Jump to content

FM 20 Joueurs LOSC


Nergalinho
 Share

Recommended Posts

Peut être revoir à la hausse les stats de certains joueurs du LOSC serait sympa...

Par exemple

Tiago Djalo : très solide en ligue 1 sur ses matchs, est redevenu titulaire à la place de Soumaoro...

Boubakary Soumaré pour commencer, offre de 40M refusée cet été pour lui. Titulaire et impressionnant à quasi tous les matchs. (sous contrat jusqu'en 2022 et non 2020 d'ailleurs)

Reinildo : mauvais poste, est un latéral gauche et non un ailier gauche. 

Jonathan Ikoné : a tout de même été sélectionné en EDF (oui grace aux blessures) mais 3 etoiles de niveau et potentiel 3 pouvant atteindre 4 c'est léger...

Voila pour moi, peut être je surestime le niveau des joueurs du LOSC mais je les trouve en dessous de la réalité assez régulièrement... 

 

(PS : Bahlouli est considéré comme un joueur de qualité dans le jeu... il ne joue même pas avec la réserve) 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

M'étant occupé du LOSC cette saison, je me permets de revenir point par points, je ne le ferais pas sur chaque joueur. Je tiens par ailleurs à rappeler que nous nous occupons de la BDD sur notre temps libre de façon bénévole ne soyez donc pas trop dur avec nous d'une façon générale. De plus nous nous en occupons pour un nouvel opus durant l'été il est donc normal que le début de saison ne soit pas en concordance exact avec la bdd du nouvel opus FM.

Le 02/11/2019 à 14:42, Nergalinho a dit :

Tiago Djalo : très solide en ligue 1 sur ses matchs, est redevenu titulaire à la place de Soumaoro...

 

Concernant Tiago Djalo nous avons déjà revu son profil après les premières journées de Ligue 1. De mon point de vue en terme de niveau pur s'il ne semble pas très loin du trio titulaire il n'y est pas pour autant. Soumaoro n'étant pas titulaire sur le début de saison ce n'est pas nécessairement pour un niveau inférieur à Gabriel ou Djalo mais aussi par le fait de blessures et d'état d'esprit suite à son vrai/faux départ. Son CA reflète aussi son inexpérience en pro au moment de la cloture de la base. Il ne faut pas oublier que Djalo avant Aout c'est 0 matchs pro dans sa carrière.

Le 02/11/2019 à 14:42, Nergalinho a dit :

Boubakary Soumaré pour commencer, offre de 40M refusée cet été pour lui. Titulaire et impressionnant à quasi tous les matchs. (sous contrat jusqu'en 2022 et non 2020 d'ailleurs)

Alors pour Bouba c'est encore plus nuancé. Déjà l'offre de 40M ne reste qu'un on dit de médias. De fait il ne faut pas trop se baser dessus. Je suis d'accord sur le côté impressionnant cette saison. Il sera d'ailleurs au top de mes priorités pour la revue hivernale. Pour la question du contrat il faut que je trouve des informations plus fiable. Selon certains sites c'est 2020 d'autres 2022 mais on a pas d'informations clair à ce sujet.

Le 02/11/2019 à 14:42, Nergalinho a dit :

Reinildo : mauvais poste, est un latéral gauche et non un ailier gauche. 

Reinildo est bien défini comme pouvant évoluer sur tout le côté gauche principalement en Latéral et en ailier. Si tu checkes ses postes tu constateras ce point :)

Le 02/11/2019 à 14:42, Nergalinho a dit :

Jonathan Ikoné : a tout de même été sélectionné en EDF (oui grace aux blessures) mais 3 etoiles de niveau et potentiel 3 pouvant atteindre 4 c'est léger...

Les étoiles sont subjectives et soumises à l'effectif autour de lui. Pour connaître la valeur attribué à son CA/PA je pense qu'il est cohérent à l'instant T. La preuve le début de saison d'Ikoné est plus que moyen.

Le 02/11/2019 à 14:42, Nergalinho a dit :

Voila pour moi, peut être je surestime le niveau des joueurs du LOSC mais je les trouve en dessous de la réalité assez régulièrement... 

Nous avons fait un gros travail sur le club depuis 2 ans. Tout n'est pas encore parfait, mais l'équilibre du club en interne et vis à vis de la Ligue 1 est cohérent. En effet c'est parfois dur de sortir du côté supporters de la chose. Même pour moi.

Le 02/11/2019 à 14:42, Nergalinho a dit :

(PS : Bahlouli est considéré comme un joueur de qualité dans le jeu... il ne joue même pas avec la réserve) 

Bahlouli est un problème extrasportif c'est encore autre chose :)

Link to post
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je trouve que Ikoné, Bamba et surtout Soumaré sont sous-évalués. Même si le début de saison de Bamba et Ikoné est moyen voir très moyen, je trouve leurs stats, valeurs et importances dans l'effectif un peu sous coté.

Soumaré pour moi vaut beaucoup plus que dans le jeu après peut-être qu'il up vite et beaucoup, je n'ai pas jouer assez longtemps pour voir.

Au contraire je trouve Maia un peu trop bien noté vu ses saisons lilloises.

Niveau jeune j'ai remarqué que Aguibou Camara avait un potentiel moyen dans le jeu alors qu'il est vu comme un futur joueur important voir le plus important par son équipe nationale.

Edited by Flob
Link to post
Share on other sites

A mon avis, Bamba est au bon niveau. Je laisserais bien comme tel. Idem pour Maia.

Soumaré, on verra s'il le potentiel entrevu se confirme d'ici cet hiver, mais c'est surtout son niveau actuel qui est sous estimé je trouve. il est loin du niveau des autres milieux de l'effectif dans le jeu alors qu'il surnage avec André depuis le début de saison. Déjà fin d'année dernière.

Reinildo joue effectivement tous les postes, mais son poste de prédilection reste DG et non MoG. Un petit ajustement à faire je pense.

Merci pour le taf en tout cas. Je trouve qu'a part les deux cas ci dessus, c'est très cohérent.

Link to post
Share on other sites

  • SI Staff

Soumare le truc c'est qu'on parle d'un joueur de 20 ans qui a une forte marge de progression (du moins s'il continue sur la lance). On doit aussi representer cet aspect.

Le CA va intervenir dans les  selections internationales ingame. On ne veut pas non plus qu'il finisse Edf saison 1 ingame, ca serait non realiste pour le moment. ( 4 sels espoirs), bref tricky comme toujours avec les jeunes qui jouent en une et qui se debrouillent pas mal.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de la place pour du peaufinage hein, je donne juste un feedback sur toutes les contraintes lorsqu'on en vient a estimer un CA. :)  Je sens que @Grootinho va venir me reclamer un up. :D

Link to post
Share on other sites

:Bowen:

 

Même pas @AlienIR, comme je t'avais dit je regarderais posément cet hiver avec mon analyse habituelle. Avec le recul de trois mois de compétitons c'est toujours plus facile de faire un feedback que durant Aout. Mais tout les joueurs ne veulent pas le comprendre et c'est ça qui est fort dommage.

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 20 Joueurs LOSC
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...