroulement de l'onglet .
Dans le menu des compétitions tu choisis celle que tu veut modifier , tu déroules l'onglet  , tu cliques sur " paramètre championnat "  et après tu cherche la règle des remplacements de joueurs qui se trouve au milieu de l'acran .

 

Je ne vais pas pouvoir être plus clair . Donc malgré les images et les explications si tu n'y arrives pas . Héberge ton fichier et transmet le moi ici , que je te le fasse directement .

Le problème c'est que je n'arrive pas à aller sur les règles avancée. Je te transmets le fichier, et te remercie d'avance pour ton aide et ta patience.

editeur modifié.xml

Link to post
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 26/01/2022 à 19:50, ChicoPolska a dit :

@LensFans Voici le fichier avec les règles de remplacement pour les trois premières divisions modifié comme a ta convenance .

@CWaka Toujours un plaisir pour moi d'aider quand ca concerne l'éditeur .

France remplacement.fmf 25 Ko · 32 downloads

Bonjour Chico, je me permets de revenir te déranger.

Le fichier que tu m'as transmis pour le nombre de remplacements en France ne fonctionne pas avec la dernière mise à jour. Il y'a une erreur quand je fais teste les règles dans l'éditeur.

Est ce normal? Il faut recréer un autre fichier pour la mise à jour?

Merci d'avance pour ton aide

Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oooooooooooh merci !!!!!!!!!!

Super cool de ta part !

 

 

EDIT : Bon j'ai dit merci trop vite, je suis un boulet ...

J'enregistre le fichier  ....je vais dans l'editeur/charger données editeur /tester les règles .... et ???? 'sorry pour les questions de newbie :confused:

Edited by spritefff
Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous !

Je me permet de relancer le sujet ... Désolé !
Je veux débuter une nouvelle partie au Portugal avec des amis et nous aimerions également faire les modifications pour que les règlements des changements de la 1ère saison soient définitifs.
J'ai téléchargé l'éditeur prégame (je ne l'avais jamais utilisé avant), j'ai chargé ma base de données, importé un editor data déjà existant (je joue avec la Data Update de sortitoutsi pour la mise à jour des transferts 2022 !), mais je n'arrive pas à retrouver le chemin que tu nous as partagé dans ton screen @ChicoPolska.
Tu pourrais me donner plus de précision dans l'arborescence que tu as parcourus pour arriver dans l'onglet où tu es ? ("Paramètres championnat" si j'ai bien suivi)

Car sans connaître je vais dans Compétitions > Ligua Portugal Bwin > Mais là je n'ai pas les mêmes onglets que toi, j'ai :
image.png.38c00bf37c6c8651ba43d06f9d8ad534.png
- "Détails", "Equipes", "Records", "Historique", ect ... Mais pas de "Paramètres championnat" comme dans ton screen (je suis bien en mode avancée)
Je ne dois pas être au bon endroit, tu pourrais m'en dire plus ? (Ou quelqu'un d'autre ! :D )
Merci par avance pour votre aide et bonne fin de soirée ! ;) 

Edited by Grizz
Link to post
Share on other sites

Salut grand , 

 

il faut que tu ailles dans " éditeur avancé " en cliquant sur règlement qui est le deuxième onglet en haut en partant de la gauche . Dans la liste tu choisis " passez à l'éditeur avancé " .
Et après tu fera comme sur les screens au dessus .

Link to post
Share on other sites

Il y a 5 heures, ChicoPolska a dit :

Salut grand , 

 

il faut que tu ailles dans " éditeur avancé " en cliquant sur règlement qui est le deuxième onglet en haut en partant de la gauche . Dans la liste tu choisis " passez à l'éditeur avancé " .
Et après tu fera comme sur les screens au dessus .

Salut 

J'ai fais pareil mais cette fois ci en éditeur avancée et je ne trouve toujours pas l'onglet paramètre championnat .  

Link to post
Share on other sites

Hummmm ... Décidément je dois pas être très malin, je comprends pas l'ergonomie du logiciel, l'éditeur avancé est grisé chez moi je ne peux pas activer l'option, et après presque 1h de trifouillage dans le logiciel impossible de l'activer ...

Si jamais une personne qui maîtrise le sujet aurait quelques minutes à m'accorder pour m'expliquer la marche à suivre via partage d'écran/vocal je ne suis pas contre ! :onmehead:

Mon ID Discord : Griz#9186

Merci pour votre aide en tous cas ! :)

Link to post
Share on other sites

Impossible qu'il soit grisé sauf si tu n'as pas chargé un pays .
Est-ce qu'avant de faire tes modifs tu as chargé une update , du Portugal en l'occurrence , ou directement de l'éditeur avec l'onglet " modifier " , l'onglet du milieu tout en haut ?
Si tu n'as fait aucune des deux options que je viens de dire fait la deuxième . 
Tu choisis " ajouter nation " et " ajouter division " .

Ca fait quelques temps que je n'ai pas ouvert l'éditeur mais c'est dans ce style .
 

Link to post
Share on other sites

Il y a 3 heures, ChicoPolska a dit :

Impossible qu'il soit grisé sauf si tu n'as pas chargé un pays .
Est-ce qu'avant de faire tes modifs tu as chargé une update , du Portugal en l'occurrence , ou directement de l'éditeur avec l'onglet " modifier " , l'onglet du milieu tout en haut ?
Si tu n'as fait aucune des deux options que je viens de dire fait la deuxième . 
Tu choisis " ajouter nation " et " ajouter division " .

Ca fait quelques temps que je n'ai pas ouvert l'éditeur mais c'est dans ce style .
 

Non en effet je ne pense pas avoir chargé une update.
J'ai chargé la base de données "Mise à jour 22.4.0" via "Fichier>Charger base de données..." ainsi que des données éditeur du Portugal de la Data Update de Sortitoutsi que j'utilise pour mettre à jour les promotions/relégations de la saison actuelle, via "Fichier>Charger données éditeurs..."

Cependant dans l'onglet "Modifier" je n'ai pas "ajouter nation" ni "ajouter division", j'ai ceci :

image.thumb.png.feb76e758a7af0539b33c45c0eded3e5.png

Link to post
Share on other sites

De toute façon je me suis gourrer avec l'onglet " modifié " 
Dans la soirée , je vais voir ca directement sur mon gros pc ou est installé l'éditeur et je vais essayer de trouver l'update ou une similaire .

 

Mais je crois savoir que l'udpate de sortitoutsi ne concerne que les données de personne .
Donc tu dois ajouter le championnat comme j'ai . je reviens tout à l'heure avec des screens , ca sera plus parlant pour toi .

Link to post
Share on other sites

 

C'est un peu du charabia pour moi ce site .... j'ai pris une update de changement de donnée qu'ils on fait pour la Portugal et c'est bien ce que je pensais . Ils ne font que de la modification de donnée , ils ne touchent aux systèmes des championnat .
Voici donc la marche à suivre

 

 

Choisis " ajouter nation " dans l'onglet règlement / Cliquer sur " ajouter division inférieure .... " / Dans " nation selectionné " tu choisis le Portugal / Et là tu pourras passer au règlement avancé .

 

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

Link to post
Share on other sites

Génial !

Merci @ChicoPolska pour ton aide, ta patience et d'avoir pris le temps, j'ai trouvé ! 
Si jamais ça peut servir à d'autres personnes, je ferais un tuto détaillé ce weekend avec des screens pour que ça soit plus simple. ;)

Bonne soirée !

Edited by Grizz
Link to post
Share on other sites

Il faut être connecté pour téléchargé un fichier , c'est peut être pour ca . Le principal maintenant , c'est que ce soit tout bon pour toi .

Memphis : Non juste pour les championnats français . Pour les compétitions européennes , il faut les recréer de A à Z donc non merci . J'ai tenter de recréer la coupe continentale océanienne et ca n'avais même pas marché dans leu , donc je ne me risquerai pas à faire l'Europe .

Link to post
Share on other sites

Le 11/08/2022 à 21:47, ChicoPolska a dit :

 

C'est un peu du charabia pour moi ce site .... j'ai pris une update de changement de donnée qu'ils on fait pour la Portugal et c'est bien ce que je pensais . Ils ne font que de la modification de donnée , ils ne touchent aux systèmes des championnat .
Voici donc la marche à suivre

 

 

Choisis " ajouter nation " dans l'onglet règlement / Cliquer sur " ajouter division inférieure .... " / Dans " nation selectionné " tu choisis le Portugal / Et là tu pourras passer au règlement avancé .

 

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

Je dois être mauvais, j'ai fais ce que tu as mis, j'ai accès aux règles avancées, mais impossible d'accéder au changement!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous,

@ChicoPolska tu sembles être l'expert ^^, peux-tu me dire si un changement sur l'éditeur peut-être appliqué sur une sauvegarde en cours ?
Typiquement passer à 5 remplacements sur une 3e saison d'un championnat déjà commencé dans mon exemple.

J'ai déjà fais les modifs sur l'éditeur comme expliqué, enregistrer mais sur ma partie, toujours que 3 remplacements.

Merci

Link to post
Share on other sites

Il y a 7 heures, SMP a dit :

Bonjour à vous,

@ChicoPolska tu sembles être l'expert ^^, peux-tu me dire si un changement sur l'éditeur peut-être appliqué sur une sauvegarde en cours ?
Typiquement passer à 5 remplacements sur une 3e saison d'un championnat déjà commencé dans mon exemple.

J'ai déjà fais les modifs sur l'éditeur comme expliqué, enregistrer mais sur ma partie, toujours que 3 remplacements.

Merci

Bonjour, 

 

Ce genre de chose n'est pas possible.

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...