Jump to content

Problème lancement fm21


jilombre
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème de lancement du jeu. 

En effet, quand je suis sur Steam et que je lance le jeu, il ce lance, met un écran noir et ce ferme et sa tous le temp.

j'ai désinstaller Steam, sa fonctionne toujours pas 

j'ai désinstaller le jeu et re installer ensuite, sa fonctionne pas

J'ai même déplacer le jeu sur tous mes disque dur possible pensant que c étais dû a un  problème de stockage, rien a faire.

j'ai vérifier l'intégrité des fichiers, sa me dit que tout est correcte, sa lance toujours pas le jeu. 

je n'ai aucun antivirus et aucun processus malveillant (j'ai fais la Verif au minimum 20fois).

étant a cours de solution j'aurai besoins de vous car achetez un jeu 50€ pour ne pas pouvoir l'ouvrir, je trouve sa assez frustrant. 

merci d'avance

DxDiag.txt

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai ouvert un ticket auprès du support.

A leur demande, J'ai désinstallé complètement ma carte graphique, et remis le dernier driver à jour, mais sans résultat.

Je précise que j'ai le problème uniquement sur mon PC de bureau (CG Nividia Geforce GTX 1070). Si je désactive la CG et lance le jeu, çà fonctionne (très très lentement, mais pas de crash)

Sur un PC portable, avec une configuration moins puissante, aucun souci au lancement du jeu.

Dans les forums, je vois que plusieurs personnes ont des soucis de crashes à des moments divers de la partie avec des cartes Nvidia.

Je vois que c'est aussi ton cas, avec également la dernière version des drivers.

J'espère qu'ils vont vite sortir un correctif.

 

 

DxDiag.txt

Link to post
Share on other sites

Bonjour Akasha,

 

J'ai ouvert un ticket vendredi. J'ai reçu une première réponse m'indiquant que le problème pouvait venir d'un ancien driver de la carte graphique mal désinstallée.

J'ai suivi les instructions à la lettre, mais malheureusement je rencontre toujours le problème. Je l'ai signalé dans le ticket et j'attends un retour du support. Mais j'imagine qu'il y a un problème plus large de compatibilité du jeu avec certaines cartes graphiques, et qu'il faut attendre un correctif. Donc wait and see.

J'espère juste que le problème sera bien traité.

 

Merci en tout cas

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Malgré l'application du patch 21.1.3 et du drivers nvidia sorti hier, je rencontre toujours le problème au lancement du jeu. J'ai testé également avec FM2021 Touch. Même problème.

La personne qui a pris en charge mon ticket m'a demandé aujourd'hui un rapport DxDiag actualisé. Reste plus qu'à attendre.

@jilombre, est ce que tu as toujours le problème ?

 

Est-ce que d'autres rencontrent aussi ce problème ?

Link to post
Share on other sites

oui j'ai toujours mon problème, j'ai tout essaye de mon coter mais j'ai toujours pas réussi a le régler. j'ai pas encore essayer le reboot mais j'espère ne pas en arriver la car sa m'énerverais de devoir tous re installer juste pour pouvoir joué a un jeu et sa ce trouve sa ne fonctionneras toujours pas en plus. 

j'espère qu'il trouveront une solution car sur mon pc portable j'ai réussi a le lancer et même a jouer alors que la carte graphique doit être proche d'une feuille de papier sulfurisé.

en espérant la résolution de ce problème car 45-50€ pour regarder Steam nous mettre des feintes autant pour moi. 

 

Link to post
Share on other sites

je tiens aussi a préciser que la béta fonctionné a la perfection je ne vois donc pas comment sa ce fait que sa ne fonctionne pas maintenant. donc je vois pas en quoi changer certaine chose peuvent entacher le lancement du jeu. 

 

Link to post
Share on other sites

Je l'ai acheté après la béta, donc pour moi çà n'a jamais fonctionné, alors qu'il fonctionne sur un portable.

En désactivant la CG de mon PC, le jeu se lance : çà rame, mais il ne crashe pas.

J'ai mis à jour le bios de ma CG, car j'ai vu sur des forums, qu'il y avait eu des soucis de stabilité (en 2016 !) sur des cartes nvidia avec puces Microns. Bien sûr, çà n'a rien donné.

Aujourd'hui, je vais tenter un driver de la carte plus ancien

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

J’ai acheté FM 21 aujourd’hui et j’ai reçu le mail de confirmation de l’achat. J’ai installé normalement le jeu via steam mais quand je le lance une boîte de dialogue s’affiche en me disant ceci :  « Désolé, une erreur s’est produite. Pour trouver une solution veuillez visiter : https://support.code fusion.technology/fm21_nsq2okm/e=88500006&l=French

Et quand je clique sur le lien ci-dessus cette erreur s’affiche : Votre achat de jeu ne peut être revalidé correctement pour le moment, veuillez attendre 24 heures et essayez à nouveau.

image1.jpg

image2.jpg

Link to post
Share on other sites

je crois que c'est normal, il se crée au lancement du jeu (même quand le jeu plante sur l'écran de démarrage !)

Peut-être désinstaller et réinstaller ?

Pour le support SEGA, depuis que j'ai ouvert mon ticket le 27/11, je n'ai eu que 3 échanges pour le support, dont 2 pour me demander de refaire la même manip que dans le 1er message, et pour demander de nouveau le DxDiag que j'avais déjà fourni à l'ouverture du ticket...Pas vraiment efficace

Link to post
Share on other sites

Le 04/12/2020 à 21:09, romaricndokmbock a dit :

Bonjour à tous

J’ai acheté FM 21 aujourd’hui et j’ai reçu le mail de confirmation de l’achat. J’ai installé normalement le jeu via steam mais quand je le lance une boîte de dialogue s’affiche en me disant ceci :  « Désolé, une erreur s’est produite. Pour trouver une solution veuillez visiter : https://support.code fusion.technology/fm21_nsq2okm/e=88500006&l=French

Et quand je clique sur le lien ci-dessus cette erreur s’affiche : Votre achat de jeu ne peut être revalidé correctement pour le moment, veuillez attendre 24 heures et essayez à nouveau.

image1.jpg

image2.jpg

Salut, 

 

Tu as ouvert un ticket chez Sega ?

Je ne peux pas vous aider dans ce cas. :( 

Link to post
Share on other sites

@vincent.le.blond  @romaricndokmbock , 

 

J'ai contacté d'autres personnes.

Dans un 1er temps assurez vous de ne pas avoir de facepack, de logo pack ou de skin installés.

Ensuite re-contactez le support avec un nouveau ticket pour leur dire que les manips demandées n'ont pas fonctionnées.

Link to post
Share on other sites

nouveau dxdiag avec tous les logo et skin retirer, si vous pouviez trouvez une solution autre que demandez d'envoyé des ticket sa aiderai surement beaucoup.....

car sa fais 2 semaines que je regarde les autres joué et que j'attend de pouvoir faire de meme de mon coter 

 

DxDiag.txt

Link to post
Share on other sites

De mon côté, aucun retour sur mon ticket depuis jeudi dernier...

Mais Neil Brock a réagi sur le post où j'échangeais avec le gars qui a réussi à solutionner le problème en supprimant le crash reporter, et a demandé que j'envoie un rapport Belarc dans mon ticket. Ce que j'ai fait ce matin. Je ne vois pas bien quel programme pourraient venir contrarier la CG au moment du lancement de FM21 (et uniquement lui), mais bon si çà fait partie des contrôles à faire. J'espère juste que çà ne prendra pas une semaine de plus pour avoir un début de réponse.

 

De mon côté, le jeu est "clean" : réinstallation faite au moins 5 fois, et aucun ajout graphique effectué.

 

@Akasha, si jeudi je n'ai toujours pas de retour sur mon ticket, je suivrai ton conseil en créant un nouveau ticket, et en rappelant tous les contrôles / tests  déjà réalisés

Link to post
Share on other sites

Je viens de me rendre de quelque chose. 

Le plantage a lieu dès l'écran de chargement, donc au moment de la lecture des vidéos qui sont logiquement stockées dans SteamLibrary\steamapps\common\Football Manager 2021\data\game\movies

Or avec FM20, les vidéos étaient avec une extension .ogv. Si je lance la vidéo depuis ce répertoire, pas de souci je peux la visualiser

Avec FM21, les videos sont maintenant avec une extension .ivf. Impossible de lancer la vidéo depuis le répertoire.

Peut-être qu'il manque un codec pour la lecture de ce type de fichier ?

 

Link to post
Share on other sites

Il y a 9 heures, jilombre a dit :

nouveau dxdiag avec tous les logo et skin retirer, si vous pouviez trouvez une solution autre que demandez d'envoyé des ticket sa aiderai surement beaucoup.....

Ce n'est pas que je ne veux pas....C'est que je ne peux pas.

 

Si tu as un fichier crashdump nous sommes preneurs.

Link to post
Share on other sites

Hi @Neil Brock

 

Here is 2 users with issue when lauching the game.

They opened a ticket on the sega support, but still have the issue.

They also say that they don't have skin, logo or facepack and have uninstall & re-install FM21 several times.

One of them attached a crashdump files. Do you have the possibility to look at this files ?

 Help me, Obi-Wan Kenobi. You're my only hope. :D

Link to post
Share on other sites

Le fichier que tu as remis, c'est un fichier d'analyse directX.

Le fichier crash dump ressemble à celui que j'ai mis plus haut.

Par contre, je n'ai pas tout suivi à tes manips. FM2021 est toujours installé ? Donc tu dois retrouver un fichier crash dump dans le répertoire que je t'ai indiqué (ou celui que tu as mis si tu as changé le chemin par défaut)

Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Mon ticket est ouvert depuis le 27 novembre !  Les réponses du support s'accélère un peu depuis 2 jours. avant cela, il fallait patienter 4 ou 5 jours avant d'avoir une réponse.

Très franchement, pour le moment ce n'est pas productif, mais j'imagine nécessaire : il me demande de faire différentes manipulations de désintallations / réinstallations. Je suis les instructions consciencieusement, même si je leur fais remarquer que ce sont généralement des actions recommandées dans les FAQ, et que je les ai déjà appliquées (plusieurs fois même).

Pour le moment, ils considèrent que mon problème vient nécessairement de la "configuration" de mon PC, alors que je leur ai transmis pas mal d'éléments qui laisse penser qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre le jeu et la carte graphique (ce qui est corroboré par d'autres messages vus sur les forums).

Mais visiblement, pour le moment, il préfère épuiser toutes les autres pistes avant d'explorer celle-ci (du moins officiellement). Maintenant je comprends qu'il s'agisse d'un problème complexe à identifier, compte tenu de la multitude de configurations existantes, qu'ils ne peuvent toutes tester. Par contre, quand je voie le message de jilombre qui explique que le jeu fonctionnait parfaitement pendant la béta, et ne fonctionne plus depuis le lancement officiel (et ce n'est pas le seul à avoir expliquer cela), j'espère qu'ils en tiennent compte pour aussi regarder de leur côté.

Après, hormis ce problème de lancement pour une minorité d'entre nous, je vois pas mal de "bugs" qui sont remontés, et donc ils doivent prioriser aussi les sujets, et nous ne faisons pas nécessairement partie de ces priorités.

A titre personnel, ce que je trouve assez frustrant, c'est le manque de communication de SI. A chaque fois qu'un sujet de type crash au lancement est créé dans le forum bug de SI ou sur steam. Il est rapidement fermé, en demandant à son auteur de créer un ticket au support (logique). Mais dans le même temps, il faut être très très patient pour avoir des nouvelles du support. Et impossible de savoir si le problème du crash au lancement est sérieusement pris en compte par SI.

A ce rythme, je ne m'attends pas à avoir une solution pour lancer le jeu avant plusieurs semaines.

Je vais télécharger la nouvelle màj majeure, et j'espère tout de même une bonne surprise.

 

 

Link to post
Share on other sites

Ils vont finir par me faire perdre patience !!!

Le support vient de me dire que malheureusement ils avaient fait le tour des solutions pour résoudre mon problème (à savoir réinstaller les drivers de la CG, réinstaller directx et les framework microsoft, et désactiver l'antivirus), et donc il me propose de faire une nouvelle installation de Windows.

Autant je me suis plié à toutes leurs demandes jusqu'à présent, autant là je refuse d'arriver à cette extrémité, d'autant que le jeu se lance normalement quand la carte graphique est désactivée, et que les 2 seuls jeux qui posent problème ce sont FM2021 et FM2021 Touch !

J'ai donc confirmation que mon problème n'est jamais remonté à un niveau plus haut que la personne qui suit mon ticket, et donc que les devs ne regardent pas ce problème.

Maintenant que j'ai exprimé mon refus de réinstaller windows, je me demande même s'ils ne vont pas clôturer mon ticket.

Je ne sais plus quoi faire :idiot:

 

@Akasha As tu les moyens d'escalader notre problème pour que nous ayons une chance d'avoir un correctif un jour ?

 

Link to post
Share on other sites

@vincent.le.blond @jilombre

 

Vous pouvez suivre ce tuto et me dire si ça fonctionne ou pas ?

Si ça ne fonctionne pas, je vais trouver un moyen de remonter votre problème au plus haut de ce que je peux.

 

https://support.sega.co.uk/hc/en-gb/articles/360015270898-Game-Freezes-or-Goes-into-Black-Screen-on-Launch#text

Link to post
Share on other sites

Je l'ai fait à plusieurs reprises.

Dès que je tente une modification, je supprime systématiquement les répertoires fm2021 dans /documents et /AppData

Pour le mode fenêtré, çà n'a rien donné non plus, mais je vais retenter. Pour le moment, j'ai une option de lancement en -low config, mais çà ne change rien.

Pour info, j'ai aussi essayé avec une écran différent, en HDMI plutôt qu'en mini-display port. avec des résolutions et des fréquences plus basses.

j'ai aussi essayé çà : https://www.footballmanagerblog.org/2018/04/football-manager-crash-dump-error-fix.html#

 

J'achète FM tous les 2 ans en moyenne (le 15, le 17, le 20 et donc le 21), mais c'est la 1ère fois que je rencontre un problème.

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour messieurs, 

j'ai le même prob de crash au lancement et ce depuis la BETA. 

J'ai réussi à lancer FM21 une ou deux fois mais depuis plus rien.

j'ai bcp échangé avec le support SEGA et tenté des multiples solutions mais rien n'y fait.

J'ai renvoyé un mail hier car cela fait plusieurs jours que je n'ai pas de réponse.

C'est usant de payer un jeu sans pouvoir y jouer

 

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je jeu se crashait au lancement depuis la Beta, j'ai tout essayé (mise à jour pilotes, paramétrage carte graphique et antivirus, désinstallation jeu et windows et j'en passe ....) et j'ai trouvé la solution complètement par hasard, il s'agissait d'un anti malware Emsisoft Anti Malware qui était installé d'office sur mon PC et qui visiblement entrait en conflit avec le jeu. Mon PC est quasi neuf et quand j'ai désinstallé cet anti malware car j'en avais pas l'utilité, le jeu s'est lancé sans problème et depuis je n'ai plus de crash.

Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un mais bon on ne sait jamais.

Edited by vincent.vasseur
Link to post
Share on other sites

Pour info, la désactivation de windows defender n'a rien donné dans mon cas.

J'ai donc débuggé les fichiers dump créés par FM2021. Le problème se situe toujours au même endroit dans le fichier d3d11.dll mais à des moments différents du chargement. Le problème pourrait venir de la mémoire virtuelle. J'ai indiqué les résultats de mes observations dans mon ticket de support, en demandant que ce soit transmis aux devs. Mais j'ai peu d'espoir.

@Akasha as tu eu un retour favorable à ta demande d'assistance pour notre problème ?

Link to post
Share on other sites

Réponse ce matin du support, suite aux informations que je leur ai fournies : nous n'arrivons pas à reproduire l'erreur, donc nous ne pouvons pas déterminer la cause de celle-ci. Et rien d'autre !

Alors oui c'est logique, mais çà ressemble à : On ne peut rien faire pour vous alors débrouillez vous. Et encore une fois, j'ai des doutes sur le fait que les éléments fournis aient été transmis aux personnes compétentes (les devs) pour analyse.

En tant que client, c'est une expérience très décevante, d'autant que nous sommes largement hors délai pour obtenir un remboursement pour un jeu que je ne pourrai probablement jamais lancé (sauf peut-être à changer de carte graphique. un comble pour Football Manager)

J'espère vraiment que la demande faite par Akasha (que je remercie au passage pour son soutien) aboutira pour que nous soyons entendus.

Link to post
Share on other sites

Sache que j'ai remonté ton problème.

Je vais également remonté la réponse qu'ils t'ont fait....Je suis encore désolé pour ça... :( 

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...