+ Reply to Thread
Results 1 to 8 of 8

Thread: FM 2011 - Recrutement d'assistants

  1. #1
    French Head Researcher
    Join Date
    4th March 2001
    Location
    Marseille
    Posts
    954

    Exclamation FM 2011 - Recrutement d'assistants

    Année après année, la base de données de Football Manager devient de plus en plus complète et à chaque nouvelle édition du jeu, elle se se développe encore plus avec de nouvelles caractéristiques à remplir.

    La base de données française de Football Manager n'est pas en reste puisque chaque année, elle s'accroit un peu plus :

    - Le cap des 12 000 personnes (joueurs et staff compris) sera franchi cette année, pour mémoire nous étions à moins de 9000 en 2006.
    - 675 clubs
    - 1023 villes.

    En parallèle nous avons contacté plus de 2000 personnes (joueurs pros, joueurs amateurs, jeunes joueurs) depuis 1 an sur Facebook pour compléter au mieux leurs profils.

    Néanmoins il y a encore beaucoup de choses à améliorer et à corriger et c'est pourquoi nous sommes à la recherche de personnes susceptibles de devenir assistant pour nous aider dans cette tâche.

    Nous recherchons donc des personnes correspondant au profil ci-dessous :

    Profil requis

    - Fan de Foot.
    - Bonne connaissance des mécaniques du jeu.
    - Adepte de l'éditeur du jeu.
    - Suivi régulier du championnat de France (pros et amateur).
    - Compréhension de l'anglais.
    - Grande disponibilité durant l'été.
    Vous êtes également le bienvenu si vous êtes dans le milieu du foot (président, entraîneur, adjoint, entraîneur des gardiens, kiné, recruteur, dirigeant, joueur amateur...).

    Nous recherchons principalement des personnes pour ces régions :
    - Corse
    - Nord (Nord-Pas de Calais, Picardie)
    - Sud Ouest (Aquitaine, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées)
    - Méditerranée (Languedoc-Roussillon, PACA)
    - DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique)

    Des postes d'assistants sont également à pouvoir pour ces régions :
    - Ile-de-France
    - Nord Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Normandie)
    - Est (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Franche-Comté)
    - Rhône Alpes
    - Centre (Auvergne, Bourgogne, Centre, Limousin)

    Description du poste

    Les personnes recrutés auront d'abord en charge de mettre à jour les équipes amateurs de leur région/département et par la suite, elles pourront être amenés à mettre à jour des clubs de Ligue 1, de Ligue 2 ou de National.

    Elles participeront aussi aux différentes tâches de mises à jour sur l'ensemble de la base de données (joueurs, staff, finances, rivalités, stade...) et aux différentes discussions liés au jeu et à la recherche (points de règlements, analyses, comparaison, beta test).

    C'est un travail bénévole qui demande avant tout des personnes passionnés, impliqués et sérieuses mais chaque assistant aura droit à une copie du jeu et d'autres avantages pourront être offert aux personnes les plus impliqués.

    Si vous pensez être capable d'apporter votre pierre à l'édifice, contactez moi par email (recherchefm (arobase) gmail.com) en expliquant vos motivations, votre profil (nom prénom âge ville habité) et la région et les clubs pour lesquels vous seriez disponible.

    Le forum officiel de la Recherche française est également à votre disposition si vous souhaitez nous aider en postant toute info sur les joueurs, les entraîneurs, les transferts, les clubs ou pour nous signaler un oubli ou une erreur.
    Last edited by romjet2; 24-06-2010 at 10:30.

  2. #2
    Amateur
    Join Date
    28th November 2008
    Posts
    188

    Default

    Questions :
    Quelle est la nature des relations entre SI Games et la/les Federations ?
    Car en matiére d'informations et descriptions je suppose qu'elles disposent de toutes les informations à jour.
    Affaires de franchises d'exploitations de droits à l'image ou à la representation publique ?

    Quels sont les organismes ou médias qui relèvent, publient les statistiques des joueurs ?

    Jusqu'a quel niveau inférieur de division le jeu prend ces rapports en compte, et de quelle façon ?

    Je m'etonne de la necessité de cet appel aux souscriptions volontaires, c'est un travail ...

    Expliquez moi.

    D'avance merci de vos lumiéres.

  3. #3
    French Head Researcher
    Join Date
    4th March 2001
    Location
    Marseille
    Posts
    954

    Default

    Aucune relation propre entre la FFF et SEGA/SIGAMES (Il y a eu quelques contacts dans le passé mais ca n'a abouti sur rien de concret)

    Après on utilise le site de la FFF pour toutes les infos sur les clubs amateurs essentiellement (comme nom des stades, couleurs de maillot, nom des clubs) et éventuellement les rapports des commissions de disciplines pour la notation de quelques joueurs.

    Le site de la LFP nous sert beaucoup plus puisqu'il contient les effectifs des clubs pros (pros et jeunes sous contrat aspirant/stagiaire) ce qui nous est particulièrement utile pour ajouter les nouveaux jeunes chaque année.

    la LFP publie certaines statistiques sinon après ce sont les médias comme L'Equipe, France Football qui fournissent le reste de ces stats voire les médias locaux style Ouest France (Maville). Ca nous aide dans la notation des joueurs principalement voire dans la notation des entraîneurs pour définir leur style de jeu. Sinon sur certains forums de supporters, on peut aussi trouver des supporters acharnés qui font un gros boulot de stats sur les joueurs de leurs équipes, c'est le genre de choses qu'on utilise également.

    Par rapport au recrutement d'assistants, le travail principal est surtout pour le "head researcher" (moi en l'occurrence pour la France), c'est lui qui fournit le gros du boulot sur l'ensemble de la base de données mais ensuite il est épaulé par différents assistants qui vont s'occuper d'un ou plusieurs clubs. L'assistant va permettre d'obtenir des infos qu'on a pu loupé ou nous apporter ses compétences sur le suivi des jeunes de telle région française par exemple. Ce n'est pas essentiel en soi pour le joueur lambda mais ça permet d'améliorer la base de données.

    Je serais évidemment le premier à vouloir récompenser les assistants les plus émérites mais en général ils ne font pas cela pour être payé, ils font ça par passion (comme chaque head researcher) et ensuite budgétairement, il serait impossible à SIGAMES de payer 10/15 personnes par pays, ça poserait différents problèmes (c'est plus facile d'avoir des infos dans tel pays par exemple).

    J'espère avoir répondu à tes questions.

  4. #4
    Amateur
    Join Date
    28th November 2008
    Posts
    188

    Default

    Aucune relation propre entre la FFF et SEGA/SIGAMES (Il y a eu quelques contacts dans le passé mais ca n'a abouti sur rien de concret)
    Pourquoi ils veulent du pognon ?
    Le concret c'est qu'ils donnent leur base de données.

    J'espère avoir répondu à tes questions.
    je t'en remercie. Mais pas à tout ... Une fois que tu as compilés tous les statistiques annuelles d'un joueur, ca se transforme comment en valeurs d'attributs ?

  5. #5
    French Head Researcher
    Join Date
    4th March 2001
    Location
    Marseille
    Posts
    954

    Default

    Malheureusement je n'ai pas plus d'infos pour la FFF vu que je n'ai pas pris part aux discussions et même si perso j'aimerais bien obtenir des infos de leur part car ça pourrait nous faciliter le travail et rendre plus complète la base de données mais après je pense que c'est plutôt un problème sur les droits d'utilisation de données ou d'image (une histoire de gros sous en gros ), un peu comme les problèmes qu'on peut avoir avec les licences de certains championnats.

    Pour les stats annuels ou non, ce n'est qu'un moyen pour nous aider à définir si il y a besoin de faire des ajustements dans les attributs d'un joueur mais on ne se base pas que sur les stats car on fait dire tout et son contraire à des stats, on se basera aussi sur les connaissances qu'on a sur le joueur.

  6. #6
    Amateur
    Join Date
    28th November 2008
    Posts
    188

    Default

    Ah ? Tu leurs mesures le tour du mollet !! Bien, bien ... ;)

    Pour la federation, comme ils sont dans le bourbier et qu'ils accusent une chute des licenciés, c'est peut etre l'occasion de les relancer pour leur donner l'opportunitée de redorer un peu leur blason.
    Je sais on frappe pas un homme à terre ... M'enfin ,une bête malade ...

  7. #7
    French Head Researcher
    Join Date
    4th March 2001
    Location
    Marseille
    Posts
    954

    Default

    Une bête malade ? On abrège ses souffrances non ?

  8. #8
    Amateur
    Join Date
    28th November 2008
    Posts
    188

    Default

    Voila, les soulager de leur base de données en souffrances d'images positives pour faciliter ton ouvrage.

    Tu leurs dis que sinon SI Games va rajouter des options pour l'education des tout p'tits dans un soucis de realisme ... passer la soirée avec une pute, garde à vue, prison, grêve des joueurs ( on a deja l option absent à l entrainement ), malversation financiéres ...
    ;)

+ Reply to Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts