PDA

View Full Version : Phase de groupe en Ligue des champions : classements faux !!!

21-12-2007, 22:37
VoilÃ* mon cas : je termine mes 6 matches de ligue des champions avec 9 points, derrière Chelsea 10 points et Ã* égalité avec Fenerbace, 9 points. J'ai perdu chez eux 5-3, je gagne chez moi 3-1 et pourtant je suis classé 3e (comme si le jeu ,'avait pas tenu compte des buts Ã* l'extérieur car, au goal average général -3 pour eux et -4 pour moi). Précision, le 4e n'a que 6 points (dont seulement égalité Ã* deux équipes, cas tout simple théoriquement).
Dans un autre groupe, égalité Ã* 2 également, une équipe avec une victoire et un nul face Ã* l'autre et lÃ*, le classement était bon (alors que la mieux classée avait un moins bon goal average général). DONC bug sur les buts Ã* l'extérieur.
Quelqu'un a eu le même bug ?

21-12-2007, 22:37
VoilÃ* mon cas : je termine mes 6 matches de ligue des champions avec 9 points, derrière Chelsea 10 points et Ã* égalité avec Fenerbace, 9 points. J'ai perdu chez eux 5-3, je gagne chez moi 3-1 et pourtant je suis classé 3e (comme si le jeu ,'avait pas tenu compte des buts Ã* l'extérieur car, au goal average général -3 pour eux et -4 pour moi). Précision, le 4e n'a que 6 points (dont seulement égalité Ã* deux équipes, cas tout simple théoriquement).
Dans un autre groupe, égalité Ã* 2 également, une équipe avec une victoire et un nul face Ã* l'autre et lÃ*, le classement était bon (alors que la mieux classée avait un moins bon goal average général). DONC bug sur les buts Ã* l'extérieur.
Quelqu'un a eu le même bug ?

romjet2
22-12-2007, 14:20
le règlement actuel lors de la phase des groupes :

En cas d’égalité de points de plusieurs équipes Ã* l'issue des matches de
groupe, le classement est établi selon les critères suivants:
a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe
disputés entre les équipes concernées;
b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre
les équipes concernées;
c) plus grand nombre de buts marqués Ã* l’extérieur dans les matches de
groupe disputés entre les équipes concernées;
d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe;
e) plus grand nombre de buts marqués;
f) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par l’équipe en
question et son association sur les cinq saisons précédentes (voir
alinéa 8.02).

26-12-2007, 22:52
OK. C'est donc ce que je disais. Le point de règlement "c" n'est pas pris en compte. J'ai marqué plus de buts Ã* l'extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées (et non pas "par" les équipes concernées). Je pense que la confusion vient de lÃ*. Le programme a semble-t-il calculé le nombre total de buts marqués Ã* l'extérieur (en 3 matches) par les deux équipes alors qu'il ne faut tenir compte que des confrontations directes. C'est dans les groupes UEFA qu'on tient compte de TOUS les matches Ã* l'extérieur.