Jump to content

FM 20 Joueur mauvais, pourquoi ?


Serial42
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai du mal sur FM depuis des années avec le recrutement de joueurs. Ca fait une saison que j'ai recruté un italien ALG de 25 ans.

Ces stats sont pas extras mais correcte pour un club moyen de L1 (voir screen).

Il a une bonne détermination, son moral est bon, je le fais jouer ALG dans son rôle de prédilection (Latéral offensif - Soutien) mais sa moyenne est de 6,40.

beghetto_fm.png

Pouvez-vous me dire ce qu'il cloche svp ?

Edited by Serial42
Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Déjà si tu veux voir d'un 1er coup d'oeil le niveau d'un joueur je trouve que le diagramme en toile d'araignée est plus parlant.

Ensuite, il faudrait que tu nous montre ta tactique et les consignes que tu donnes à ce joueur, car il ne suffit pas de lui mettre comme rôle sont rôle de prédilection, peut être que ce que tu lui demandes est incohérent, peut-être est-il mauvais à cause des autres, peut-être que quelque chose cloche dans ta tactique en général. Bref, beaucoup de chose à voir avant de pouvoir te répondre.

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

En soit, les consignes individuelles que tu lui as donné ne sont pas contre productives, mais ça fait quand même beaucoup de consignes pour un joueur moyen.

Peux-tu montrer ta tactique s'il te plait ?

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai pire ! Mon gardien remplaçant est une catastrophe. Pourtant il est moyen en tout mais à chaque match il loupe la moitié des tirs cadrés mais fini toujours avec 6.8 comme note... 
Pour donné un idée sur un match où 6 tirs sont cadrés il en loupe 4 et fini avec 6.7 en note et en 5 matchs 11 buts encaissés, 0 cage inviolé pour une moyenne de 6.78...
Pour comparer mon gardien titulaire sur 20 matchs, il n'a prit que 13 buts, 8 cages inviolés et il a juste une moyenne de 6.76

Edited by Zelou
Link to post
Share on other sites

11 hours ago, Akasha said:

Salut, 

 

En soit, les consignes individuelles que tu lui as donné ne sont pas contre productives, mais ça fait quand même beaucoup de consignes pour un joueur moyen.

Peux-tu montrer ta tactique s'il te plait ?

Les consignes marchent plutôt bien, mon ALD a les mêmes et est avec une note moyenne de 7,3.

tactique.png

Edited by Serial42
Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Alors passons sur le schéma, mais ca me choque un peu de voir des Lof, qui sont censés monter le long de la ligne de touche, avec devant eux, des ailiers qui sont eux aussi censés évoluer le long de la ligne de touche.

Du coup bah ca fait un horizon bouché pour moi. Je le vois comme ça en tout cas.

 

Ensuite tu demandes des passes directes, mais jouez plus court à ton Lof. Pour moi c'est contre productif.

Jouez plus direct, il me semble que ça veut aussi dire que tu auras des joueurs soit rapides pour courir après ces ballons, soit avec une capacité de contrôle de balle assez élevée. Je ne sais pas si c'est le cas dans ton effectif.

@CWaka @Grootinho un avis ?

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas trop comment ce schéma pourrait fonctionner perso, les rôles sont pas complémentaire entre eux.

 

par contre niveau niveau consignes, je vois pas comment le dribblez plus et le jouez plus court pourrais fonctionner en soit footballistiquement parlant. je suis de l'avis de @Akasha un jeu plus direct serait bénéfique je pense.

Link to post
Share on other sites

On s'éloigne un peu du sujet de base.

Je n'ai pas demandé d'avis sur ma tactique, ce n'est pas la mienne et d'autant plus qu'elle marche très bien..

2eme avec Nantes la 1ere saison et là j'en suis a la moitié de la 2eme, qualifié en phase finale de la LDC + 1er de L1.

Edited by Serial42
Link to post
Share on other sites

Bah écoute, on ne s'éloigne pas.

On constate juste les incohérence qui pourraient faire que ton joueur est mauvais.

Après voilà. Si tu estimes qu'il est mauvais c'est soit que ton joueur ne correspond pas à ta tactique, soit ta tactique qui n'est pas cohérente.

Peut-être une erreur de casting sur ce joueur ?

Link to post
Share on other sites

Il y a 6 heures, Serial42 a dit :

On s'éloigne un peu du sujet de base.

Je n'ai pas demandé d'avis sur ma tactique, ce n'est pas la mienne et d'autant plus qu'elle marche très bien..

2eme avec Nantes la 1ere saison et là j'en suis a la moitié de la 2eme, qualifié en phase finale de la LDC + 1er de L1.

Ben en fait si, ta tactique a un impact sur tes joueurs (tous ne vont pas réagir pareil d'ailleurs selon leurs attributs cachés ou non). C'est pour ça que mes collègues ont parlé de ça (ils sont bien plus calé que moi sur le sujet^^)

Si pour toi, ça vient pas de là, ben reste la qualité du joueur (ses attributs cachés comme professionnalisme, matchs importants, consistance, l'adaptabilité). Que te dis ton staff sur ces attributs chez lui? 

Après ben si ça vient pas de là ben ça reste du football, y a des joueurs qui s'adaptent pas forcément, qui n'ont pas un très bon rendement dans une équipe et seront meilleurs ailleurs.

Link to post
Share on other sites

Le staff ne dit rien de mauvais... Cependant, il a été présent dans mon 8eme de LDC contre Man Utd et a même marqué... 

Merci pour vos infos en tout cas mais j'en reviens a une dernière question concernant le recrutement, que faut-il privilégier ?

Les attributs entre 12-13 dans les attributs clé du poste ou vaut mieux un bon 16-17 au détriment de deux ou trois 10 ailleurs ?

La mentalité est-elle un facteur aussi important que les stats ?

Link to post
Share on other sites

Personnellement, je prends plutôt des joueurs avec une bonne personnalité, un bon physique et un mental plutôt fort.

des joueurs comme eux 

(les faces sont des faces customs hein, tout comme le club)

 

1404811954_CiroGiunta_Profil.thumb.png.43f4efe2399ff34a673bea81bb8362fd.png931334640_lvaroMaldonado_Profil.thumb.png.fa8c8df86a9127ee21fd98bef208f0bd.png

Link to post
Share on other sites

il y a 45 minutes, Serial42 a dit :

J'avoue qu'en même temps, un joueur avec des supers stats techniques mais un mauvais mental aura jamais le rendement qu'on imagine.

Tu as bien résumé.

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je remonte ce sujet car j'ai un petit soucis avec une de mes pépites. L'année dernière il a fini que 2ème des buteurs de PL ( dû à une blessure de 3 mois ) mais cette saison il ne plante quasi rien, rate des caviars et je commence à me demander où est le problème.
Par rapport à l'année dernière il n'y a eu quasi aucun changement d'effectif et aucun changement tactique...
Par contre pour son équipe National qui déchire tout -_-
Je pense que le problème viendrait de sa caractéristique de jouer dos au mur mais j'ai du mal à croire que cela influence autant.

image.png

image.png

image.png

Link to post
Share on other sites

Bah oui je pense que tu as trouvé tout seul. D'autant que tu lui demandes aussi de décrocher plus souvent.

Au final tu n'exploite pas les qualités de vitesse et de finition de ton joueur.

Link to post
Share on other sites

Il y a 14 heures, Akasha a dit :

Bah oui je pense que tu as trouvé tout seul. D'autant que tu lui demandes aussi de décrocher plus souvent.

Au final tu n'exploite pas les qualités de vitesse et de finition de ton joueur.

Et merde, j'ai plus qu'à lui faire oublié ce trait qu'il a gagné via le tutorat -_-

Il y a 12 heures, Grootinho a dit :

Tu peux aussi penser au fait que si tu joues souvent la même tactique, la même compo. Tes adversaires s'adaptent et tu deviens bien plus prévisible.

J'ai 3 tactiques différente, 2 que je fais tourner et une en cas de match difficile, et pour la compo c'est vrai quel reste plus ou moins la même malgré quelques rotation en fonction de la forme et blessure ^^

Bon bah je vais lui virer ce trait et je verrais ce que ça donne :) 

Merci pour vos réponses 

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 20 Joueur mauvais, pourquoi ?
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...