Jump to content

Communiqué à propos de l'expérience 1CA


Olivier Galle
 Share

Recommended Posts

  • SI Staff

Nous avons pris connaissance que plusieurs personnes dans la communauté Football Manager discutent un test qui a été conduit par un joueur en Chine. C’est quelque chose que nous avons commenté avec la communauté Chinoise pour expliquer pourquoi certains résultats extrêmes ont eu lieu dans le jeu et comment, après avoir regardé en détail, nous avons constaté que les facteurs non réalistes utilisés dans l’expérience ont amené certaines personnes à des conclusions hâtives erronées.

Quand nous avons mené notre enquête, cela a été fait avec notre équipe interne du match engine, ceux qui passent tout leur temps sur le design, le code et les tests de ce domaine du jeu.

Il y a quelques points à clarifier en relation à ce test. L’expérience a été mise en place grâce à l’éditeur &/ou l’éditeur in-game. Il est impossible d’avoir des joueurs avec ce genre d’attributs dans le jeu avec une base de données officielle. Les joueurs avec ces combinaisons d’attributs n’existent pas dans la vie réelle. Le match engine que nous avons créé se focus sur des combinaisons réalistes d’attributs.

De ce que nous avons vu dans certaines discussions, il y a un besoin d’éclaircir un peu ce que les attributs sont. Il est évident que 20 est le meilleur et 1 le pire, mais si un joueur a un attribut à 1, cela reste un 1 à l’échelle d’un joueur professionnel compétent. Cela veut dire qu’un joueur avec un attribut de Passes à 1 sera tout de même capable de faire une passe à un niveau professionnel compétent. Ce n’est pas comme s’il devait trébucher dans sa tentative à chaque fois qu’il touche le ballon. C’est juste que comparé à certains de ses contemporains, il n’est clairement pas autant accompli qu’eux dans ce domaine.

De la même manière, avoir un attribut de Finition à 1 ne veut pas dire que le joueur est incapable de marquer. Leur capacité à cadrer une frappe dépendra de plusieurs facteurs, comme la condition mentale du joueur et le temps/la place qu’ils auront pour tirer.

Différents attributs ont différents impacts sur le CA (Niveau Actuel) du joueur en fonction de son poste. Vous pouvez avoir des joueurs avec des attributs très élevés mais un CA à 1 à cause de l’équilibre et du poids des attributs requis pour un poste donné. Par conséquent, des attributs offensifs comme la Finition auront un poids très élevé pour des buteurs, mais très faible pour des défenseurs. L’opposé marche également pour les tacles – très élevé pour les défenseurs, faible pour les buteurs. Plus un attribut a un poids élevé pour un poste, plus il coûtera cher en CA de l’avoir à un niveau élevé.

En regardant plus en détail l’expérience, les joueurs créés ont également des attributs « cachés » parfaits, qui n’ont aucun impact sur le CA global du joueur. Par exemple, tous ces joueurs ont une régularité et un professionnalisme parfaits, ce qui augmente drastiquement leur capacité à bien jouer en matchs.

Ce qui ressort comme étant la conclusion principale de cette expérience est qu’une équipe composée de 11 joueurs géants avec des attributs physique presque parfaits, les meilleurs niveaux de conservation de balle, les attributs cachés parfaits et une tactique créée spécifiquement pour exploiter ces forces au mieux : ils peuvent en effet gagner des matchs.

Les expériences qui essayent de voir comment notre Match Engine fonctionne tout en en questionnant certains aspects sont toujours les bienvenues, mais en utilisant des paramètres aussi extrêmes et si peu réalistes, on ne peut en tirer que très peu de conclusions. Nous avons un système complexe qui nous permet d’utiliser le système de CA pour créer des footballeurs qui représentent leur contrepartie réelle de manière réaliste. Pris à part, le CA ne détermine pas si un joueur ou une équipe est meilleur qu’un autre. Cela fait partie intégrante d’un système équilibré pour créer une représentation du football aussi proche de la réalité que possible dans FM.

Une autre question qui est revenue et nous pensons que ça peut être intéressant de faire un point dessus : c’est l’Endurance. Comment un joueur avec une Endurance à 1 peut parcourir la même distance qu’un joueur avec une Endurance à 20 ?

L’Endurance détermine la distance que peut courir un joueur avec des sprints à haute intensité. Un joueur avec une Endurance élevée sera capable de faire des allers-retours sur le terrain rapidement tout au long du match, puis récupérer pour recommencer. Un joueur avec une Endurance faible peut courir une distance similaire (à nouveau, souvenez-vous qu’un attribut à 1 reste un 1 pour un footballeur professionnel, pas quelqu’un qui reste assis devant sa TV toute la journée sans faire le moindre exercice), mais leur capacité à faire régulièrement des sprints à haute intensité est bien plus faible, ce qui les rend moins efficaces.

Link to post
Share on other sites

  • Olivier Galle changed the title to Communiqué à propos de l'expérience 1CA
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...