Jump to content

FM 21 Beta [Bug] [Suggestion] petits bugs et remarques faites après plusieures heures de jeu.


BDman72
 Share

Recommended Posts

Voici ce que j'ai à rapporter jusqu'ici, j'ai regardé les bugs déjà connus donc j'éspère ne pas répéter des choses mais comme mon anglais n'est pas parfait il se peut quand même que ce soit le cas.

- les consignes données par le coach ne sont pas visibles en dehors du defilement de simulation du match (autre que la vue 3d et 2d) ou alors seulement par une info bulle qui disparait très vite, ce serait pas mal d'y avoir accès en permanence d'une manière ou d'une autre.

- le click sur les joueurs de l'effectif sur le terrain n'est pas possible après avoir été dans le menu tactique complet en plein match, 

-lors des discutions de vestiaire si l'on souhaite discuter de manière individuelle tous les joueurs sont cochés par défaut , or souvent on souhaite plutot s'adresser à une ou deux joueurs  en particulier et ce serait pas mal que tout soit décoché par défaut ou alors d'avoir un bouton qui permet de décocher tout en un click

-quand on veut critiquer une performance d'après match il n'y a possibilité de dire à un attaquant intérieur sur les côtés qu'il doit mieux se positionner pour avoir des balles de buts ou qu'il a raté des occasions etc comme en ont les attaquants de pointes or on attend de ces joueurs là qu'il marquent aussi normalement ( enfin je pense je ne suis pas un connaisseur de foot à la base), d'ailleurs j'éspère que ça une incidence ces choix sur la réaction positive ou négative du joueur car je trouve ça très cool.

-dans notre onglet de la tactique en dehors des matchs lorsque l'on effectue un changement ou un glissement de joueur vers un autre poste  il y'a parfois un léger freeze de 2 ou 3sec avant de pouvoir recliquer quelques part.

-l'icone violette pour un joueur qui a un moral "mesuré" pendant le match  me donnerais tendance tendance à penser que le joueur est triste ou pas content, je pense qu'une icone bleue/bleue clair par exemple serait plus intuitive pour la neutralité ( le violet est une couleur qui a une signification de tristesse )

 

Edited by BDman72
Link to post
Share on other sites

  • BDman72 changed the title to [Bug] [Suggestion] petits bugs et remarques faites après plusieures heures de jeu.

ça marche je vais vous préparer ça, mais tout n'est pas forcément screenable dans le sens où ce sont des choses manquantes où alors des choses qui ne peuvent s'observer que par soit même , ou alors juste pour avoir une idée d'où chercher?

 

Link to post
Share on other sites

- les consignes données par le coach adjoint ne sont pas visibles en dehors du defilement de simulation du match (autre que la vue 3d et 2d) ou alors seulement par une info bulle qui disparait très vite, ce serait pas mal d'y avoir accès en permanence d'une manière ou d'une autre.

fm_2020-11-12_18-39-50.thumb.jpg.566225aea681b4de0c8e25742e1c9fec.jpg

fm_2020-11-12_18-20-18.jpg.d737851d39ed5cbb5dacce0efc35e0ca.jpg

 

 

 

- le click sur les joueurs de l'effectif sur le terrain n'est pas possible après avoir été dans le menu tactique complet en plein match, 

-l'icone violette pour un joueur qui a un moral "mesuré" pendant le match  me donnerais tendance tendance à penser que le joueur est triste ou pas content, je pense qu'une icone bleue/bleue clair par exemple serait plus intuitive pour la neutralité ( le violet est une couleur qui a une signification de tristesse )

fm_2020-11-12_18-20-02.png.834853eeb27edcb8c02faedd4c079b5e.png

 

 

-lors des discutions de vestiaire si l'on souhaite discuter de manière individuelle tous les joueurs sont cochés par défaut , or souvent on souhaite plutot s'adresser à une ou deux joueurs  en particulier et ce serait pas mal que tout soit décoché par défaut ou alors d'avoir un bouton qui permet de décocher tout en un click

fm_2020-11-12_18-16-10.thumb.jpg.1dddce28928811febe08a757cfd4b70e.jpg

 

 

-quand on veut critiquer une performance d'après match il n'y a possibilité de dire à un attaquant intérieur sur les côtés qu'il doit mieux se positionner pour avoir des balles de buts ou qu'il a raté des occasions etc comme en ont les attaquants de pointes or on attend de ces joueurs là qu'il marquent aussi normalement ( enfin je pense je ne suis pas un connaisseur de foot à la base), d'ailleurs j'éspère que ça une incidence ces choix sur la réaction positive ou négative du joueur car je trouve ça très cool.

fm_2020-11-12_18-08-50.thumb.png.85651dda8d289bd1853c2e54b1eaadfa.png

 

 

-dans notre onglet de la tactique en dehors des matchs lorsque l'on effectue un changement ou un glissement de joueur vers un autre poste  il y'a parfois un léger freeze de 2 ou 3sec avant de pouvoir recliquer quelques part.

c'est dans cet écran

fm_2020-11-12_18-09-53.png.9253d7920b9975aead788c0b9440debc.png

Link to post
Share on other sites

Il y'a encore d'autres choses que je vois qui me semblent moins importantes mais qui pourrait ajouter au niveau du confort de jeu, est ce que je peux les mettre ici aussi , sachant que ça concerne notement un skin que j'utilisait sur fm 20?

 

Link to post
Share on other sites

Hello, je vais préparer le sujet en anglais en regardant avant si ces soucis ont déjà été remontés. Pour ton soucis de skin c'est normal.

Les skins sont spécifique à un jeu un skin FM20 ne peut fonctionner de façon optimale sur FM21.

Link to post
Share on other sites

Il y a 12 heures, BDman72 a dit :

le click sur les joueurs de l'effectif sur le terrain n'est pas possible après avoir été dans le menu tactique complet en plein match, 

C'est un soucis UI déjà connu en cours d'investigation. Je vais essayer de suivre cela et de te dire quand ce sera résolus.

Il y a 12 heures, BDman72 a dit :

-lors des discutions de vestiaire si l'on souhaite discuter de manière individuelle tous les joueurs sont cochés par défaut , or souvent on souhaite plutot s'adresser à une ou deux joueurs  en particulier et ce serait pas mal que tout soit décoché par défaut ou alors d'avoir un bouton qui permet de décocher tout en un click

C'est aussi un soucis connu actuellement en cours d'investigation.

 

Il y a 12 heures, BDman72 a dit :

dans notre onglet de la tactique en dehors des matchs lorsque l'on effectue un changement ou un glissement de joueur vers un autre poste  il y'a parfois un léger freeze de 2 ou 3sec avant de pouvoir recliquer quelques part.

ça me semble lié à ce soucis sur le même écrant et donc en cours d'investigation:

 

Il y a 12 heures, BDman72 a dit :

l'icone violette pour un joueur qui a un moral "mesuré" pendant le match  me donnerais tendance tendance à penser que le joueur est triste ou pas content, je pense qu'une icone bleue/bleue clair par exemple serait plus intuitive pour la neutralité ( le violet est une couleur qui a une signification de tristesse )

Je pense pas que ce soit un bug c'est plus un choix des développeurs. J'aurais tendance à dire que les couleurs n'ont pas toutes la même signifcation selon la culture. Ce qui en bleu te semblera plus neutre ne le sera pas nécessairement pour quelqu'un d'autre.

 

Il y a 12 heures, BDman72 a dit :

les consignes données par le coach adjoint ne sont pas visibles en dehors du defilement de simulation du match (autre que la vue 3d et 2d) ou alors seulement par une info bulle qui disparait très vite, ce serait pas mal d'y avoir accès en permanence d'une manière ou d'une autre.

Pas mal de soucis sont en cours d'évaluation aussi sur ce panel du 'Dugout' aussi. Le soucis est connu et en cours d'investigation. Ce sera certainement corrigé pour la fin de la béta :wink:

 

Il y a 12 heures, BDman72 a dit :

quand on veut critiquer une performance d'après match il n'y a possibilité de dire à un attaquant intérieur sur les côtés qu'il doit mieux se positionner pour avoir des balles de buts ou qu'il a raté des occasions etc comme en ont les attaquants de pointes or on attend de ces joueurs là qu'il marquent aussi normalement ( enfin je pense je ne suis pas un connaisseur de foot à la base), d'ailleurs j'éspère que ça une incidence ces choix sur la réaction positive ou négative du joueur car je trouve ça très cool.

De ce que j'en sais actuellement, les options de discussion avec les joueurs ne sont pas à ce jour si spécifique malheuresement.

Link to post
Share on other sites

ah ben en fait tout était déjà signalé, désolé du coup^^, quand je disait que mon anglais était pas top, ça se vérifie^^.

sinon concernant le skin fm20  je me suis mal fait comprendre ce sont simplement des petits ajouts qui avaient étés donnés dans le skin et que l'on a pas dans le skin de base et qui apportaient un confort et une grande utilisté suplémentaire je trouve,sans dénaturer selon moi la volonté de réalisme du jeu de base.

c'est donc pas un bug mais des petites suggestions. Je me lance du coup:

-il y'avait déjà les icones de rapport de l'adjoint ou du recruteur qui s'affichaient de base sur le joueur et ça permettait déjà en un coup d'oeil  rapide d'avoir une idée de ses forces et faiblesses, sans avoir à faire un click dans le rapport, pour revenir ensuite sur la fiche du joueur , tout était là sur sa faiche principale.

-les pieds du joueurs étaient annoncées clairement aussi dans la partie polyvalence.

-et enfin il y'avait la possibilité de voir si le joueur pouvait jouer dans d'autres roles que ceux pour lesquels il a des ronds vert  , ça permettait de voir par exemple si un ailier pourrait potentiellement devenir  un latéral offensif, cette fonction je l'ai trouvé extrêmement pratique, pour ne pas dire indispensable , peut être que dans la partie polyvalence il serait possible de faire quelque chose en ce sens?

fm_2020-11-09_21-03-46.thumb.png.20507f06f2d112f1e8451ebf1c857039.png

Edited by BDman72
Link to post
Share on other sites

j'ai utilisé le traducteur, je ne sais pas ce que ça vaut:

here are some suggestions with a screen from a skin that I used for FM20 and that I have found really helpfull and could be really great and without distorting in my opinion the desire for realism of the base game.

-There were already the report icons of the assistant or recruiter that were displayed on the player and that already allowed at a quick glance to have an idea of his strengths and weaknesses, without having to click in the report, then to return to the player's file, everything was there on its main page.

-the players' feet were clearly announced also in the versatility part.

-and finally there was the possibility to see if the player could play in roles other than those for which he has green circles, it allowed to see for example if a winger could potentially become an offensive side, this function I found it extremely practical, not to say essential, maybe in the versatility part it would be possible to do something in this direction?

 

dites moi si c'est bon ou pas du coup.

sinon voici quelques autres bugs ou incohérences que j'ai constaté:

-lors de ma dernière réunion de recrutement mes recruteurs me proposaient de chercher un nouveau joueur car l'un d'eux était en fin de contrat, or il avait été resigné, mais sur un contrat qui démarre la saison suivante.fm_2020-11-14_00-19-47.png.b8ec27d070150d7c9372d06b849a6321.png

fm_2020-11-14_00-19-31.png.5bdc28c51dd27cc3c064ae0832b8eada.png

 

-et sinon dans une recherche de joueur auprès de mes analyste , ça ne validait pas lorsque je clique les xg/90min, il ne se passe rien, alors que tous les autres fonctionnent bien ( mais je ne les ai pas tous essayé un par un non plus)

fm_2020-11-14_00-22-09.thumb.png.6e1de1a46284709916840dea976adb2a.png

 

Link to post
Share on other sites

Un bug qui de souvenir était déjà présent dans fm20 d'ailleurs, je ne l'avais pas signalé;

sur le role de base choisi pour un joueur voici ce que j'ai mis pour mon attaquant de pointe:

fm_2020-11-14_15-02-57.png.9cf7728c3170bb8d9bd47c953aaf871b.png

 

j'utilise aussi un poste personnalisé que je mets comme titulaire sur un match:

fm_2020-11-14_15-02-20.png.9df656467a172beb6be0954e8506105a.png

 

et une fois le match terminé, voici ce qu'est devenu mon role par défaut sans que je ne touche à rien:

fm_2020-11-14_16-53-16.png.0b3faeed7ab8d3bb68e4139c60a12270.png

 

D'ailleurs ça fait celà pendant le match aussi, si je choisi de changer mon role personnalisé alors le joueur censé avoir un role par défaut qui rentre se retrouve  avec le role personnalisé sur le terrain

 

 

Link to post
Share on other sites

je n'ai pas bien compris comment ça marche, à priori ça a été uploadé mais je n'ai aucun moyen de le voir  visiblement .

Est il possible de me confirmer que c'est bien reçu?

la save s'appelle :  Aurélien BDman - Le Mans FC.fm

 

Link to post
Share on other sites

je pense que c'est un bug aussi mais sur cet écran quand je tente de sélectionner "prochain match uniquement " ce que je vais avoir confirmé comme propositions sera  sauvagardé dans ma tactique de base ensuite et si je coche "tous les matchs" aussi:

fm_2020-11-14_23-34-21.png.ad53de524c69ace49975a54b6fa0021f.png

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Oui c'est un bug connu.

Par contre, un sujet par problème s'il te plait, sinon on ne peut pas s'y retrouver nous ou les joueurs qui viennent voir si le problème a déjà été remonté ou non. ;) 

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 21 Beta [Bug] [Suggestion] petits bugs et remarques faites après plusieures heures de jeu.
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...