PDA

View Full Version : Phase de groupe en Ligue des champions : classements faux !!!

21-12-2007, 22:37
Voil√* mon cas : je termine mes 6 matches de ligue des champions avec 9 points, derri√®re Chelsea 10 points et √* √©galit√© avec Fenerbace, 9 points. J'ai perdu chez eux 5-3, je gagne chez moi 3-1 et pourtant je suis class√© 3e (comme si le jeu ,'avait pas tenu compte des buts √* l'ext√©rieur car, au goal average g√©n√©ral -3 pour eux et -4 pour moi). Pr√©cision, le 4e n'a que 6 points (dont seulement √©galit√© √* deux √©quipes, cas tout simple th√©oriquement).
Dans un autre groupe, √©galit√© √* 2 √©galement, une √©quipe avec une victoire et un nul face √* l'autre et l√*, le classement √©tait bon (alors que la mieux class√©e avait un moins bon goal average g√©n√©ral). DONC bug sur les buts √* l'ext√©rieur.
Quelqu'un a eu le même bug ?

21-12-2007, 22:37
Voil√* mon cas : je termine mes 6 matches de ligue des champions avec 9 points, derri√®re Chelsea 10 points et √* √©galit√© avec Fenerbace, 9 points. J'ai perdu chez eux 5-3, je gagne chez moi 3-1 et pourtant je suis class√© 3e (comme si le jeu ,'avait pas tenu compte des buts √* l'ext√©rieur car, au goal average g√©n√©ral -3 pour eux et -4 pour moi). Pr√©cision, le 4e n'a que 6 points (dont seulement √©galit√© √* deux √©quipes, cas tout simple th√©oriquement).
Dans un autre groupe, √©galit√© √* 2 √©galement, une √©quipe avec une victoire et un nul face √* l'autre et l√*, le classement √©tait bon (alors que la mieux class√©e avait un moins bon goal average g√©n√©ral). DONC bug sur les buts √* l'ext√©rieur.
Quelqu'un a eu le même bug ?

romjet2
22-12-2007, 14:20
le règlement actuel lors de la phase des groupes :

En cas d‚Äô√©galit√© de points de plusieurs √©quipes √* l'issue des matches de
groupe, le classement est établi selon les critères suivants:
a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe
disputés entre les équipes concernées;
b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre
les équipes concernées;
c) plus grand nombre de buts marqu√©s √* l‚Äôext√©rieur dans les matches de
groupe disputés entre les équipes concernées;
d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe;
e) plus grand nombre de buts marqués;
f) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par l’équipe en
question et son association sur les cinq saisons précédentes (voir
alinéa 8.02).

26-12-2007, 22:52
OK. C'est donc ce que je disais. Le point de r√®glement "c" n'est pas pris en compte. J'ai marqu√© plus de buts √* l'ext√©rieur dans les matches de groupe disput√©s entre les √©quipes concern√©es (et non pas "par" les √©quipes concern√©es). Je pense que la confusion vient de l√*. Le programme a semble-t-il calcul√© le nombre total de buts marqu√©s √* l'ext√©rieur (en 3 matches) par les deux √©quipes alors qu'il ne faut tenir compte que des confrontations directes. C'est dans les groupes UEFA qu'on tient compte de TOUS les matches √* l'ext√©rieur.