View Full Version : Phase de groupe en Ligue des champions : classements faux !!!
VoilÃ* mon cas : je termine mes 6 matches de ligue des champions avec 9 points, derrière Chelsea 10 points et Ã* égalité avec Fenerbace, 9 points. J'ai perdu chez eux 5-3, je gagne chez moi 3-1 et pourtant je suis classé 3e (comme si le jeu ,'avait pas tenu compte des buts Ã* l'extérieur car, au goal average général -3 pour eux et -4 pour moi). Précision, le 4e n'a que 6 points (dont seulement égalité Ã* deux équipes, cas tout simple théoriquement).
Dans un autre groupe, égalité Ã* 2 également, une équipe avec une victoire et un nul face Ã* l'autre et lÃ*, le classement était bon (alors que la mieux classée avait un moins bon goal average général). DONC bug sur les buts Ã* l'extérieur.
Quelqu'un a eu le même bug ?
VoilÃ* mon cas : je termine mes 6 matches de ligue des champions avec 9 points, derrière Chelsea 10 points et Ã* égalité avec Fenerbace, 9 points. J'ai perdu chez eux 5-3, je gagne chez moi 3-1 et pourtant je suis classé 3e (comme si le jeu ,'avait pas tenu compte des buts Ã* l'extérieur car, au goal average général -3 pour eux et -4 pour moi). Précision, le 4e n'a que 6 points (dont seulement égalité Ã* deux équipes, cas tout simple théoriquement).
Dans un autre groupe, égalité Ã* 2 également, une équipe avec une victoire et un nul face Ã* l'autre et lÃ*, le classement était bon (alors que la mieux classée avait un moins bon goal average général). DONC bug sur les buts Ã* l'extérieur.
Quelqu'un a eu le même bug ?
le règlement actuel lors de la phase des groupes :
En cas d’égalité de points de plusieurs équipes Ã* l'issue des matches de
groupe, le classement est établi selon les critères suivants:
a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe
disputés entre les équipes concernées;
b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre
les équipes concernées;
c) plus grand nombre de buts marqués Ã* l’extérieur dans les matches de
groupe disputés entre les équipes concernées;
d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe;
e) plus grand nombre de buts marqués;
f) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par l’équipe en
question et son association sur les cinq saisons précédentes (voir
alinéa 8.02).
OK. C'est donc ce que je disais. Le point de règlement "c" n'est pas pris en compte. J'ai marqué plus de buts Ã* l'extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées (et non pas "par" les équipes concernées). Je pense que la confusion vient de lÃ*. Le programme a semble-t-il calculé le nombre total de buts marqués Ã* l'extérieur (en 3 matches) par les deux équipes alors qu'il ne faut tenir compte que des confrontations directes. C'est dans les groupes UEFA qu'on tient compte de TOUS les matches Ã* l'extérieur.